Menu

avatar

tatayoyo1 ** 
le 14/02/18 à13:16

Pole emploi et reprise d'un contrat

bonjour à toutes et bravo pour ce forum
je suis indemnisé par pole emploi depuis janvier 2017 suite à 2 gros licenciements de contrat.
Il me restait un emploi conservé donc j ai une allocation brut journalière de 28.86 par jour par pole emploi en plus de mon salaire de 400 euros à peu près.Mon salaire journalier de référence est de 40.72.
Ce mois de janvier 2018 j ai eu un nouveau contrat de 400 euros aussi qui est le bébé 2 de la meme famille.
J ai envoyé comme d hab mon bulletin salaire de la paje mais bien sur le montant était 2 fois plus important.
Pourtant j ai eu exactement la meme somme par pole emploi.
Pensez vous que ce soit normal ou dois je le signaler?
Ou alors est ce que 40.72 x 30.42:1238.70 et que c est le salaire que je ne dois pas dépasser pour perdre mon complément?
merci par avance

avatar

charlotte62 ***** 
le 14/02/18 à13:23

Re: Pole emploi et reprise d'un contrat

Alors je pense que pôle emploi vous a trop versé car le problème vient du nouveau contrat ( bébé 2 d'une même famille).
Il va falloir faire 2 fiches de paies pour bien identifier le contrat conservé ( aîné) et le nouveau contrat .

avatar

rossignol *** 
le 14/02/18 à16:47

Re: Pole emploi et reprise d'un contrat

C'est toujours délicat, j'était aux pôle emploi depuis septembre 2017 car perdu 2 contrats , indemnisée par pôle emploi pour la perte de salaire à hauteur de 20,37 par Jr. Mi janvier j'ai reçu la petite soeur d'un enf déjà en garde et pajemploie n'a pas voulu faire 2 fiches de salaire , j'ai demandé conseil au pôle emploi et il fallait juste additionner tout les salaires brut ainsi que les heures et qu'il n'y aurait pas de soucis mais leurs envoyer les fiches de salaires. J'ai déclaré ce qu'ils m'ont dit et jusqu'aujourd'hui je n'ai rien eu je pense toucher un petit peu j'espère car la garde ne compense pas pôle emploi

avatar

charlotte62 ***** 
le 14/02/18 à16:53

Re: Pole emploi et reprise d'un contrat

Rossignol : attention tu risques de devoir rembourser pôle emploi.
Si l'aîné était considéré comme emploi conservé lors du calcul de ton ARE. Le fait d'avoir la soeur après est considéré comme un emploi repris.

C'est pour cela qu'il faut faire 2 fiches de paie différentes ( pajemploi ne le fait pas pour les fratries) mais tu peux en faire toi-même ( ou les parents) sur internet.

avatar

tatayoyo1 ** 
le 22/02/18 à10:03

Re: Pole emploi et reprise d'un contrat

bonjour, suite de mon dossier pole emploi!
j ai signalé ma reprise de contrat avec la petite sœur, envoyé 2 fiches de paie , une de mon emploi conservé pour enfant1 et une pour emploi repris , enfant 2.
ma conseillère a transmis au service règlement et 2 jours après j avais une demande de trop perçu! Donc je dois remboursé 86,58 euros net sur une reprise de 119.23 brut,92.01 net.Pour la période du 01/01/2018 au 03/01/2018 .C est quoi ces 3 jours? c 3x mon montant brut d allocation
Ce qui fait que finalement j'ai 5.43 de salaire en plus pour 30 h travaillé!
bref je gagnais pratiquement pareil au chômage en travaillant moins!
Je n arrive pas à savoir comment est fait ce calcul....
et comme à partir de février mon nombre d heures baisse pour enfant 1,résultat je vais gagner moins !
Et est ce que i mon reliquat d heures sera augmentée?
Bref çà me fait doucement marrer ce courrier avec ultimatum de rendre dans le mois alors que c est moi qui est signalé!
Je vais les interroger sur tout ça et vous tient au courant!
» Voir plus de sujets sur : Pole emploi et reprise d'un contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP