Menu

avatar

maewen72 * 
le 05/05/21 à15:03

Pont de l'ascension, comment déduire ?

Bonjour,

J'ai un doute sur la façon dont je dois déduire mon vendredi pour le pont de l'ascension.
Je suis en contrat 30h/semaine, débuté le 29/03/2021, sur 4jours, je ne l'accueille jamais le jeudi vu que c'est le jour de congé de la maman. Je n'ai pas spécifié au contrat que je faisais le pont de l'ascension mais j'ai prévenu les parents dès l'entretien que je prendrais un jour sans soldes pour ce vendredi là. Ca a été accepté sans soucis.
Je pensais déduire 7,5h pour la journée mais d'après le planning fourni, je ferai 27h sur les 3jours (lundi/mardi/mercredi). Je suis un peu perdue du coup, je décompte quand même 7,5h , je dois compter des heures complémentaires, je déduis moins, que faire?

Merci de vos retours, et bonne journée !

avatar

dodo82 **** 
le 05/05/21 à15:20

Re: Pont de l'ascension, comment déduire ?

A votre place je déduirai juste les 3h manquantes.

avatar

isa19 ***** 
le 05/05/21 à15:29

Re: Pont de l'ascension, comment déduire ?

Bonjour,
Si le PE vous fait faire 27H vous ne déduisez que 3h d'abs.
Sur votre contrat nbre d'heures/jour défini ou pas ou 30H semaine seulement???

avatar

assmatzam ***** 
le 05/05/21 à15:49

Re: Pont de l'ascension, comment déduire ?

Si votre mensualisation a été calculée sur une base de 30 heures hebdomadaire sur 4 jours soit 7,5 heures par jour

vous devrez retirer ces 7,5 heures avec le calcul de la Cour de cassation de votre salaire du mois de mai

avatar

saminelo **** 
le 05/05/21 à15:54

Re: Pont de l'ascension, comment déduire ?

Bonjour,

Vous devez retirer 7.5h sur la base de votre mensualisation avec le CCC (mensualisation / 30h = taux horaire à déduire pour chaque heure d'abs) et vous rajoutez vos heures complémentaire au "réel".
Ca sera plus rentable pour vous de faire comme ceci que de retirer 3h.

avatar

assmatzam ***** 
le 05/05/21 à16:16

Re: Pont de l'ascension, comment déduire ?

Saminelo votre explication est fausse

#Vous devez retirer 7.5h sur la base de votre mensualisation avec le CCC (mensualisation / 30h = taux horaire à déduire pour chaque heure d'abs#

Elle doit bien retirer 7,5 heures mais en faisant
mensualisation / heures potentielles x heures d'absence = montant à déduire

Si vous travaillez les lundi mardi mercredi et vendredi au mois de mai vous avez 17 jours potentiel d'accueil sur le mois ce qui représente 127,5 heures potentielles

Donc vous faites
salaire brut mensuel / 127,5 heures x 7,5 heures = montant de votre déduction

ensuite
Salaire - déduction = salaire brut du mois de mai

Pour les HC
Au total sur ces 3 jours vous deviez faire 22,5 heures soit 7,5 x 3 jours
La maman vous a fourni un planning avec 27 heures
il y a donc 4,5 heures complémentaires à rajouter

calcul
4,5 heures x taux horaire brut contrat = ....€ brut x 0,8932 = ....€ net à rajouter à votre salaire

avatar

assmatzam ***** 
le 05/05/21 à16:21

Re: Pont de l'ascension, comment déduire ?

Vous devez impérativement rappeler à votre employeur que les heures complémentaires sont soumises à acceptation de la part de la salarié

Et que 1heure non faite sur une journée n'est pas récupérable sur un autre jour

dès lors qu'elle vous présente un planning avec changement des horaires prévus initialement au contrat , il faut votre acceptation

Et toute heure en dehors des horaires prévues au contrat doit être réglé en heures complémentaires

Pour rappel une dépose tardive ou un départ anticipé de l'enfant ne donne pas lieu à diminution de salaire ni a report des heures non faites sur un autre jour

avatar

dodo82 **** 
le 05/05/21 à20:44

Re: Pont de l'ascension, comment déduire ?

En fait tout dépend de comment c est écrit sur votre contrat.

avatar

saminelo **** 
le 05/05/21 à20:52

Re: Pont de l'ascension, comment déduire ?

bonsoir Assmat zam,

oui tu as raison c'est ce que j'ai dis à la postante… j'ai divisé par 30h en supposant que le nombre d'heures potentiel de ce mois ci était 30.
C'est peut être là ou j'aurai dû être plus précise effectivement :)
bonne soirée à vous toutes !

avatar

saminelo **** 
le 05/05/21 à20:54

Re: Pont de l'ascension, comment déduire ?

mais oui c'est 30 heures hebdomadaires ! ahah jme rends compte de mon énorme bourde ! lool les nausées commencent à me siphonner le cerveau ! mdr
» Voir plus de sujets sur : Pont de l'ascension, comment déduire ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP