Menu

avatar

nounounath4 ***** 
le 09/10/18 à11:04

Pôle emploi se paie ma tête ou pas?

Bonjour à toutes,

Je vous explique mon pb:
Pôle emploi m'envoie un mail le 17 septembre pour une révision à la hausse de mes allocations avec perte d'un autre contrat tout en conservant une activité. C'est le cas puisqu'il me reste 1 contrat.
Le 4 octobre, suite à mon actualisation, autre mail, me stipulant que je vais percevoir une partie de mon allocation pour REPRISE d'activité. Montant brut de mon allocation moins 70% de mon salaire brut de l'activité de reprise. Mais moi sur le coup j'ai pas fait attention qu'ils avaient noté reprise.

Du coup virement de mes alloc et là "tombage" dans les pommes car aie, aie, aie ça correspond pas du tout.

Je les appelle ajd et le monsieur me dit de ne pas m'affoler que c'est juste un courrier type. Je lui explique bien que m'a situation est la même et que j ai conservé une activité mais que je n'en ai pas reprise.
Ce monsieur me dit que comme j ai envoyé ma fiche de paie ça part sur une autre plateforme pour etre étudié.
Je lui explique que j'ai déjà eu mon virement et que ça ne correspond pas du tout à la révision et que c'est même illogique car le mois dernier il m'ont réglé 9 jours et que pour le mois entier j'ai à peine le double!

Donc moralité et c'est là que j'ai besoin de vos lumières. Ce monsieur m'a dit que le virement que j'ai reçu est un virement provisoire, transitoire en attendant que la plateforme etudie mon bulletin de salaire. Ce qui veut dire que potentiellement (euh assurément?) je vais avoir un complément d'allocation pour en percevoir la totalité?
Est ce vrai? Ils font un 1er virement puis un second une fois qu' ils ont étudié le bulletin de paie?

Ou dois-je leurs écrire afin qu'il régularise ma situation?

Merci d'avance et pardon pour le pavé mais là ils commencent à me gonfler avec leur calcul tordu.

Bonne journée

avatar

juju06 *** 
le 09/10/18 à11:36

Re: Pôle emploi se paie ma tête ou pas?

Bonjour
Dans ma situation, il ne me font pas de virement provisoire, il attende que j'envoie ma fiche de paie et une fois étudié il me font le virement.
En général, je m'actualise le 28 et j'envoie ma fiche de paie vers le 5 (quand la maman fait la declaration), et il me font le virement vers le 12.
Mais je sais que certain font des virement provisoire des qu'on fait notre actualisation et envoie le reste une fois le bulletin de salaire traité donc ne vous inquiéter pas.
Bonne journée

avatar

metal1988 ***** 
le 09/10/18 à12:10

Re: Pôle emploi se paie ma tête ou pas?

Bonjour

Nounounath

Polemploi effectivement, fait des paiements provisoires. Il n'y à pas lieu de s'alarmer.

Vous faites votre déclaration, de suite, polemploi effectue un virement, et complète le cas échéant après étude des bs envoyés.

Si par exemple pour 31 jours votre total des are fait 1000 euros, et que votre salaire brut est de 500e, polemploi va donc prendre en compte 70% de ce montant, soit donc 350€ déduits ensuite des 1000e, ce qui vous fera un versement de 650€ pour complèter.

Sauf erreur de ma part, c'est ainsi que je perçois mes ares.

Elles varient aussi selon que les mois on 30 31 ou 28 jours.

avatar

nounounath4 ***** 
le 09/10/18 à12:21

Re: Pôle emploi se paie ma tête ou pas?

Merci à vous 2 pour vos réponses. J'ai attendu mon bulletin de salaire avant de m'actualiser afin de tout envoyer en même temps.

Metal, merci pour ces précisions je n'avais pas du tout compris le calcul ainsi. Vous une source d'infos très précieuse.

Merci encore et bonne journée

avatar

charlotte62 ***** 
le 09/10/18 à14:57

Re: Pôle emploi se paie ma tête ou pas?

Oui maintenant pôle emploi envoie en 2 fois votre ARE . Vous allez sur votre compte tous les jours et vous regardez dans " mes paiements".

avatar

nounounath4 ***** 
le 09/10/18 à15:34

Re: Pôle emploi se paie ma tête ou pas?

Merci beaucoup

avatar

pouxy25 *** 
le 09/10/18 à15:45

Re: Pôle emploi se paie ma tête ou pas?

bonjour sa met arriver oui il peuvent faire deux paiement inquiéter vous pas .y a souvent deux paiement le temps qui reçoit les bon document fiche de paye surtout.

avatar

nounounath4 ***** 
le 09/10/18 à16:52

Re: Pôle emploi se paie ma tête ou pas?

