Menu

avatar

nam0ur ** 
le 30/05/17 à22:39

Pmi convocation

Bonjour

Suite à l'arrêt de mon contrat la pmi ma appeler pour prendre un rendez vous d'urgence avec moi.
Je vous explique je garde un petit de 7 mois et mon fils de 10 mois 11 aujourd'hui....mon fils a donner un coup de hochet en bois au petit....les parents m'ont enlever l'enfant mais on aussi été ce plaindre à la pmi. C'est mon premier "accident" en deux mois de boulo et j'ai garder d'autre enfant avant...
La maman est assistante sociale....
Il me suspendent mon agrément 3 mois et feront une révision voir une annulation de mon agrément.

Il faut savoir que du moins je pense être une bonne nounou. L'adaptation à été dure mais je l'ai beaucoup câliner porter....Pour ce qu'il soit bien ici je me suis investi....j'ai même fait un cadeau pour la fête des mères et j'ai même pas eux le droit à un SMS me remerciant...

Je suis un peu scotché face au promotion que prend une histoire de bleu qu'un gamin à a cause d'un autre..

avatar

piloupilou **** 
le 31/05/17 à06:50

Re: Pmi convocation

Bonjour,

De mon point de vue, on ne convoque pas une assmat juste parce qu'un bébé à fait un bleu à un autre bébé avec un jouet.
Je pense que la version que vos pe ont donné à la pmi diffère amplement de celle que vous nous donnez ici.
Je pense que si ils se seraient plaint qu'un bébé à donné un petit coup de hochet en bois au leur, la pmi leur aurait rit au nez.
Et puis on ne convoque pas une asslat pour un truc de ce genre!

Par contre je ne comprend pas pourquoi vous parlez du fait que vous n'avez pas eu de sms en remerciement du cadeau de fête des mères que vous avez fait de la part du bébé. Il ne faut pas faire les choses pour obtenir quelque chose en retour.
Vous n'imaginez pas le nombre de parents d'enfants de maternelle ou de primaire qui n'ont pas dit merci à la maitresse pour le cadeau qu'elle leur à fait concevoir par leurs enfants.

Préparez vos défenses et attendez-vous à ce que vos pe vous accusent d'autres choses.

avatar

fanou **** 
le 31/05/17 à11:03

Re: Pmi convocation

Bonjour,

Tout-à-fait d'accord avec piloupilou, on ne perd pas son agrément pour une histoire de petits bobos qui fait partie de notre quotidien et du quotidien des petits qui crapahutent partout, qui découvrent, qui expérimentent : le tout est de bien mesurer les risques.
Attendez la visite de la puéricultrice mais ne vous inquiétez outre mesure : elle vient certainement pas pour un simple bobo mais pour des dires de cette maman dont vous n'avez peut-être aucune connaissance .
La puéricultrice va faire son travail mais sachez qu'elle repère vite les parents malveillants.
Bon courage et tenez -nous au courant.
Fanou

avatar

murielle15 *** 
le 31/05/17 à11:50

Re: Pmi convocation

bonjour à vous, et bienvenue dans ce monde merveilleux,
la maman est assistante sociale, ...voilà tout est dit.
Vous allez pouvoir vous justifier et donner votre version,
Ne stresser pas, facile à dire, les parents sont ainsi, pas tous heureusement, mais depuis 15 ans que je suis ass mat de plus en plus de déception, gardons le moral courage à vous

avatar

piloupilou **** 
le 31/05/17 à12:56

Re: Pmi convocation

Le fait d'être assistante sociale ne lui donne pas tous les droits et ne la place pas au dessus des lois.

On parle d'un bébé de 11 mois qui a donné un coup de jouet à son petit camarade en gigotant.
Ce n'est pas un accident mais un aléas de l'accueil chez une assistante maternelle au même titre qu'un enfant pourrait chuter en se prennant les pieds dans un jouet par terre.

Il y a forcément autre chose qui vous est reproché et suffisament important pour que la pmi vous convoque.
Ou encore à l'inverse la pmi vous convoque justement parce que cette maman éxagère, entre en conflit pour rien et ils veulent appaiser les tensions.

avatar

nounic ***** 
le 31/05/17 à13:04

Re: Pmi convocation

Bonjour
Comme dit Piloupilou il y a forcément autre chose qui vous est reproché car il ne s'agit pas d'une simple convocation PMI mais vous dites "Il me suspendent mon agrément 3 mois et feront une révision voir une annulation de mon agrément."
Alors si au préalable il n'y a rien eu pendant votre temps d'activité antérieur qu'est ce que la maman a pu aller dire à la PMI pour qu'il y ait suspension de l'agrément ? Vous allez pouvoir le demander!
Nous n'y pensons pas assez souvent mais au moindre "conflit= malentendu" avec un p.e prévenir la puéricultrice référente en expliquant l'incident ainsi on se préserve !
Tenez nous au courant.
Nounic

avatar

nounou121 **** 
le 31/05/17 à13:42

Re: Pmi convocation

Bonjour, je suis outrée de voir la méchanceté des gens, on exerce notre métier comme on peut,on donne de l'amour aux enfants qui ne sont pas les autres...
Bienvenue, j'ai le même souci que vous sauf que moi c'est suite à mon arrêt de maladie, ça n'a pas plus à une famille, elle a écrit à la pmi, elles sont déplacées la semaine dernière, la lettre était longue, mais elles ne me l'ont pas lu, elles ont visité ma maison de a à z.Je passe en commission le 8 juin. Elles m'ont dit en partant que je suis tombée sur la mauvaise personne. A mon avis la famille ne veut pas me payer mon préavis, il se termine le 16 juin.

J'espère que ça se passera bien pour vous,on ne retire pas un agrément pour un incident. Elle se sent forte parce qu'elle est assistante sociale .Bon courage à vous, gardez le moral car je sais que c'est moment pénible .

avatar

piloupilou **** 
le 31/05/17 à15:15

Re: Pmi convocation

On ne suspend pas durant 3 mois l'agrément d'une assmat pour une histoire de coup de jouet entre bébé !

Seul un événement grave, mettant en réel danger l'enfant peut faire aboutir à une supension d'agrément avec enquête et tout le tra la la.

Vous prennez une feuille et un stylo, vous notez tout ce qui a été source de désaccord avec cette pe et tout ce qui vous a marqué dans cette relation de travail (mots, agissements etc...).

Le fait d'être assistante sociale ne lui accorde pas le droit de faire de fausses accusations entrainant l'arrêt forcé temporaire de votre travail avec la perte de revenu qui va avec.
Vous avez le droit de déposer plainte contre elle pour vous avoir nuit et pour dénonciation calomnieuse avec demande de dommages et intêrets.

Revenez nous faire part de l'avancement de votre situation.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 31/05/17 à17:42

Re: Pmi convocation

Bonjour,

Demandez à consulter votre dossier auprès de la PMI par lettre recommandée avec AR. La PMI vous donnera un rendez-vous et vous pouvez demander les photocopies de tout votre dossier.

Bonne fin d'après-midi
Coquelicot

avatar

nam0ur ** 
le 31/05/17 à18:07

Re: Pmi convocation

Je n'était pas dans la pièce lors de l'accident et c'est sa qui met reprocher....

On m'a aussi reprocher qu'une voisine soit venue car son fils pleurait beaucoup et j'essayais de le bercer dans la poussette dans le garage car il ne fesait pas beaux....

Pour ce qui est du cadeau je n'attendaitrien en retour mais si nous étions toujours en contrat elle m'aurais remercier...

De plus le samedi quand elle est venue chez nous pour parlez elle m'a dit on ne vous en veux pas on veux juste que sa se termine comme sa on en reste la point... on ne vous en veux pas s'est un accident sa peu arrivée...

De plus j'ai été connexion car au début le contrat devais commencer 15 jours avant mais elle a été en arrêt je lui est donc pas fait payer les 40h par semaine car on fesait l'adaptation....j'avais son fils 10h par semaine.... enfin trop bon trop con. ...

Quand je dis sa a la pmi elle me dit ils vous en sont reconnaissant. Biensur quand vous êtes reconnaissantoujours vous mettez des bâtons dans les roues des gens....

avatar

kikine747 ***** 
le 03/06/17 à21:57

Re: Pmi convocation

et vous étiez ou? nan parce que sinon vous avez le droit d'aller aux toilettes, de vous laver les mains... bref

pour la voisine j'ai pas tout compris, mais pendant que le berciez dans le garage les autres enfants étaient ou? vous accueillez les enfants de vos voisin? (grave erreur) et sur le contrat, y a la date du début d'accueil?

avatar

valerie21 ** 
le 06/06/17 à15:37

Re: Pmi convocation

Si j'ai bien compris, vous étiez avec votre voisine dans le garage entrain de calmer l'enfant de votre voisine en le berçant dans sa poussette tout en discutant avec elle je suppose alors que les 2 petits votre fils et celui que vous gardez se trouvaient seuls dans une autre pièce, donc sans surveillance ce qui peut être considéré effectivement comme une faute
Nous devons toujours être vigilantes et avoir l’œil sur les enfants que nous gardons, ça fait parti de notre métier
Je pense plus que c'est ça qui vous sera reproché plutôt que le fait que l'enfant que vous gardez ait eu un coup provoqué par le hochet

avatar

mamietolette63 *** 
le 12/02/18 à08:53

Re: Pmi convocation

Ben moi j irai jusqu à dire tan mieux qu ils vous licencie car plus ça ira et plus le pe vous trouvera des choses et Cômme moi ca vous portera sur les nerfs moi j ai ce cas mais pas pour des bobos mais pour des leçons qu il me donne dur ma façon de travailler je suis nounou depuis 1989 et pn me reproche de ne pas éveiller la petite qui a 9mois les autres parents rigolent lorsque je leur dis ce que me reproche le pe je fais des activités style Pinterest deux fois pars semaine avec leur fils aîné bien évidement que la petite ne peut pas y participer vu son jeune âge Sinon Cômme j ai dis a ce pe que ca ´ avait aucun interet si c est moi qui fais l activité je lui racontes des histoires je la mets avec nous pour su Elle regarde mais ca ne leur va pas ma petite ne tiens pas assise donc je la mets en sécurité dans le parc à cause des deux autres qui court de partout la non plus ca ne va pas ect ect dpnc résulta à force de pousser le bouchon j ai atterri chez mon medecin pour arrêt de travail la ca a ete le pompon il n a pas apprécié du tout (il faut savoir qu il ne travaille pas et me rétorque que je le met dans la merde voila le résultat au bout des tente années de bons et loyaux services moi je commence à fatiguer un peu ne vous laissez pas faire sous prétexte qu Elle soit assistante sociale ca lui donne pas tout les droits

avatar

mamietolette63 *** 
le 12/02/18 à08:57

Re: Pmi convocation

J ai oublié de vous préciser que je garde les petits de ce parent 47h/semaine alors subil ne travaille pas et se permet de me donner des leçons dur l éveil de son enfant
» Voir plus de sujets sur : Pmi convocation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP