Menu

avatar

violetta ***** 
le 26/07/21 à08:32

Port du masque

Bonjour.
Je souhaiterais avoir vos avis sur le port du masque lors de vos transmissions avec vos employeurs.
Où en êtes-vous?
Pour ma part, j'ai actuellement 3 employeurs et nous portons toujours le masque lors des transmissions. Cela se fait naturellement, je n'ai jamais eu besoin de faire de rappel à l'ordre.
Aujourd'hui, il y a le vaccin, mon conjoint et moi avons eu les 2 doses. Je sais que certains de mes employeurs sont aussi vaccinés, je n'ai rien demandé, , c'est venu naturellement au fil d'une discussion.
Pour d'autres, je ne sais pas.
Comment faites-vous, vous?
Avez-vous "tomber le masque" ?
Vos employeurs vous ont dit s'ils étaient vaccinés ?
Bonne journée

avatar

liline17 ***** 
le 26/07/21 à08:35

Re: Port du masque

sur le principe, je continue de mettre le masque, mais si je suis dans le jardin au moment du départ, je n'ai pas le masque et ne le mets pas, même quand on est dans l'entrée pour mettre les chaussures à l'enfant.
Nous sommes tous les 2 vaccinés.

avatar

popovdt *** 
le 26/07/21 à08:51

Re: Port du masque

Bonjour pour moi je laisse le masque avec les parents. Quand l'heure du départ arrive et que je suis dehors je prends mon masque dans la poche comme ça je le mets quand les parents arrivent.
Je suis vaccinée mon mari aussi et certains parents mais pas tous et nous portons tous le masque.
Je pense le laisser peut être jusqu'au stade de l'immunité collective donc d'ici la fin de l'année normalement

avatar

pity **** 
le 26/07/21 à08:55

Re: Port du masque

Les parents portent le masque et moi aussi
Je suis vaccinée et mon mari aussi, ainsi que mes employeurs

Tant que je n'ai pas d'autres consignes de la Pmi, on le porte !
Sauf quand je suis dehors et que les parents passent par le portail de mon jardin, nous gardons bien les distances !

avatar

griselda ***** 
le 26/07/21 à10:01

Re: Port du masque

Pour l'instant le vaccin n'empêchant pas totalement d'attraper et de transmettre le COVID (seulement d'éviter les formes graves), le masque reste le bon reflexe sauf en extérieur à la rigueur. D'autre part tant que la vaccination devrait être à refaire chaque année, comment savoir qui serait encore couvert ou pas. Ds l'immédiat je ne change rien à ma façon de faire. Ms je note en effet plus d'oubli de masque depuis que les PE sont vaccinés...

avatar

mimichoco ***** 
le 26/07/21 à10:05

Re: Port du masque

Ici nous sommes tous vaccinés, AM et PE , mais nous avons toujours le masque lors des transmissions même dans le jardin , l'habitude est prise

avatar

ladrine10 **** 
le 26/07/21 à11:05

Re: Port du masque

Bonjour
Idem pour moi je continue d'avoir le masque quand nous sommes à l'intérieur mais pas dans le jardin et je garde mes distances
Je suis vacciner mais aucun de mes pe le sont sauf une maman sur 8 personnes différentes qui vient a la maison sa fait peu
Mes pe sont tous contre le vaccin
Du coup je suis pas prête de l'enlever

avatar

capri95 *** 
le 26/07/21 à12:48

Re: Port du masque

Bonjour

Ici PE et famille sommes vaccinés.
Cependant je reçois toujours avec le masque et les PE ne rentrent pas.
Eux aussi portent le masque car étant en appartement, il y a un couloir qui lui est confiné, malgré que j'ouvre les fenêtres dans l'entrée qui est en commun.
J'estime pour ma part que c'est une marque de respect et de bon sens !
Nous sommes vaccinés certes mais cela n'empêche pas la transmission.. contrairement a ce que pas mal de gens peuvent penser.

avatar

panolepte *** 
le 26/07/21 à13:22

Re: Port du masque

Bonjour,

ici aussi on porte toujours le masque.

Je suis vaccinée et mon mari aussi, mais ça n'empêche rien.

Mes PE aussi sont vaccinés.

Ils ont bien essayé de retirer le masque au prétexte qu'ils sont vaccinés mais je leur ai rappelé que le vaccin n'empêche pas de l'attraper. En plus, les enfants ne sont pas vaccinés. Les miens sont trop jeunes encore et j'en ai un qui est potentiellement à risque s'il chope cette maladie. Je n'ai pas envie de savoir s'il fait vraiment partie des personnes à risque ou non. Les médecins me disent qu'on le saura quand il aura contracté le virus :))
Perso j'ai pas envie d'en arriver là pour le savoir donc je nous préserve un maximum.

En plus, je garde des bébés donc le respect de la distanciation au moment du passage de bras à l'autre c'est pas top...

Enfin bref, tant que le virus continuera de circuler aussi fortement je continuerais de porter le masque.

avatar

stephy2 **** 
le 26/07/21 à13:26

Re: Port du masque

Bonjour,
Capri95 : "J'estime pour ma part que c'est une marque de respect et de bon sens !
Nous sommes vaccinés certes mais cela n'empêche pas la transmission.. contrairement a ce que pas mal de gens peuvent penser."

TOUT A FAIT D'ACCORD avec toi.

Pour ma part ma famille et moi sommes vaccinés. Parents de la petite qui part en sept à la crèche le sont aussi mais nous continuons à mettre le masque par respect!

avatar

chocoreo *** 
le 26/07/21 à14:13

Re: Port du masque

Bonjour ,
Moi aussi je continue à porter le masque à intérieur comme à l extérieur. ...
Je ne sais pas si les parents sont vacciné à par quelques un ......
Chez nous on est vacciné mon fils de 16 ans également.

avatar

violetta ***** 
le 26/07/21 à14:46

Re: Port du masque

Merci à toutes d'avoir répondu à ma petite enquête.
Je vois que malgré le vaccin, vous restez prudente lors des transmissions, je fais de même, que je sois à l'intérieur ( "couloir d'accueil") ou à l'extérieur, je porte le masque ainsi que mes employeurs.
Bon am !
» Voir plus de sujets sur : Port du masque

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP