Menu

avatar

nad50 ** 
le 18/01/18 à10:14

Pôle Emploi et ARE

bonjour,

Je suis agréée pour 4 enfants.



J'accueille depuis 2014 une petite fille qui va avoir 4 ans et j'accueillais aussi un autre petit garçon qui a déménagé en 2015 donc je n'avais plus ce contrat. Donc, je me suis inscrite au chômage en août 2015. Je touche une petite ARE depuis cette date. Et depuis septembre 2016 j'accueille le petit frère de la fillette.

Jusque là rien de particulier.

En 2016, je retrouve un contrat (ce qui me fait 3 gardes) mais là en septembre 2018, le petit garçon déménage pour aller dans une autre école .

J'ai donc demandé à pôle emploi ce que je devais faire et la personne m'a répondu que je ne toucherais rien pour cette perte de contrat qui est un gros contrat, je me retrouve avec une perte de 500 euros!!.

Je n'ai pas compris, je pensais avoir un peu plus que ce que je touche en complément actuellement?

Pouvez-vous me renseigner, car ils expliquent de telle sorte que l'on ne comprenne pas.

merci

cordialement

avatar

coquelicot59 ***** 
le 18/01/18 à10:21

Re: Pôle Emploi et ARE

Bonjour,

Comme c'est une activité conservée, polemploi ne recalcule pas votre ARE. Vous restez avec vos anciens droits. Ensuite vous pouvez demander le droit option et voir si celui-ci est plus favorable pour vous.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

nad50 ** 
le 18/01/18 à10:50

Re: Pôle Emploi et ARE

bonjour,

Merci de votre réponse.

en conclusion , il faut que je retrouve un contrat autrement je perd 500 euros de revenus pas facile car ici, pas beaucoup de demandes.
Ce n'est pas normal.
merci

cdt

avatar

coquelicot59 ***** 
le 18/01/18 à11:28

Re: Pôle Emploi et ARE

Faites la demande d'option, vous verrez si cela vous est plus favorable.

avatar

nad50 ** 
le 18/01/18 à14:05

Re: Pôle Emploi et ARE

merci
» Voir plus de sujets sur : Pôle Emploi et ARE

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP