Menu

avatar

isa19 ***** 
le 28/04/20 à16:14

Port du masque

Bonjour,
je viens de suivre le discours du 1er ministre, avez vous entendu ce que j'ai entendu :
port du masque obligatoire pour les professionnels de la petite enfance
Allez vous le faire ???

avatar

nounousarah1 **** 
le 28/04/20 à16:18

Re: Port du masque

J ai aussi entendu.
1 je n ai aucun masque
2 impossible de rester 11 à 12h /jour avec un masque en tissus sur le nez et encore plus avec les chaleurs qui arrivent.

Je suis dubitatif là

avatar

metal1988 ***** 
le 28/04/20 à16:19

Re: Port du masque

Bonjour

On s'en doutait, c'est déjà recommandé...

Vais-je le faire ? bonne question...

S'il le faut...

Du coup, je passerai beaucoup de temps dehors...Et vive la sieste des Loulous.

avatar

tatinou3 ** 
le 28/04/20 à16:27

Re: Port du masque

LE MASQUE toute la journée c 'est pas possible . pour le change ou quand les parents arrivent je le mets ou quand je donne le biberon.

avatar

souris87 ***** 
le 28/04/20 à16:32

Re: Port du masque

Pour l'accueil et le départ oui.

C'est surtout pour que les PE comprennent qu'on devra prendre des mesures.

Je sais que j en aurai qui vont tenter de rentrer, d'autre qui s'attenderont à ce que je fasse des bisous a leur enfant pas vu depuis mi mars....

Même en leur disant, en mettant des affiches ça ne sera pas totalement entendu, je le masque le montrera que c'est pas juste du blabla.

avatar

tatacorinne *** 
le 28/04/20 à17:04

Re: Port du masque

C etait a douter.
Je continue d accueillir les petits depuis le début du covid. Et malgré tout souvent il faut répéter aux parents de respecter les gestes barrières. Que l accueil se fait brièvement a l extetieur de mon domicile. Qu il n y a qu un parent qui vient rechercher son enfant. Et c est chacun son tour...pour éviter que les parents ne discutent pres de mon entrée....
Si il faut porter le masque pour donner l exemple mais aussi me protéger je le porterai.

avatar

thlyam *** 
le 28/04/20 à17:17

Re: Port du masque

Il a aussi bien précisé que le port du masque ne s appliquait pas a l acueil des enfants de moins de 3 ans car pour des raisons évidentes cela est impossible.

avatar

nounousarah1 **** 
le 28/04/20 à17:20

Re: Port du masque

Non,
que les bébés de moins de 3 ans : pas de masque
professionnel petite enfance :masque obligatoire

avatar

thlyam *** 
le 28/04/20 à17:28

Re: Port du masque

Et bien pour ma part, en journée je ne porterai pas de masque car le petit loulou de 9 mois ne s y fera. J en suis sûre car le simple fait de modifier ma coiffure cela le perturbe :) . Apres pour les PE si la distance est respectée et qu ils restent à l exterieur cela ne changera rien par rapport à ce que j appliquais jusqu a lors.

avatar

isa19 ***** 
le 28/04/20 à17:42

Re: Port du masque

juste pour celle qui porteront un masque (comme moi) à l'arrivée des PE ou chez elle lequel mettez vous :

le masque tout public ou le "bleu chirurgical" ?
perso j'ai les 2 types.

avatar

chantou1 ***** 
le 28/04/20 à18:14

Re: Port du masque

Bonjour,

Je mettrai comme Isa19 le masque.

De préférence celui qui sera vendu GRAND PUBLIC à ma pharmacie mardi prochain avec protection 90%.

Se protéger au maximum.

Les enfants s’habituent et les parents sont déjà informés pour le dire aux + grands qui reviendront.

Bon courage à toutes.

avatar

rayan15 *** 
le 28/04/20 à18:16

Re: Port du masque

À la maison je porte un masque en tissu lavable à 60° après le confinement à l'extérieur je vais mettre chigical car les contaminations sont plus élèves que à la maison.

avatar

vero06 * 
le 28/04/20 à19:00

Re: Port du masque

Bonjour ,

Pour ma part je ne sais pas encore comment vont réagir les petits déjà qu'ils m'ont pas vue depuis mi mai alors si je leurs ouvre la porte avec un masque j'ai peur du drame. A voir

avatar

marjolaine1 **** 
le 28/04/20 à19:07

Re: Port du masque

Va falloir qu’ils s’habituent car ils vont en rencontrer des gens masqués...lol....

Pareil je ne sais pas comment je vais procéder

Garde de 2,5 mois seulement pour mes deux petits nouveaux
Et depuis mi mars personne

Ca va etre chaud a la reprise

avatar

rusty45 ***** 
le 28/04/20 à20:12

Re: Port du masque

Ok, oui, mais, les professionnels de la petite enfance, comme ils l'entendent, ce sont des structures avec protections fournies...
car à chaque fois que vous l'enlèvez, il va falloir vous lavez les mains et en remettre un autre, et avec les chaleurs qui arrivent, on va boire souvent.. On n'a pas les moyens d'avoir autant de masques pour une journée, voire deux, le temps de les laver..
moi je ne m'engage pas temps que ce ne sera pas écrit noir sur blanc :"assistantes maternelles incluses"
Bonne soirée

avatar

lys33 *** 
le 28/04/20 à21:32

Re: Port du masque

Oui bien entendu aussi... Bon Bein il sera mis avant et après la sieste...suite à un mail vendredi le Ram dans ma commune va nous distribuer un masque avant le 11 il nous tienne au courant pour ou et quand le récupérer... Après on a le maire aussi qui va en distribuer pour chaque habitant il a recruter beaucoup de bénévoles qui font des masque en tissu donc bon j'attends de voir.

avatar

barbalala *** 
le 29/04/20 à08:52

Re: Port du masque

Bonjour à toutes.
Plutôt pas simple...je vous rejoins dans l'idée que ça va être compliqué de porter un masque toute la journée.Perso,je me suis inscrite sur le site "masques solidaires"qui nous met en relation avec des personnes qui confectionnent des masques dans notre département, j'attends un retour.Se protéger, protéger sa famille: responsabilité individuelle,le mot revient souvent.Bon courage et belle journée.

avatar

nounou7166 *** 
le 29/04/20 à13:47

Re: Port du masque

Bonjours a toutes
le port du masque pour accueillir les enfants et si on doit le garder toutes une journée comment faire si on a nos propre enfant a qui je ne ferait pas reprendre le collège il va pas porter le masque toute la journée .
La reprise sera bien compliquer
bon courages a toutes

avatar

nininounou1 ** 
le 29/04/20 à16:32

Re: Port du masque

port du masque

Bonjour à tout le monde, moi perso je me suis faites des masque et à ma famille pendant le confinement .J'ai désinfecter tout les jouet des enfant .Je reprend la semaine prochaine ,je suis ass-mat à Besançon déjà avant le confinement nous n'avons pas u de conseil ni soutient de la pmi ni du conseil régional et pour le déconfinement idem. donc j'ai prévenue les parents pour la reprise le matin à l arrivée lavage des main et plusieurs fois dans la journée .J'ai la chance d'etre en maison je n'irais pas au parc nous sortirons dans le jardin .Le soir les parents récupère leur enfant à l entrée .et désinfection des jouets le soir .Le masque je ne vais pas le mettre toute la journée .Je vais le mettre pour aller chercher la plus grande à l'école .
Je souhaite du courage à tout le monde ont n'est pas encore sortie de se virus .

avatar

tatinou3 ** 
le 29/04/20 à17:23

Re: Port du masque

moi je mets des masques que j ai fais . C' est plus rentable que des masques chirurgicaux qu il faut jeter.
Je pense qu il faut mettre le masque des que l on reprend le travail meme apres 2 mois de confinement. Pour que les parents comprennent bien dés le depart les gestes barrieres a respecter. Et les enfants font vite prendre l habitude aussi des nouvelles regles. On peut le faire d une façon ludique.
J ai un parent qui m a dit qu il etait d accord pour porter un masque quand il viendra et que cela le rassurait que je prends des gestes barrieres. Et que je reste dans le jardin avec les enfants (fini les sortis a l exterieur)
» Voir plus de sujets sur : Port du masque

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP