Menu

avatar

feeclochette *** 
le 06/10/21 à14:36

Pole emploi

Bonjour j'ai perdu 2 contrats fin juillet et je me suis réinscrire à pole emploi . Ils m'ont demandé feuille de paie contrat etc... j'ai tous fourni.
Bref
J'étais déjà à pole emploi en septembre de la dernière. J'ai accueilli une petite fille fin septembre, première contrat, donc toujours à pole emploi. J'ai continué à fourni mes bulletins de salaire et ils m'ont versé des indemnités.
J'ai eu un nouveau contrat début décembre et là aussi j'ai continué à fournir mes bulletins de salaire.
Et aujourd'hui je reçois un courrier, que j'ai un trop perçu n pour la période de octobre, novembre, décembre, alors qu'il n'y a rien qui a changé
Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?
Merci d'avoir lu le pavé

avatar

liline17 ***** 
le 06/10/21 à14:44

Re: Pole emploi

moi, j'en ai eu plusieurs fois, et quand je les ai appelé, ils m'ont dit que c'est parce que je déclarais mon salaire en net, au lieu du brut, je n'ai plus eu de soucis après

avatar

nanou91 ***** 
le 06/10/21 à14:44

Re: Pole emploi

Bonjour,
Il doit manquer quelques mots dans votre texte mais si je comprends bien (c'est plus facile avec des dates) :
Sept 2020 : vous êtes inscrite à POLE EMPLOI.. suite aux 2 contrats perdus en juillet .. 2020 ?. . . . Vous reprenez une petite fille fin sept 2020. C'est une activité reprise donc vous devez la déclarer et POLE EMPLOI regarde s'il vous doit un complément. Apparemment c'est ce que vous avez fait
Déc 2020 : vous démarrez une 2° activité reprise que vous déclarez aussi. Donc ils continuent à vous verser un complément .. c'est ça..

Et depuis vous n'avez pas de nouveaux contrats ?

2 possibilités :
- soit vous ne vous êtes pas actualisée correctement
- soit POLE EMPLOI a commis une erreur dans votre dossier. Mais sans avoir tous les éléments c'est compliqué... Il faut contacter un conseiller indemnisation et leur demander des explications très précises : d'où viendrait ce trop perçu ? quelques contrats ont-ils pris en compte ?

avatar

julia3 *** 
le 06/10/21 à15:15

Re: Pole emploi

Bonjour
Moi camest arrivée qu'ils me versent des indemnités alors que je m'étais desinscrite.
Je m'étais desinscrite justement car à chaque fois il y avait des trop perçus et j'en ai eu marre.
Sur 4 trop perçus, 3 étaient des erreurs de leur part
Bon courage

avatar

ladrine10 **** 
le 06/10/21 à20:43

Re: Pole emploi

Tiens moi aussi il mon répondu que c'est parce que je déclarait en net et non en brut
Je leur dit oui mais nous assmat on est payé en net et les feuilles d'heures pour les parents en net aussi ya que Pajemploi qui donne le brut sur les fiches de paie
Elle me soutenait que c'était pas vrai
Encore une qui a appris comment je m'appelle
Je lui demande des explications sur les activités reprise et conserver
Elle me répond vous inquiéter nous ont sais ont est des professionnels c'est note métier
PTDR

avatar

nanou91 ***** 
le 06/10/21 à21:04

Re: Pole emploi

LILINE et LANDRINE,
Sur le site POLE EMPLOI, il est écrit "avez-vous travaillé ce mois-ci ?"
Si tu réponds oui, il apparait une case "nombre d'heures" et une autre "salaire brut". Il ne me serait jamais venu à l'esprit de mettre le net.

Et pour ce qui est des bulletins de salaire (ceux que je fais moi-même et que je remets aux parents), tout part du brut.... Ces bruts me servent d'ailleurs aussi pour établir l'attestation employeur en fin de contrat.
» Voir plus de sujets sur : Pole emploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP