Menu

avatar

louloutte5 **** 
le 22/08/19 à18:00

Pôle emploi en pause et argent reçu

Bonjour..
Voilà le mois dernier j'ai arrêté un contrat , donc du coup jusqu'a fin octobre je n'ai aucune aide pôle emploi..
Et la je regarde met compte et surprise pôle emploi me donne de l'argent en ayant déjà déduis je ne sais quoi, soit disant un trop perçu...
Ces pas le trop perçu enlevé qui m'embête le plus , met plus le fait que je devait rien avoir de leur par durant 4 mois et la j'ai eu droit que faire? Et comment redonné l'argent du coup?
Et est ce que il me feront le coup chaque mois que j'ai pas le droit au aide?
Merci beaucoup.

avatar

louloutte5 **** 
le 22/08/19 à18:02

Re: Pôle emploi en pause et argent reçu

Et est ce que je doit continuer a l'actualiser ou je doit arrêté le temps que j'ai plus de droit pour éviter ce genre de problème ?
Merci beaucoup.

avatar

nounic ***** 
le 22/08/19 à18:07

Re: Pôle emploi en pause et argent reçu

Bonsoir
dans le doute essayez de contacter votre conseiller Pôle Emploi, mais surtout ne cessez pas de vous actualiser car sinon vous devriez refaire toutes les démarches pour constituer votre dossier.
D'autres avis devraient suivre...
Nounic

avatar

louloutte5 **** 
le 22/08/19 à18:19

Re: Pôle emploi en pause et argent reçu

Merci beaucoup, je vais les appeler demain matin, car en plus le mois dernier j'ai fait un très bon mois normal car c'était les vacances et péri scolaires present, et la pôle emploie voulais me donné une grosse sommes , puis il on enlève un trop perçu qui correspond a je ne sais pas quoi..
Et y a des mois où j'étais tout juste au SMIC et aucune aide de pôle emploie...
Est ce qu'il es possible de demandé a pôle emploi que avant qu'il nous donne nos droit il vérifie notre dossier tout les mois pour éviter le trop perçu ?

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 22/08/19 à19:09

Re: Pôle emploi en pause et argent reçu

Bonjour,

hélas ils confondent souvent activité conservée et reprise d'où les trop perçus.
D'où l’intérêt de mettre sur les F.Paie qu'on leur transmet si c'est 1 activité reprise ou perdue ça leur "mache le travail" LOL.
Surtout continuez de vous actualiser.

Bonne soirée.

avatar

louloutte5 **** 
le 22/08/19 à20:06

Re: Pôle emploi en pause et argent reçu

Je vais les appeler demain, met j'ai pas compris ce que je doit mettre sur met bulletin de salaire..
Moi je met juste mon identifiant dessus..
En gros je doit mettre mon identifiant et en plus activité conservé ?
Met bon je vais voir avec eux si je peux faire que il voit mon dossier sur une fois les bulletin traité par eux...
Où sinon, quand je mactualise, pensez vous que je peux mettre que mon nombre d'heure et non le brut, comme sa il font eux même les calcul une fois tout les bulletins envoyé...

avatar

assmatzam ***** 
le 28/08/19 à10:19

Re: Pôle emploi en pause et argent reçu

Bonjour,

Vous devez obligatoirement mettre le brut sinon votre déclaration ne pourra être validée

pour vérifier si vous avez un trop perçu ou si il vous manque de l'argent

Vous prenez le montant de votre ARE journalière je vais dire 45 euros brut par jour par exemple

En Aout il y a 31 jours donc 45euros X 31 jours = 1395 euros brut d'ARE totale en Aout

Ensuite vous prenez votre alaire brut total des activités reprises
Exemple avec 2 contrats soit 1500 euros brut au total

Vous faites 1500 euros brut X 0,7 = 1050
1050 euros brut est la somme qui sera retiré de votre ARE totale

Donc 1395 brut - 1050 brut = 345 euros

Ensuite 345 euros / 45 euros brut par jour = 7.66

Vous percevrez donc 7 allocations en Aout
Soit 7 X 45 euros brut = 315 euros brut

Si vous constatez qu'ils vous ont versé plus ou moins que cette somme vous les contactez de suite

Et je vous conseille de vérifier chaque mois car depuis peut les ASSEDIC sous-traitent les paiements et il y a beaucoup d'erreurs et des trop perçus à devoir rembourser
» Voir plus de sujets sur : Pôle emploi en pause et argent reçu

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP