Menu

avatar

sabine111 *** 
le 25/09/21 à09:23

Pole emploi et les impôts !!!! grrrr

bonjour,
L'une d'entre vous a t elle reçu ce genre de courrier de pole emploi, lui réclamant un trop perçu ?

"Vous avez perçu 1 355,90 euros, or vous auriez dû percevoir 0,00 euro. La différence à rembourser s'élève à 1 355,90 euros. Cette somme correspond au montant net qui vous a été versé après prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu. Pôle emploi se charge de régulariser le montant du prélèvement à la source auprès de l'administration fiscale."

Je ne comprends pas.
est ce que j'aurai à rembourser ou est ce qu'ils vont faire leur affaires avec les impots ?

avatar

liline17 ***** 
le 25/09/21 à09:33

Re: Pole emploi et les impôts !!!! grrrr

quelle que soit l'administration concernée, on peut se renseigner avant de rembourser un trop perçu, je serai toi, je commencerai par téléphoner à pole emploi pour qu'ils m'expliquent la situation.
Ensuite, j'attendrai la réclamation des impôts.
Nous avons reçu un avis de paiement pour notre foncier, alors que nous avions un paiement par prélèvement, après les avoir contacté par mail, nous avons reçu la réponse le lendemain, rien à rembourser

avatar

liline17 ***** 
le 25/09/21 à09:59

Re: Pole emploi et les impôts !!!! grrrr

en te relisant, je me dis que c'est pour pole emploi le trop perçu, leur courrier n'est pas des plus clair

avatar

assmatzam ***** 
le 25/09/21 à10:05

Re: Pole emploi et les impôts !!!! grrrr

C'est un trop perçu de pôle emploi que vous devez rembourser tous simplement

Rien à voir avec les impôts

Demander leur d'où vient se trop perçu pour commencer car souvent ce sont des erreurs

On va dire qu'ils devaient vous verser 1634€
Ils vous ont versé 1599€ et 35€ aux impôts

Au bout du compte ils doivent récupérer les 1599€ qu'ils vous on versé à tord et vont récupérer les 35€ auprès des impôts

avatar

mimichoco ***** 
le 25/09/21 à10:15

Re: Pole emploi et les impôts !!!! grrrr

Ah la la l'incompétence de Pole Emploi ... il y a 2 ans, ma conseillère (que je ne connaissais absolument pas) m'appelle pour me prévenir que je vais recevoir un courrier m'indiquant que j'ai un trop perçu de 8200€ !!! En panique e lui demande comment c'est possible vu que je m'actualise correctement tous les mois, que j'envoie toujours tous les documents en temps et en heure ... ect , elle me répond qu'elle ne sait pas, qu'elle va faire une enquête mais me donne rdv dans 15 jours et qu'il faut que j'apporte tous mes papiers (contrats, fiches de paye, attestation depuis 5 ans)
Autant vous dire que ces 15 jours m'ont paru interminable, je dormais très mal en me demandant comment j'allais pouvoir rembourser plus de 8000€ et là, la veille du rdv elle me rappelle et me dit "bon je me suis penchée sur votre dossier aujourd'hui, j'ai trouvé d'où vient le problème ! Certains de vos employeurs ont été rentrés en "doublon" par nos services donc c'est bon y'a plus d'erreurs et même en fait on vous doit 1300€ !!!" J'étais tellement soulagée mais en même temps j'avais envie de la tuer pour ces 2 semaines horrible qu'elle m'a fait passer

avatar

violetta ***** 
le 25/09/21 à11:35

Re: Pole emploi et les impôts !!!! grrrr

Bonjour.
Coucou assmatzam, contente de vous lire.
J'espère que tout va bien pour vous et votre fils....nous étions inquiètes ....

avatar

pioupiou ***** 
le 25/09/21 à11:48

Re: Pole emploi et les impôts !!!! grrrr

Bonjour
Pour les impôts le montant de vos revenus déclarés étant trop élevé votre taux de prélèvement lui aussi est trop élevé et donc vous avez trop versé si vous êtes imposable.
Les sommes trop versées viendront en déduction de l'impôt dû de vôtre foyer fiscal.

avatar

sabine111 *** 
le 25/09/21 à12:51

Re: Pole emploi et les impôts !!!! grrrr

je ne suis pas imposable, j'avais un seul contrat à l'époque, et je touchait une petite somme de polemploi.
je vais retourner sur mes fiches de paye chez eux, et voir si il n'y a pas eu de doublons.

avatar

lamiha ** 
le 25/09/21 à23:41

Re: Pole emploi et les impôts !!!! grrrr

Bonjour,
Comme les collègues il faut d’abord appeler pôle emploi pour savoir si ce mail est bien envoyé par eux et non pas un mail frauduleux.. il faut faire attention
Après, pour moi j’avais reçu un courrier pour me réclamer aussi des trop perçus et on s’est rendu compte que l’un de mes employeurs s’est trompé en remplissant l’attestation en fin de contrat.. il a mis fin contrat en 2018 alors que c’était en 2017 . donc pôle emploi à considérer qu’ils me payaient alors que j’étais toujours avec cet employeur
» Voir plus de sujets sur : Pole emploi et les impôts !!!! grrrr

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP