Menu

avatar

crabe14 *** 
le 07/07/20 à20:39

Pour moral0

Bonsoir, je suis actuellement au prud'homme avec mon ex employeur depuis' le 05 octobre 2019 et toujours pas passée en conciliation ( date prevus le 03 septembre 2020 )pour non paiment d'un mois de salaire, pas de lettre de licenciement, pas de document de pôle emplois etc... c'est un parcours de combattants. Il faut tout donner comme preuve ( sms des pe, nos lettres envoyées avec ar etc.... pour moi j'ai retrouvée l'adresse de son nouveau domicile et j'ai de la chance elle travaille toujours, mais pour tout cela il a fallut que je prenne un huissier de justice( la demande viens des prud'hommes) car le pe n'a jamais etait chercher mes recommandés avec ar et n'a jamais était chercher non plus le recommandé envoyé par les prud'hommes. J'éspère en finir de tout cela au mois de septembre car le moral n'est pas au beau fixe et les nuits sont trés longues á force de ne pas dormir. Je vous soushaite bon courage et de ne pas abandonner. Bonne soirée tout de même

avatar

chantou1 ***** 
le 07/07/20 à21:28

Re: Pour moral0

Bonsoir,

C’est pour ça que je lui ai conseillé d’autres solutions que le RÉFÉRÉ et le PRUDHOMMES

⚠️ car pas AVANT fin 2020 début 2021 !! Et ça c’était en mars l’info qui avait été dite à la TV

De voir avec un conciliateur de justice GRATUIT à sa mairie qui est compétent pour résoudre des problèmes pour éviter la justice TROP LONGUE, qui use financièrement et moralement.

et

faire son enquête personnelle si son ex employeur a une voiture, travaille etc

pour qu’éventuellement un HUISSIER fasse son job.

Car en + elle peut déménager et après BYE-BYE pour obtenir gain de cause.

avatar

niouniou * 
le 07/07/20 à21:43

Re: Pour moral0

Et bien moi, c'est idem, j'en suis juste à la case départ pour les prud'homme. Mêmes causes : le PE a bien déclaré à pajemploi puis disparition sans me payer, ni me donner les documents de fin de contrat hormis un certificat de travail fourni dans la lettre de licenciement.J'ai appris sa nouvelle adresse sur mon bs...
Il a eu la délicatesse de m'avertir que j'attendrais 6mois pour le reste, car "il est dans son bon droit" et "vous aller apprendre qui est le patron". Voilà voilà. Bon avouons il m'a aussi accusé d'extorsion (j'avais osé la relance de salaire du mois précédent au bout de 22jrs) et d'avoir caché la possibilité de chômage partiel (mais bon comme je suis pas l'employeur et qu'à ce moment c'était le flou pour pajemploi (et même si la télé m'attraquait sur le sujet...)). J'en étais plus à une contradiction près.
Alors, vu votre expérience similaire, je date mieux le temps judiciaire..
Mais pas question de le laisser s'en tirer, avec ces accusations. J'aurais encore pu me passer (difficilement) du salaire mais le reste + les accusations. Non. Écoeurée de voir que caf et pajemploi ne prennent pas des sanctions immédiates qd il y a paiement d'aides indûment perçues...
Lâchez rien.

avatar

doudoune9 ** 
le 07/07/20 à21:46

Re: Pour moral0

Merci les filles.

De toute façon même si je déménage, j'irai au rdv prud'hommes.

Je serais pas loin d'une gare TGV.
Et j'aurai tout le temps, car je pense faire une pause de quelques mois.
Cette histoire m'a beaucoup affecté.

Quand j'irai mieux, je ferais appel à la pmi pour visite de ma nouvelle maison et reprise d'activités.

Je prends tout vos conseils et demain je téléphonerai à la mairie.

avatar

chantou1 ***** 
le 07/07/20 à21:53

Re: Pour moral0

BRAVO et donnez nous de vos nouvelles.

avatar

doudoune9 ** 
le 07/07/20 à21:59

Re: Pour moral0

Je viens de relire vos messages,

non le parent ne déménagera pas,
Sa maman, la grand mère de la petite que je gardais habite pas loin et elle ne peut se passer de sa mère.
De plus j'ai les coordonnées de son nouveau concubin (depuis quelques mois)
qui a une société dans ma ville et qui en plus avait fait des travaux chez moi il y a quelques années.
Donc avec ses éléments, je pense qu'il la retrouveront facilement.

La grand mère et le concubin sont au courant de la situation car je leur ai envoyé des SMS n'arrivant pas à joindre le parent qui m'avait bloqué.

Merci

avatar

chantou1 ***** 
le 07/07/20 à22:17

Re: Pour moral0

Nouveau concubin qui a une société donc cette ex employeur est loin d’être insolvable puisqu’elle vit en concubinage.

BRAVO

1ère réponse à son insolvabilité bidon.

Donc le médiateur peut faire son boulot. Contactez le dès demain.

J’ai fait appel à un médiateur pour une affaire tout autre, et j’ai été très satisfaite de ses services.

avatar

ombeline1 * 
le 08/07/20 à10:14

Re: Pour moral0

Bonjour

Euh... Chantou attention à vos informations.

Le concubinage correspond à une séparation des patrimoines donc la maman peut très bien être en insolvabilité. De plus le concubin n’est pas l’employeur....

Et faire appel à un médiateur il faut que les 2 parties soient d’accord pour y aller ce qui n’est visiblement pas le cas ici.

Et un huissier n’agit pas sans un jugement...

Donc il faut bien passer par la case prud’homme.

avatar

isalivre ***** 
le 08/07/20 à14:07

Re: Pour moral0

Bonjour
J'ai été exactement dans le même cas que vous il y a 3 ans.
Après de maints retards, j'avais dit à la maman que j'allais démissionné (j'avais eu des appels de demande donc pas grave...).
Elle en restée bouchée bée (ne pensais pas que j'allais faire ça- eh bien si Madame).
De colère et frustration, elle m'a dit que je ne la reverrais plus, elle et son enfant et m'a demandée toutes les affaires de son enfant et est partie.
2 jours après je recevais la lettre de licenciement ! Mais RIEN de plus après : aucun papier, pas de paiement du dernier salaire, ni du préavis, ni ICCP.
Quand je lui ai demandé tout ça le dernier jour du préavis, elle m'a menacé par sms de porter plainte pour maltraitance.
Je lui ai répliqué que les autres PE allaient donc porter plainte contre elle pour "non assistance à personne en danger" puisque d'après elle, je maltraitais les enfants accueillis mais que pendant tout ce temps, elle m'avait laissé continuer à garder les autres enfants accueillis sans rien dire...
Bizarrement il n'y a pas eu de suite.
Certains PE sont prêts à tout pour ne pas payer nos dûs !
Enfin bref, tout ça pour dire : montage de dossier aux Prud'hommes, conciliation qui n'a rien donné puis procès. Ça a duré 2 ans en tout mais finalement elle a dû payer 3x plus que ce qu'elle me devait (salaire, preavis, ICCP, indemnités de retard pour les papiers, remboursement huissier partie adverse, indemnités pour diffamation (j'avais gardé le sms pour diffamation de maltraitance)
» Voir plus de sujets sur : Pour moral0

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP