Menu

avatar

nounounath4 ***** 
le 20/08/18 à18:42

Pour me conforter dans mon calcul

Bonjour chères collègues,

Pouvez-vous svp jetez un oeil sur mon calcul et me dire si tout va bien.

Contrat de 52h30/ semaine, 5 jours par semaine sur 52 semaines (5 semaines de congés en commun )

Tarif horaire brut X 45h X 52 ÷ 12 + tarif horaire brut majoré 20% X 7,50 X 52 ÷12 = salaire mensuel brut
Pour connaître le net on multiplie le mensuel brut par 0.7717

J'ai beaucoup appris sur ce forum et j'ai été forcé de constater que je me suis longtemps trompée en calculant avec le net car finalement tout ce que veulent savoir les pe c'est combien ils vont réellement nous rémunérer.
Donc là je voudrais vraiment repartir sur de bonnes bases avec ce nouveau contrat.

Merci à toutes par avance et bonne fin de journée.

avatar

nounouannie911 **** 
le 20/08/18 à19:09

Re: Pour me conforter dans mon calcul

Bonjour,

Il faut faire le calcul suivant :
52h50 x taux horaire x nbre de semaines/12 = mensu de base
et seulement la majoration sur les heures supp réellement éffectuées chaque mois.
En sachant que si sur un mois on à une semaine à cheval sur le mois suivant, on ne la comptabilisera que le mois d'après.

avatar

nounounath4 ***** 
le 20/08/18 à19:26

Re: Pour me conforter dans mon calcul

Ah bah voilà, j'avais cru voir que certaines collègues mensualisaent les heures majorées.
J'ai bien fait de demander ça m'évite de faire des bêtises.
Merci nounouannie

avatar

nounounath4 ***** 
le 20/08/18 à19:46

Re: Pour me conforter dans mon calcul

Hum, autre pitite question: le plafond journalier à ne pas dépasser pour que les pe aient l'aide tient compte de la majoration?

avatar

zezette28 ***** 
le 20/08/18 à20:51

Re: Pour me conforter dans mon calcul

Pour nounouannie911 je crois que l'on peut également faire le calcul des heures supplémentaires qu'elles soient faites ou non dans la mensualisation c'est au choix mais je peux me tromper ? donc le calcul de nounounath4 serait bon ...

avatar

nounounath4 ***** 
le 20/08/18 à21:35

Re: Pour me conforter dans mon calcul

Merci pour vos réponses mais en cherchant un peu mieux dans la ccn je me suis aperçue qu'ils expliquent le calcul du salaire mensuel brut de base et selon les mois le salaire de base pourra être majoré ( heures sup) ou minoré (absence).
Donc mensualiser les heures majorées est une clause supérieure à la ccn et j'ai pas envie de rentrer là dedans.

Nounouannie vous aviez raison.

Merci et bonne soirée

avatar

tatanounou16 **** 
le 20/08/18 à23:13

Re: Pour me conforter dans mon calcul

Bonjour,
La mensualisation des heures supplémentaires est possible, mais non conventionnelle.
Elle doit faire l'objet d'une clause supérieur à la CCN et être stipulée comme tel au contrat

avatar

coquelicot59 ***** 
le 21/08/18 à08:50

Re: Pour me conforter dans mon calcul

Bonjour,

Vous pouvez majorer directement les heures supplémentaires dans la mensualisation, mais il faut noter une clause supérieure à la convention collective avec date et signature du parent.

Vous lui expliquez que c'est plus facile de faire ainsi cela évite de calculer toutes les semaines si les heures ont été faites ou non.

Si le parent opte pour l'autre solution, si ce dernier dépose son enfant plus tard le matin ou vient chercher son enfant plus tôt le soir, on compte les heures normales du contrat. Si l'enfant ne vient pas pour une convenance personnelle du parent, cela compte également pour les heures supplémentaires.

S'il y a un jour férié acquis dans la semaine, les heures supplémentaires sont dues. Idem pour les congés payés.

La majoration entre en ligne de compte pour le plafond journalier de pajemploi.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

nounounath4 ***** 
le 21/08/18 à11:29

Re: Pour me conforter dans mon calcul

Bonjour et merci pour toutes ces précisions.
Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Pour me conforter dans mon calcul

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP