Menu

avatar

emy974 * 
le 18/01/21 à08:54

Plus de confiances

Bonjour
J'ai des pe avec qui sa se passe très bien jusqu'à maintenant, c'était du donnant donnant je compte pas les heures supplémentaires ni complémentaires mais si j'ai besoin, il avait été prévu que l'on retire pas ma journée sur le salaire, j'ai déjà fait des heures avez ce pe, je rentre pas dans les comptes et je compte pas, par contre vendredi dernier pour la première fois je demande la journée Car etant atteinte d'endométriose, j'avais besoin de récupérer sachant que je m'arrête jamais et je demande jamais rien, tous les pe me l'ont accordé mais un des pe m'écrit en disant qu'il peut pas rattraper ses heures au travail du coup ma journée sera décompter du salaire ,je suis très déçu car je rend service et je ne compte pas les heures et si moi j'ai besoin au final rien en retour, alors que je rechigne pas sur les heures, sachant qu'avec ce pe je commence a 6h30 le matin et que je suis arrangeante et souple, jen ai parlé ce matin, ce pe me dit c'est juste qu'ils se sont retrouvés embêtés car ils ont personnes sur qui compter si je peux pas garder l'enfant, et moi alors qui ne compte pas les heures et rend toujours service je dois dire quoi en faite ?? Je me sens trahie et je sens un malaise, je n'ai plus envie de continuer avec eux, vous en pensez quoi ?? Vous feriez quoi a ma place ??

avatar

nounousarah1 **** 
le 18/01/21 à09:00

Re: Plus de confiances

Déjà, plus d arrangement. Au final, vous êtes perdante dans tous les sens.

Vous pouvez être arrangeante avec des PE tout en vous faisant rémunérer vos heures.
Je doute que eux même, s ils travaillent plus, disent a leur patron "c est cadeau "

avatar

liline17 ***** 
le 18/01/21 à09:03

Re: Plus de confiances

même si ils n'ont personne pour vous remplacer, ils pouvaient quand même vous payer, à partir de maintenant, il faut vous positionner davantage en professionnelle.
Vous avez agis en amie, en pensant que la réciprocité serai évidente pour tous.
J'ai aussi fais de gros efforts et parfois, nous sommes payées de retour, mais pas toujours, donc, maintenant, c'est fini, comme ça, je ne suis plus déçue.
Je serai vous, j'attendrai d'avoir un autre contrat pour arrêter avec eux, ils ne changerons pas d'attitude, et seront toujours égoïstes.
à partir de maintenant, il faut leur compter toutes les H faites en plus et surtout, tout noter

avatar

chantou1 ***** 
le 18/01/21 à09:09

Re: Plus de confiances

Bonjour,

ENTIÈREMENT D’ACCORD avec Nounousarah et Liline.

Avoir toujours en tête que

« Les employeurs sont les employeurs et NON nos amis »

Après le contrat OUI mais certainement PAS pendant le contrat.

Prenez bien soin de vous.

avatar

georgette **** 
le 18/01/21 à09:11

Re: Plus de confiances

et oui il n'y a pas toujours le retour souhaiter ...

dorénavant, facturer tous les dépassements, toutes les hc et hs, c'est un dû ...

avatar

pity **** 
le 18/01/21 à09:25

Re: Plus de confiances

Compter toutes les heures faîtes en plus et avertissez les de votre démarche
Tout travail en plus doit être rémunéré et que dorénavant, vous vous réservez le droit de prendre une journée sans solde afin de vous reposer... journée sans solde qui ne pourra pas être refusée

avatar

romlau *** 
le 18/01/21 à09:29

Re: Plus de confiances

Bonjour je me suis aussi retrouvé dans votre situation et maintenant terminé plus de cadeaux. Je serait intransigeante et c’est bien dommage dans notre métier je trouve d’avoir de genre de rapport. Bon courage à vous

avatar

kikine747 ***** 
le 18/01/21 à09:46

Re: Plus de confiances

perso un coup comme ça je refuse de travailler plus que le contrat le prévoit donc les hc seront systématiquement refusées, ils se débrouillent...

voilà a quoi mènent les petits arrangements.. perso je n'en fais pas les hc sont payées et mes absences déduites
et je suis bien mieux respectée qu'à l'époque ou comme vous je faisais des arrangements (échange d'heures, hc non comptées....)
à méditer....

avatar

saminelo **** 
le 18/01/21 à10:09

Re: Plus de confiances

Je crois que nous sommes toutes passées par là au moins une fois...
Et c'est ce qui fait que nous adoptons une attitude de plus en plus professionnelle (et moins "amicale) de P.E en P.E.. même si certains sont des P.E super... et c'est énervant... mtn plus de cadeau avec ce P.E, le moindre + c'est facturé.

avatar

patricia15 **** 
le 18/01/21 à11:33

Re: Plus de confiances

Pour ce parent, vous pourriez faire une feuille de présence à partir de ce mois ci et lui demander de vous rajouter en heure complémentaire tous les dépassements du soir.
S'il refuse, vous lui dites qu'il a le droit de ne pas vous arranger pour une journée et que vous aussi vous avez le droit de finir à l'heure et de refuser les heures ou minutes en plus.

avatar

liline17 ***** 
le 18/01/21 à14:22

Re: Plus de confiances

Patricia, ce n'est pas parce que certaines tiennent pour acquis que toute heure commencée est due que c'est vrai.
Si on fini avec 15mn de retard, on compte 15mn, pas 1h.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 18/01/21 à15:16

Re: Plus de confiances

BONJOUR Et bien je pense que si on n'est pas pro et que l'on fait des cadeaux aux Pe en attendant des cadeaux en retour c'est un troc qui laisse croire au Pe que vous etes amis.
Je trouve normal que ce parent vous ait refusé une journée pour vous reposer s'il n'avait pas de moyen de confier son enfant a quelqu'un d'autre. Si votre maladie ne vous permet pas de travailler vous faites faire par le médecin un arret de travail.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 18/01/21 à15:24

Re: Plus de confiances

En plus un vrai cadeau c'est quand on attend rien en retour. Bon courage et meilleure santé

avatar

assmatzam ***** 
le 18/01/21 à17:56

Re: Plus de confiances

Rapidement quand j'ai commencé le métier d'AM j'ai vite compris que la seule façon d’être reconnu en tant que professionnelle et pour qu'un contrat se déroule sereinement je me devais d’être carré et de respecter à la lettre la CCN

Je demande à finir 15 minutes plutôt je déduis 15 minutes
Le PE arrive avec 10 minutes de retard je facture 10 minutes

Je ne demande pas à ce que l'on me fasses de cadeaux et je n'en fait pas

Le donnant donnant ne marche plus à l'époque ou l'on vie

avatar

metal1988 ***** 
le 18/01/21 à19:08

Re: Plus de confiances

Bonsoir,

J'aurais presque envie de dire que vous avez tendu le bâton...

Vous ne devez pas faire de crédit à vos employeurs sur vos hc et hs...

Donc, un bilan s'impose, et faites vous tout payer.

Vous êtes assistante maternelle pas bénévole.

avatar

philadelphie * 
le 25/01/21 à06:56

Re: Plus de confiances

Bien s entendre avec les parents c est bien mais il faut bien vous mettre dans la tete que vous etes salariéé comme n importe qui.
il n y a pas de cadeau à faire
à la signature du contrat il faut bien etre clair,en ce qui me concerne je leur fait signer que je prends plusieurs journées sans solde dans l année et une semaine de congé supplémentaire
je leur explique qu ils ne doivent pas arriver avant l heure et qu il faut arriver 2 à 3 mn au minimum avant l heure de départ ,les transmissions comptent.
Vous savez jusque la je pensais que je n avais que des bons parents et pourtant 3 d entre eux ont fait un courrier à la PMI me repprochant tous la meme chose ( leur donner trop de conseils ) donc aucun cadeau, vous ne serai pas plus remercier.°

avatar

virkill *** 
le 25/01/21 à19:17

Re: Plus de confiances

Bonsoir, en 21 ans ancienneté j'ai toujours été considéré plus en temps que salarié, les parents ont de la considération dans leur sens à eux, faut pas tomber malade, les consultations sont compliquées à poser, difficile de se soigner selon les pathologies, les conditions du boulot sont spécifiées et signées sur le contrat malgré ça, ça dérape, nous faisons un métier pas toujours reconnu par nos employeurs.

Oupsss vivement la retraite pour mon cas dans 3 ans ou 4 ans.

avatar

griselda ***** 
le 26/01/21 à08:13

Re: Plus de confiances

C'est certain que pour n'importe quel Employeur l'important est de pouvoir compter sur son salarié.
Et que pour n'importe quel salarié l'important est de pouvoir compter sur le salaire attendu.
C'est la base.

Peut être que ce PE préférerait payer les HC et HS quand il y en a mais pas une journée d'absence de son AM? Même en y perdant financièrement? Sait il véritablement combien ça lui coûterait alors?
De son point de vue lors de cette journée si l'un des 2 a été contraint de payer quelqu'un d'autre ou même de poser lui même une journée au risque de se faire mal voire par son propre employeur, il lui apparaît alors juste de ne pas te payer. C'est un point de vue entendable, certes. Mais il faudrait alors, pour faire bonne mesure, rappeler que même payées l'AM n'est pas tenue d'accepter de faire des HC ou HS.
Je proposerais donc à ces PE de procéder ainsi: si j'ai besoin d'une journée c'est sans solde. On peut facilement dire que c'était un motif de santé, si tu avais été voir un médecin qui t'aurait fait un arrêt, pour 1 jour tu n'aurais pas été payée non plus, pas même par la sécu (mais peut être que ton médecin t'aurait arrêté plus longtemps, au delà des 3 jours de carence). S'ils dépassent l’horaire ils paient le temps en plus. Peut être que pour eux c'est plus simple après tout. Discute avec eux. Le plus important est que chacun puisse se mettre à la place de l'autre pour mieux se comprendre et établir une règle qui convienne.
» Voir plus de sujets sur : Plus de confiances

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP