Menu

avatar

annie1111 ** 
le 16/10/17 à12:55

Pôle emploi assedic des incohérences

Je ne comprends plus rien avec les indemnisations
Je n ai plus qu un seul contrat 800 eur brut
2 contrats perdus fin juillet et fin août
Et bien les ASSEDIC m ont versés que 10 jours alors que
j ai droit à partir du 10 sept 2017 soit 46 euros net /jour
Je me retrouve avec un salaire de smic.
c est injuste j ai perdus les 2 plus gros contrats.
Il me reste 86 jours de reliquats. Je pense que c est ça qui coince
Et le droit d option ils en font quoi; j ai fait une réclamation ils ne veulent rien savoir. Il m'envoie la brochure activités reprises perdues bref ils
m embrouillent.....
Je souhaite qu il tiennent compte du droit d option avec mes 2 gros contrats .....
Quelqu' un peut il me dire si vous avez eu ce meme problème et si je vais subir ce reliquats encore 8 mois jusqu'à à liquider ces 80 jours restants vu que j avance à raison de 10 jours par mois.
Merci du retour chères collègues parfois j ai envie
d arrêter ce beau métier.........misère

avatar

metal1988 ***** 
le 16/10/17 à13:57

Re: Pôle emploi assedic des incohérences

Bonjour

Pour pouvoir bénéficier du droit d'option, il me semble que le montant de votre allocation journalière devrait être inférieure à 20€ net.

Si ce n'était pas le cas, alors elle ne sera pas recalculée, sauf si les contrats que vous avez perdus étaient des contrats conservés. C'est à dire des contrats que vous aviez lorsque vous avez fait votre demande d'are initiale.
De plus si vous avez perdu des gros contrats, vous avez du percevoir vos indemnités de cp en plus de votre salaire, c'est peut-être aussi pour ça que ce mois çi, vous n'avez perçu que 10 jours d'are.

avatar

iko55 * 
le 16/10/17 à14:52

Re: Pôle emploi assedic des incohérences

J'ai eu le même cas j'ai perdu un premier contrat il y a 10 mois et un 2ème au mois d'août ils viennent de recalculer car il restait 5 jours de reliquat en septembre. Ils vont recalculer quand tu finira tes 80 jours de reliquats

avatar

coquelicot59 ***** 
le 16/10/17 à19:42

Re: Pôle emploi assedic des incohérences

Bonjour,

Voici les conditions pour bénéficier du droit d'option :

• Conditions

Pour bénéficier de ce droit d’option, plusieurs conditions sont posées :

– disposer d’un reliquat de droits (droits initiaux non épuisés), quelle que soit sa durée ;

– avoir retravaillé la durée nécessaire pour obtenir l’ouverture d’un nouveau droit à l’assurance chômage, soit une période d’affiliation d’une durée d’au moins 122 jours (4 mois) ou 610 heures ;

– avoir, soit (les deux conditions étant alternatives),

• un montant d’allocation journalière du reliquat inférieur ou égal à 20 €,

• un montant de l’allocation journalière du reliquat inférieure d’au moins 30 % à l’allocation journalière qui pourrait être servie au titre des dernières périodes d’emploi.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

annie1111 ** 
le 17/10/17 à09:42

Re: Pôle emploi assedic des incohérences

Merci de votre réponse , j'espère bien que non qu' ils vont pas recalculer quand j aurai fini mes 80 jours de reliquats a raison de 10 jours/mois
J arriverai au mois d avril 2018... MDR. j attends avec impatience mon indemnités d octobre 2018 .j ai demandé un rdv je n ai aucune nouvelles
Je recherche activement un contrat . Notre métier n est plus ce qu il était....enfin!!! Je donnerai de mes nouvelles sur le site des que j aurai une réponse des Assédics

avatar

isa54 *** 
le 19/10/17 à11:34

Re: Pôle emploi assedic des incohérences

Actuellement avec pole emploi c'est catastrophique, j'ai fait aussi la demande du droit d'option, mes contrats finissaient le 31 aout le temps que je recupère toutes les attestations assedic , les derniers parents je les ai reçu que le 10 septembre donc donner tous mes documents le lendemain, mais en faisant la demande de mon droit d'option à partir du 1er septembre (sachant que j'étais rester inscrite à pole emploi mais que je ne percevais rien ) donc pour moi ca devait démarer le 1er et mon courrier me dit le 25 septembre la date soit disant qu'ils m'ont envoyer le courrier qu'à ce jour je n'ai toujours rien reçu après multiple appel je me suis déplacé n'ayant rien reçu. En voyant ma date de début de prise en compte savez vous si c'est vraiment à la date du courrier qu'ils envoyent ou fin de mes contrats ou documents receptionner (car je trouve pas normal qu'on paie les pots cassés à cause des parents qui ne donnent pas les documents à temps). J'ai quand meme fait un courrier à la directrice pour revoir mon dossier pour la date de début d'indemnisation de ces nouveaux droits.

avatar

nounou147 * 
le 23/10/17 à07:43

Re: Pôle emploi assedic des incohérences

Je suis a peu pret dans le meme cas annie 988 .j ai perdu 3 gros contrat en aout 2017.sept un seul groscontrat que j ai depuis 6 mois non considéré comme conservé car reliquat de 200 j en 2014 qui viennent de je ne sais pas ou .pole emploi nous deduis 10% de cp .sans prendre compte de nos cp prits en anticipation qui est mon cas.ce qui fait que sept payer meme pas 300e pour 3 gros contrats .gros soucis pour l indemnisation car on epuise ra jamais notre reliquat.augmentation de mon taux avec augmentation de mon reliquat existant a chaque fin de contrat .la galère. Merci.

avatar

annie1111 ** 
le 23/10/17 à11:55

Re: Pôle emploi assedic des incohérences

Oui merci à toutes de vos réponses
Je trouve pas très logique tout cela car j avais déménagé fin 2013
J ai retravaillé après donc en 2014 donc des activités reprises
j avais pas tout liquider mes droits de 2013........
Et ce reliquat me suis . Sauf que je n ai plus qu un petit contrat de 600 euros par mois + mes 10 jours /mois d Assédics selon 30 ou 31 jours par mois faites les calculs... Notre métier ne vaut rien
Tant en salaire en investissement personnels indemnités assedic retraite
Nous ne sommes pas reconnu du tout. Et en plus on en fait jamais assez avec les parents qui sont de plus en plus exigeants et qui veulent tout pour rien......
J ai un jardin avec beaucoup de jouets un salon mais pas de salle de jeux spécial pour cela j ai aménagé mon lieu de vie.
c est mon lieu de vie qui est bien installé et bien on me demande où se trouve la sallle de jeux à l étage? Hallucinant
J ai une chambre pour accueillir 2 enfants. Bref je suis dans une phase de réflexion . J adore les enfants, j aime ce que je fais mais là je perds pieds
Quelqu’unes d entre vous aurez t elle le même état d esprit.
Les demandes se font rares aussi même en région parisienne je reside dans le val d Oise région de cergy 95.
Pfffff dégoûtée
» Voir plus de sujets sur : Pôle emploi assedic des incohérences

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP