Menu

avatar

enfant00 *** 
le 26/03/22 à07:57

Polemploi jours restants

Bonjour je ne perçois plus d’Ares de polemploi seulement je reste inscrite . Je vois qu’il me reste 180 jours.
Si je perd un contrat pour rentrée école comment ça va se passer?
Ces 180 jours ont en fait quoi?
Merci à vs.

avatar

patchoune **** 
le 26/03/22 à08:02

Re: Polemploi jours restants

si votre perte de contrat était un emploi conservé, vos droits seront augmentés. si c'était une activité retrouvée depuis la date de vos droits, cela ne changera rien, vous devrez utiliser vos 180 jours.
Sauf si la perte de ce fameux contrat donne une are supérieure (30 %, je ne suis plus sure) de votre are, il faut demander.

avatar

enfant00 *** 
le 26/03/22 à12:28

Re: Polemploi jours restants

Je ne comprends rien ! Activité conservée? Activité reprise?

avatar

nanou91 ***** 
le 26/03/22 à12:37

Re: Polemploi jours restants

ENFANT00
Bonjour
Une activité conservée est une activité que vous aviez quand vos droits POLE EMPLOI ont été ouvert.
Une activité reprise est un contrat que vous avez commencé après l'ouverture des droits POLE EMPLOI.
Donc, regardez à quelle date vos droits POLE EMPLOI ont été ouvert, et regardez à quelle date vous avez signé le contrat en question, vous aurez la réponse.

avatar

griselda ***** 
le 26/03/22 à12:39

Re: Polemploi jours restants

Ce que j'ai compris:

- une activité conservée c'est un contrat que tu avais déjà avant ton inscription à POLEemploi, au moment du calcul de ces droits

- une activité reprise c'est un contrat que tu as commencé après cette inscription, ce calcul de ces droit

Mais surtout moins tu as besoin de POLEmploi mieux c'est parce que:

- ils ont le chic pour te donner des sous puis te demander de rembourser, au moment où tu en aurais justement besoin pourtant

- ce que tu touches en ARE est à déclarer intégralement, sans abattement

- si tu as besoin de démissionner TOUTES tes ARE sont suspendues pour minimum 4 mois

C'est pourquoi je prends mes décisions concernant mes contrats comme si le POLEmploi ne me viendrait pas en aide car c'est souvent le cas.
Je n'ai pas confiance en eux.
» Voir plus de sujets sur : Polemploi jours restants

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP