Pose des congés payés 2021/2022

Pose des congés payés 2021/2022

louisette ** 
le 24/02/21 à17:13  vue 679

Bonjour à toutes,

Je me questionne au sujet de la pose de mes congés pour cette année.Peut-être pourrez vous me donner votre avis...

Cet été, j'aurai trois employeurs ; un enfant contrat enseignant qui ne viendra pas pendant les vacances, un enfant en garde juillet et aout (année complète) et le dernier qui sera absent la dernière semaine d'aout (semaine déduite année incomplète)
Je souhaite prendre les trois premières semaines d'aout. Tous mes congés sont acquis.
Comme la dernière semaine d'aout, je n'aurai qu'un seul enfant en garde, puis-je prendre cette semaine sans solde avec l'employeur concerné si ce dernier est d'accord ? en sachant qu'il me restera deux semaines à poser du coup... Ou bien dois-je poser obligatoirement une semaine de congés avec tous mes employeurs (ce qui me parait plus logique, mais moins intéressant ! )

Merci d'avance à celles qui prendront le temps de me lire et de me répondre !
Bonne fin de journée à toutes,

Louisette

Re: Pose des congés payés 2021/2022

Patricia15 **** 
le 24/02/21 à18:05

Si tu ne prends que 3 semaines de congés en Aout et aucun autre congé avant décembre, tu peux prendre 2 jours de congés supplémentaires pour fractionnement en 2022.
Si tu prends en aout 3 semaines de congés et 1 semaine sans solde, est ce que le parent aura assez de congés à prendre pour pouvoir garder son enfant pendant tes 2 autres semaines de congés plus tard ?

kikine747 ***** 
le 24/02/21 à18:52

"Si tu ne prends que 3 semaines de congés en Aout et aucun autre congé avant décembre, tu peux prendre 2 jours de congés supplémentaires pour fractionnement en 2022."

non, le point se fait au 31/10 pas avant donc impossible de poser les cp de fractionnement avant novembre

et oui tu peux toujours poser 1 semaine sans solde avec 1 employeur si il est d'accord

Samantha6 *** 
le 24/02/21 à19:19

Bonjour, n'oubliez pas de compter les deux jours pour enfants mineurs si vous avez des enfants de moins de 15 ans. 2 jours par enfant.

louisette ** 
le 24/02/21 à20:40

Merci pour vos réponses!

Je peux donc demander une semaine sans solde avec l'accord de mon employeur.
Mais je me suis posée justement aussi la question au sujet des jours de fractionnement... Si je pose trois semaines et une sans solde avec cet employeur et les deux autres semaines restantes en décembre, pour les fêtes, est ce que-ce bien correct de prétendre à deux jours de fractionnement; il me resterai alors 4 jours à poser ?

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook

Fermer

ATTENTION
Vous avez choisi de refuser que nous utilisions des cookies pour diffuser de la publicité. Nous respectons votre choix. Toutefois, notre site ne pourra rester totalement gratuit que s'il est financé par la publicité. Sachant cela, vous pouvez décider de :

Modifier votre choix

ATTENTION
Vous utilisez un bloqueur de publicité. Nous respectons votre choix. Toutefois, notre site ne pourra rester totalement gratuit que s'il est financé par la publicité.