Merci

avatar

giusy **** 
le 12/10/18 à22:51

Re: Pôle emploi se paie ma tête ou pas?

bonsoir
idem que metal
dès que je m actualise j ai un paiement provisoire et apres avec le bulletin ils complètent

avatar

andrea012b *** 
le 13/10/18 à22:08

Re: Pôle emploi se paie ma tête ou pas?

Bonjour,

Nounounath4 pour la première partie de votre post je suis exactement dans la même situation que vous.

J'avais 2 contrats et j'en ai perdu 1 fin juillet, donc réinscription à Pôle Emploi.
Je n'ai perçu ma première allocation que ce mois-ci : Are à taux plein donc tout va bien.
Mais je viens de recevoir un courrier me disant que j'étais en reprise d'activité et que dorénavant je ne toucherais plus l'Are à taux plein. Alors que ma situation est exactement la même que le mois dernier.


Donc je ne comprends plus rien ! Pour moi je suis bien en activité conversée puisque j'avais déjà ce contrat quand je me suis réinscrite.


Qu'en pensez-vous pour celles qui ont l'habitude ???

avatar

coquelicot59 ***** 
le 15/10/18 à09:04

Re: Pôle emploi se paie ma tête ou pas?

Bonjour,

Pour que cela soit une activité conservée, vous devez l'avoir dès votre première inscription. Ensuite ce sera des activités reprises.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

andrea012b *** 
le 16/10/18 à13:20

Re: Pôle emploi se paie ma tête ou pas?

Bonjour Coquelicot,

Ma première inscription date de décembre 2013.

A l'époque je n'étais même pas assistante maternelle. Je m'étais inscrite parce que j'avais fini un contrat en tant que fonctionnaire. Je suis restée inscrite de décembre 2013 à janvier 2018. En janvier 2018 comme mes 2 agrément étaient occupés je ne cherchais pas de nouveau contrat donc je me suis carrément désinscrite de Pôle Emploi.

Si vraiment ils prennent en compte la première inscription alors quasiment personne ne doit toucher les allocations en tant qu'activité conservée ! Imaginez une personne qui a été inscrite à P. Emploi il y a plus de 10 ans et qu'elle se réinscrite maintenant. Ca veut dire que cette assistante maternelle ne sera jamais considéré comme "en activité conservée" ?!? Donc en gros on ne peut être en activité conversée qu'une fois dans sa vie !

Si vraiment c'est comme ça alors je trouve ça injuste…

Bonne après-midi

avatar

coquelicot59 ***** 
le 16/10/18 à13:31

Re: Pôle emploi se paie ma tête ou pas?

Non car au bout de 5 ans environ vous perdez les droits acquis bien sûr à partir du moment où vous n'êtes plus inscrite.

Vous pouvez demander le droit d'option.

avatar

andrea012b *** 
le 16/10/18 à13:34

Re: Pôle emploi se paie ma tête ou pas?

Re-bonjour Coquelicot,

Encore moi !

Je viens de retrouver le livret spécial assistante maternelle de Pôle Emploi et dedans il est écrit (je cite) :

« Les activités sont considérées comme conservées si elles ont donné lieu à un cumul effectif de rémunération avec l'activité perdue qui a permis le versement de l'Are »

Dans mon cas le contrat perdu (qui me permet de touché l'are) était cumulé avec le contrat que je conserve encore...

avatar

souris87 ***** 
le 16/10/18 à21:39

Re: Pôle emploi se paie ma tête ou pas?

« Les activités sont considérées comme conservées si elles ont donné lieu à un cumul effectif de rémunération avec l'activité perdue qui a permis le versement de l'Are »

Dans mon cas le contrat perdu (qui me permet de touché l'are) était cumulé avec le contrat que je conserve encore


****

Effectivement c'est bien la condition.
Sauf que chez popole c'est le bordel.
Donc s'ils n'ont pas considéré comme activité conservée un courrier en RAR en citant le passage de l unedic qui l explique (google : activité conservée unedic)

Et demander la régularisation du dossier avec l'activité conservée et le perception totale de l are.

-> je suis en plein dedans c'est le bordel, ma copine am à eu son alloc journalière modifié 4 fois en un mois , un trop perçu....jamais perçu !

Je vais envoyer un RAR au directeur pour demander des explications parce que rien ne colle.
Affaire à suivre ....
» Voir plus de sujets sur : Pôle emploi se paie ma tête ou pas?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP