Menu

avatar

molouhug ** 
le 14/09/18 à18:10

Poids enfant

Bonjour,
Je garde un enfant de 2 ans qui pèse 20 kilos ; il est pataud et encombré par son corps ce qui fait qu'il ne peut pas m'aider lorsque je dois le mettre dans le lit, dans le siège auto et autre. Est ce qu'une d'entre vous connait le même problème ? j'envisage un marche pied ou escabeau (sachant que pas accepté par la PMI) pour soulager mon dos ! je suis preneuse pour toutes les idées, merci

avatar

anna39 *** 
le 14/09/18 à18:28

Re: Poids enfant

Bonjour,

pour le couchage a 2 ans tu peux peut etre passer a un matelas par terre ou petil lit couchette, siege auto les siege auto réhausseur type 1/2/3 qui est beaucoup plus bas et plus facile d'acces

avatar

nounounath4 ***** 
le 14/09/18 à19:30

Re: Poids enfant

Bonjour,

Pour le lit il existe des lits parapluie à fermeture éclair. Vous le dezziper le côté qui s'ouvre et l'enfant rentre tout seul. J'ai jamais testé mais j'y ai déjà pensé pour épargner un peu mon dos aussi puis je me suis dit que comme les enfants imitent les adultes, l'enfant voudrait peut ouvrir lui aussi le côté et sortir du lit des que je sors de la chambre..... Faut penser à tout !

A voir ça peut aider.

Bonne soirée

avatar

molouhug ** 
le 14/09/18 à21:11

Re: Poids enfant

Merci pour vos réponses mais lit parapluie interdit pas la PMI et couchage par terre pas avant 3 ans !! voilà

avatar

pounette **** 
le 14/09/18 à23:16

Re: Poids enfant

Bonsoir,

J'ai un lit à barreaux en bois avec un côté qui se baisse et bien pratique surtout pour notre dos.
Vous pouvez en trouver sur des sites de vente.
Bon courage et bon weekend.

Cordialement
Pounette

avatar

coquelicot59 ***** 
le 16/09/18 à11:32

Re: Poids enfant

Bonjour,

J'ai également un lit en bois dont un des côtés se baisse, bien pratique lorsque l'enfant grandit et pèse plus lourd.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

guess9 ** 
le 18/09/18 à06:22

Re: Poids enfant

Bonjour

Les lits parapluie ne sont pas interdits il faut juste ne pas mettre de matelas.
Certaines puer font du zèle
» Voir plus de sujets sur : Poids enfant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP