Menu

avatar

lolotte * 
le 19/09/18 à14:23

Pole emploi

bonjour , je suis inscrite a pole emploi et touche un complément , j ai commencé un nouveau contrat le 1 septembre 2018 et des problèmes je penses démissionner si j ai bien compris je serais 4 mois sans pole emploi et après mes droit seront il remit?

avatar

anna39 *** 
le 19/09/18 à16:56

Re: Pole emploi

Bonjour,

si vous avez commencez le 1er septembre donc vous etes toujours en periode essai, vous pouvez juste rompte le contrat sans motif et indemnités, et je pense que cela n'impactera pas ton allocation chomage

avatar

lolotte * 
le 19/09/18 à17:01

Re: Pole emploi

la maman sait trompé et a mit 2 jours d essais et moi je n ai pas fais attention a sa car c est très compliqué depuis le début grosse erreur de ma part

avatar

nounou33760 *** 
le 19/09/18 à17:02

Re: Pole emploi

bonjour

La démission constituant une rupture volontaire du contrat de travail qui intervient à l’initiative du salarié, elle n’est en conséquence pas considérée comme une perte involontaire d’emploi et ne donne pas lieu à indemnisation, sauf dans certaines situations reconnues légitimes.toutefois, cette décision n’est pas définitive : s’ils sont toujours à la recherche d’un emploi, ils peuvent, sur demande, bénéficier d’un réexamen au terme d’un délai de 121 jours de chômage non indemnisé.
pour pouvoir ravoir des droit ils faut travailler 65 jours et 455h

avatar

nounou33760 *** 
le 19/09/18 à17:03

Re: Pole emploi

il me semble que c'est 6 jours qu'il ne faut pas dépasser en contrat pour pouvoir continuer a bénéficié de pole emploie

avatar

lolotte * 
le 19/09/18 à17:19

Re: Pole emploi

j ai un autre enfant en garde il compte ou pas ? finalement si on démissionne on est coincé avec des parents ou il y toujours des problèmes

avatar

anna39 *** 
le 19/09/18 à19:04

Re: Pole emploi

C'est clair de l'erreur sur la periode d"essai vous mais dans la mouise du coup! mais je pense également qu'il y a des delai a respecter pour la periode d'essai soit 2 mois soit 3 mois donc je sais pas a revoir La Convention collective et la montrer au parents car 2 jours d'essai ne me semble pas légale donc contrat avec erreur a la base

avatar

anna39 *** 
le 19/09/18 à19:06

Re: Pole emploi

et oui une demission peut vous faire perdre tous vos droits

avatar

zezette28 ***** 
le 20/09/18 à15:38

Re: Pole emploi

Bonjour,

Pour être passée par là les assédics se moquent que ce soit une démission en période d'essai ou pas (sauf démission avant 8 jours ou 17h d'accueil si je ne me trompe pas !) autant dire pas un grand délai ! donc oui vous aurez vos allocations suspendues pendant 4 mois ! la période d'essai ne sert pas à grand chose pour nous si on décide de rompre le contrat mais pour les PE pas de risque ! parfois on ne s'aperçoit pas tout de suite que çà ne va pas le faire avec les PE pour X raison alors quoi faire restez quand même dans un contrat qui ne nous convient plus ? pour celles qui ne font jamais valoir leurs droits au pôle emploi pas de problèmes dans le cas contraire oui on s'expose à 4 mois de suspension si le délai est dépassé et perso j'aurais aimé le savoir avant de prendre la décision de démissionner juste un jour de trop c'est rageant ! ...
» Voir plus de sujets sur : Pole emploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP