Menu

avatar

patchoune **** 
le 07/09/21 à14:05

Pole emploi et salaire journalier de référence

ce que je ne comprends pas, c'est comment est calculé ce salaire journalier de référence.

j'ai ouvert des droits, j'ai une activité conservée et une retrouvée. mais mon salaire brut activité conservée plus les indemnités chômage auxquelles j'ai droit dépassent déjà le plafond journalier. alors c'est sans compter les 70% de l'activité retrouvée donc du coup droit à rien.
ce qui me parait bizarre c'est que sans activité retrouvée je n'aurais même pas droit au total de mes indemnités pole emploi/
activité conservée BRUT plus 30 jours pole emploi dépasseraient déjà de 200 euros le plafond.

avatar

assmatzam ***** 
le 07/09/21 à14:07

Re: Pole emploi et salaire journalier de référence

Ton SJR est de combien ?

avatar

marie061 *** 
le 07/09/21 à14:17

Re: Pole emploi et salaire journalier de référence

Bonjour non il ne faut pas tenir compte de l activité conservée .
Seule compte les 70 % de votre activité reprise .

avatar

nanou91 ***** 
le 07/09/21 à14:50

Re: Pole emploi et salaire journalier de référence

Bonjour,
Il faudrait un peu plus de précisions...
Vous avez ouvert des droits quand ?
Vous aviez plusieurs contrats ? vous en avez perdu un ou plusieurs ? vous vous êtes inscrite à Pole Emploi.. Depuis cette inscription il vous reste une activité conservée et ensuite vous avez repris une activité reprise.. C'est ça

Si oui, tous les mois, POLE EMPLOI prend en compte 70% de ou des activités REPRISES (et uniquement celle(s) là).
Ils déduisent ces 70% des ARE dues sur le mois.
Par exemple sur un mois de 30j vous avez potentiellement droit à 30 x 30 euros BRUTS = 900 euros BRUTS . Si votre activité reprise vous rapporte 500 euros bruts, POLE EMPLOI retient 70% de 500 euros = 350 euros sur les 900 potentiels du mois.

A votre question : comment on calcule le salaire journalier de référence : SJR : Actuellement, POLE EMPLOI prend les salaires bruts perdus des 12 derniers mois et divise par 365 jours. Par exemple : contrat perdu = 800 euros bruts x 12 mois = 9600 / 365 = 26.30 euros bruts/jour.

Concernant le plafond à ne pas dépasser, c'est dans le cas de mont exemple le SJR x 30.42 donc 26.3 x 30.42 = 800 euros.... (l'ancien salaire perdu... logique... POLE EMPLOI ne va pas vous verser plus que vous avez perdu)

avatar

nanou91 ***** 
le 07/09/21 à14:57

Re: Pole emploi et salaire journalier de référence

par contre, j'ai oublié de préciser : l'activité conservée n'a pas à entrer du tout en ligne de compte dans le plafond de versement.
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire dans : "sans activité retrouvée je n'aurais même pas droit au total de mes indemnités pole emploi/
activité conservée BRUT plus 30 jours pole emploi dépasseraient déjà de 200 euros le plafond."..

l'histoire du plafond c'est : 70% de l'activité REPRISE + complément ARE du mois = au maximum 30.42 x le SJR

avatar

patchoune **** 
le 08/09/21 à08:56

Re: Pole emploi et salaire journalier de référence

en fait mes droit ont été ouvert en aout 2019 mais demandés en aout 2020 car j'avais des anciens droits à finir, je ne touchais rien car mon activité retrouvée entre 2019 et 2020 était supérieure aux droits. cette année en aout 2021 une autre activité conservée perdue dont mes droit augmentés.
il me reste une activité conservée et une retrouvée car ils comptent la date de aout 2019 comme depart, c'est logique.
mon plafond est de 1171 brut mais j'avais cru lire sur des précédents messages que c'était ARE plus activité conservée + 70% activité retrouvée qui ne devait pas dépasser ce plafond. mais d'après vos réponses on ne compte pas l'activité conservée donc Ca ma rassure. je verrai sur sept.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP