Menu

avatar

nounou691 * 
le 06/11/18 à21:56

Plus de nouvelle du jour au lendemain

Bonjour,
Une maman est passée chez moi pour la garde de son enfant il y a quelques temps. Elle voulait que je commence dès le lendemain et elle ne m'a posé aucune question sur le prix, les activités, rien. J'ai trouvé ça bizarre mais comme elle me disait qu'elle reprenait le travail le lendemain j'ai mis ça sur le compte de l'urgence.
Donc nous signons le contrat le lendemain et je lui précise que j'ai une semaine de congés la semaine suivante. Elle me dit que ce n'est pas grave et qu'elle est toujours d'accord pour que je garde son enfant.
L'enfant passe 6 jours chez moi au total puis j'ai ma semaine de congés.

En rentrant de vacances, le lundi je l'attendais à 7h30 sauf qu'elle n'est jamais venue. J'ai appelé, j'ai envoyé des messages sans réponse.
2 jours après je reçois un message me disant que suite à ma semaine de congés et à une semaine qu'elle a prise, elle a perdu son travail et qu'elle garderait sa fille.
Elle n'a pas mis fin au contrat et ne m'a pas payé. J'ai ré-essayé de la joindre mais elle ne me répond pas au téléphone.
Je pense qu’elle a déjà fait ce coup à plusieurs nounous.

Je ne sais pas comment procéder pour qu'elle me paye les jours travaillés ?

Merci d'avance pour vos réponses et du temps que vous prendrez pour lire mon message malgré la longueur

avatar

outlawmom *** 
le 07/11/18 à07:30

Re: Plus de nouvelle du jour au lendemain

tu as un contrat avec ses coordonnees ? RAR avec mise en demeure de réguler la situation sous 8 jours, sinon prud'hommes

avatar

tatierose *** 
le 12/11/18 à09:29

Re: Plus de nouvelle du jour au lendemain

Vraiment pas cool ce genre de situation.
Personnellement j’essayerais de joindre le RAM, déjà pour signaler le nom de cette maman et que ça n’arrive pas d’autres de mes collègues, et aussi pour avoir peut-être quelques conseils supplémentaires.
Mais à part envoyer un recommandé (qui va te coûter encore de l’argent), vouloir être pessimiste bien sûr, je pense que tu ne récupéra rien de ces quelques jours de garde. Et entamer une procédure prud’homale pour quelques jours, va te coûter du temps et du tracas. Je ne suis pas sûr que ce soit la bonne solution.
Je te souhaite bon courage .

avatar

polyflo *** 
le 15/11/18 à13:47

Re: Plus de nouvelle du jour au lendemain

Bonjour effectivement je le signalerai aussi au RAM pmi et aux collègues c est vraiment pas sympa je pense sans être méchante que vous n allez pas avoir de nouvelles et hélas pour vous pas sûr obtenir gain de cause Bon courage

avatar

sandsand ** 
le 17/11/18 à10:15

Re: Plus de nouvelle du jour au lendemain

Bonjour il y a qq années j'ai eu un petit que j'ai commencé à accueillir en urgence mi avril( maman célibataire avait trouvé du travail) elle faisait les déclarations pajemploi mais ne me payé pas me disant toujours je vous paie la semaine prochaine. C était un contrat enseignant et début juillet elle m'a payé les jours d avril puis plus de nouvelles, pas de réponse jusqu'à fin août où elle m'a dit je ne vous l'amène pas tant que je vous ai pas réglé.
En septembre elle ne l'a pas amené je lui ai demandé de me licencier puis régler mais aucune réponse donc prud'hommes! Ce jour là les prud'hommes ont dit qu'elle devait me régler juin juillet août septembre octobre novembre
(c'était déjà mi novembre) mais ne pouvait prononcer le licenciement.
Ce jour là elle m'a licencier et 15jours plus tard m'a réglé de juin à la fin des 15 jours de préavis et m'a fait tout les papiers. Elle m'a proposé qu'on soit amie et qu'on sorte ensemble au parc etc... J'ai refusé et depuis plus de nouvelle! Le petit était très attachant mais je voulais plus de problème!
» Voir plus de sujets sur : Plus de nouvelle du jour au lendemain

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP