Menu

avatar

didi83 * 
le 26/11/20 à08:07

Poêle à granulé

Bonjour
J'ai eu ma puéricultrice au téléphone car je voudrais poser un poêle à granulé donc je lui demande les obligations
Elle me dit la grille fixe à 50 cm de poêle
Sa me paraît énorme et j'ai beau chercher cette obligation de 50cm je ne la trouve nul part dans le referenciel il est noter que sa doit être protéger et fixe mais pas les 50 cm
Moi je voudrais mettre un grille pleine que les enfants ne puissent pas passer les mains.
Ma question c'est où je peut trouver cette obligation.
Merci beaucoup de votre réponse

avatar

kikine747 ***** 
le 26/11/20 à08:10

Re: Poêle à granulé

bonjour

c'est du simple bon sens un enfant qui tend le bras ne doit pas pouvoir toucher le poêle donc un enfant de 2 ou 3 ans qui tend le bras oui on atteint les 50 cm pour qu'il ne puisse pas se brûler... c'est juste logique...

avatar

liline17 ***** 
le 26/11/20 à08:24

Re: Poêle à granulé

si vous mettez un plaque, à la place d'une grille, il y a peut être une gêne pour la diffusion de la chaleur qui serai bloquée par la plaque, et celle ci risque de prendre toute la chaleur, avez vous demandé conseil auprès du chauffagiste?

avatar

liline17 ***** 
le 26/11/20 à08:27

Re: Poêle à granulé

sinon, vu que 50 cm c'est à peu près la longueur de mon bras, ça me parait beaucoup pour la protection d'un enfant en bas âge. mais, bon, la norme doit être respectée, quelque que soit notre opinion

avatar

kikine747 ***** 
le 26/11/20 à08:50

Re: Poêle à granulé

liline toi a 50 cm tu touche le poêle ;) pour un enfant il faut laisser facile 10 cm de marge + la longueur du bras de l'enfant pour ne pas se brûler surtout que plus ils sont petits plus ils sont sensible à la chaleur.. donc les 50 cm ne me semblent pas exagérer

avatar

kikine747 ***** 
le 26/11/20 à08:52

Re: Poêle à granulé

et comme liline si vous mettez une plaque non seulement cela gênera pour la diffusion de la chaleur mais en plus c'est par la plaque que les enfants risquent de se brûler.. jamais la puer ne validera

avatar

isa19 ***** 
le 26/11/20 à09:39

Re: Poêle à granulé

Bonjour,
ici c'est barrière de protection (pare feu) à 1m de l'insère ou du poêle et fixé au mur.

avatar

tatalie * 
le 26/11/20 à10:03

Re: Poêle à granulé

Bonjour,
J'ai ce genre de protection depuis 9 ans que la puèricultrice à trouver très sécurisante :

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/pare-feu-enfant-3-volets-equation-acier-e184568

avatar

liline17 ***** 
le 26/11/20 à10:17

Re: Poêle à granulé

c'est pour ces raisons que nous n'avons pas mis de poële, et comme mon mari voulait un périmètre d'1m sans rien autour de chaque radiateur, nous avons opté pour la clim réversible, elle est en hauteur et je dispose de tout l'espace dans la salle de jeux, sinon, il y aurai eu un radiateur le long du nido

avatar

marjolaine1 **** 
le 26/11/20 à14:13

Re: Poêle à granulé

Dans ma salle de jeux nous avons installé le chauffage au sol

Super avec les bébés qui sont au sol....

Il existe des protections spéciales cheminées / poêle
Va falloir investir...
» Voir plus de sujets sur : Poêle à granulé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP