Menu

avatar

bidulle ** 
le 13/02/19 à18:38

Pole emploi contrat conservé ou reprise

bonsoir,
j'ai été inscrite pole emploi en 2015, je n'ai jamais eu d'indemnisation pourtant j'avais perdu les 2/3 de mes salaires, j'ai galéré malgré les multiples réclamations , jusqu'à ce que je retrouve un petit contrat qui m'a sorti de cette galère.
manque de chance, cette année j'ai eu 2 enfants qui sont partis à l'école en septembre, un gros arrêt de travail de 4 mois, je m'inscris donc en janvier. sur mon profil il est marqué date d'inscription 2 janvier 2019.
je ne comprends pas du tout le principe des contrats conservés et reprise, car j'ai des contrats qui datent d'avant que je pense être des "conservés" et apparemment ils sont tous considérés comme "repris" , du coup j'ai une minuscule indemnisation alors que j'ai perdu mes 2 plus gros contrats ( plus de 2/3 de mes revenus ont disparus), je suis complètement dégoutée. je crains que ce ne soit les contrats repris après ma première inscription en 2015, mais à ce moment là je n'aurai jamais droit à indemnisation. 30 ans que je cotise, et après on se pose la question si ils ne veulent pas supprimer notre métier.
merci à celles qui prendront la peine de me répondre.

avatar

sosoyvan **** 
le 13/02/19 à22:31

Re: Pole emploi contrat conservé ou reprise

Bonsoir

Es ce que depuis 2015 vous avez actualisé votre situation tous les mois en envoyant vos bulletin salaire si avez travailler sur le mois concerné ?

Vous dit en janvier vous êtes inscrit
Vous avez du refaire une demande d'inscription si depuis un moment vous n'avez jamais refait d'actualisation tous les mois

Alors normalement quand vous êtes licencié vous perdez un contrat, mais par contre vous travaillez encore avec d'autres employeurs avant de perdre un contrat, et ceux que vous continuez de travailler s'appelle activité conservé

Mais après ce contrat perdu vous retrouvez un nouveau contrat tous en travaillant avec les contrat conservé et le nouveau sera activité reprise

avatar

sosoyvan **** 
le 13/02/19 à22:45

Re: Pole emploi contrat conservé ou reprise

Ré bonsoir

Alors envoyé un mail à votre conseillère sur votre compte pour revoir votre dossier et que pourquoi vous ne toucher pas de complément are du fait que vous travaillez avez plusieurs employeurs pour avoir un salaire et quand vous en perdez un vous devriez toucher ce complément prévu pour les assistantes maternelles de multi employeurs et peut vous avez oublié de fournir certaines documents pour faire valoir ce dû

Mais peut être depuis votre nouvelle inscription il faudra renvoyer vos 12 derniers bulletin de salaire des employeurs avec qui vous travaillez encore depuis le dernier licenciement

Plus aussi le contrat de travail ou demander de faire une attestation d'emploi qui précise votre date d'embauche est le brut du contrat etc voir certaines lettre types sur internet en changent certaines phrases... Qui est aussi valable

avatar

nounouannie911 **** 
le 14/02/19 à09:46

Re: Pole emploi contrat conservé ou reprise

Bonjour,

perso il y a 2 ans j'ai eu une période de chomage, donc inscription etc... et la je reçois un courrier comme quoi j'ai droit à xx€ par jour. Après actualisation aucun réglement d'ARE, je me suis déplacée au moins 5 fois.
Alors il se trouve qu'ils me rechargeaient des droits épuisés de 2012 et du coup bien sur tout mes contrats pour moi conservés, étaient pour eux retrouvés puisque postérieurs à 2012. Et du fait que je n'avais pas plus de 25% de plus sur mes emplois perdus, je n'avais pas droit au recalcul !
De ce fait pas d'ARE sauf si je me retrouve sans plus aucun contrat !

avatar

bidulle ** 
le 16/02/19 à10:23

Re: Pole emploi contrat conservé ou reprise

J'ai l'impression que je me retrouve dans la même situation que vous nounouannie911 . Du coup on ne peut jamais bénéficier de l'aide car les derniers contrats perdus ne sont pas inclus dans le calcul et pourtant c'était les 3/4 de mon salaire. Du coup ceux qui me restent sont considérés comme repris alors qu'ils datent de 2016 et comme en général ils durent 3 ans ... nous n'avons jamais de droits.
On se moquer bien de notre métier. De quoi nous décourager mais cela est sans doute calculé pour supprimer notre profession. je n'ai qu'à galérer jusqu'à mai.... désolant
» Voir plus de sujets sur : Pole emploi contrat conservé ou reprise

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP