Menu

avatar

rimass ** 
le 22/02/20 à20:56

Pour la signature du contrat

Bonsoir a tous et ce que contrat de travail il faut signier le premier jour d'adaptation de l'enfant et comment on va faire pour les parents qui me dise la fin d'accueil que j'ai un rndv la prochaine fois en le ferait merci bonne soirée

avatar

flower *** 
le 22/02/20 à21:41

Re: Pour la signature du contrat

Bonjour,
Effectivement le contrat se signe le premier jour d'adaptation et même la toute première heure. On ne prend pas la responsabilité d'accueillir un enfant sans avoir signé le contrat.
Dès le prochain jour d'adaptation, il faut prendre le temps de signer le contrat avant que l'enfant vous soit confié.

avatar

isalivre ***** 
le 22/02/20 à22:02

Re: Pour la signature du contrat

Bonjour
Vous n'auriez pas dû accepter ce petit sans contrat signé.
Il aurait fallu le faire signer dès l'arrivée.
Au prochain jour d'accueil de l'enfant, ne l'acceptez pas tant que le contrat n'est pas signé !

avatar

rimass ** 
le 22/02/20 à22:45

Re: Pour la signature du contrat

Merci pour votre réponse si gentille

avatar

griselda ***** 
le 28/02/20 à10:17

Re: Pour la signature du contrat

Avec moi le contrat est signé au plus tard la veille de la première heure d'adaptation.
C'est indispensable pour des questions d'assurance s'il arrive quelque chose à l'enfant.
De plus déjà entendu chez des collègues des gens qui font faire une semaine d'adaptation puis veulent un contrat plus petit, puis s'en vont sans payer: aucune preuve que l'enfant était là!
La semaine prochaine je signe un contrat qui stipule que nous commencerons l'adaptation (et donc le contrat) le 02 juin prochain. Tout y est précisé. Je ne bloque pas de place tant que le contrat n'est pas signé et ce même si ce contrat pourrait ne pas démarrer du tout finalement. Je considère, et mon expérience me donne raison, qu'en remplissant, lisant, expliquant tous les termes du contrat avant la signature, nous nous assurons d'une part comme de l'autre que nous sommes d'accord sur tous les points. J'ajoute que tous ces termes sont déjà expliqués oralement lors du premier entretien et que les PE repartent avec un dossier écrit qui les reprends tous au cas ou. Ainsi quand ils me recontactent pour dire qu'ils veulent travailler avec moi c'est en connaissance de cause et ce bien avant de signer un contrat. Je n'ai par contre jamais fait d'engagement réciproque qui pour moi ne change rien: quand j'ai bloqué une place durant 2,3 ou 6 mois ce n'est pas 15 jours de salaires qui va me donner du travail. Par contre aujourd'hui quand je n'ai plus de place vacante je prends quand même les coordonnées d'une demande, au cas ou...
» Voir plus de sujets sur : Pour la signature du contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP