Menu

avatar

leeloo1208 * 
le 27/11/20 à18:38

Pleure quand sa maman arrive

Bonsoir
Ma petite T bientôt 2 ans, me met dans une position compliqué tous les soirs elle pleure des que sa maman arrive et dit non maman non maman en me sautant dans les bras. Je vois bien que ça fait mal au cœur de sa maman.
Avez vous des conseils merci

avatar

chantou1 ***** 
le 27/11/20 à18:55

Re: Pleure quand sa maman arrive

Bonsoir,

Oui c’est déjà arrivé. J’ai eu et j’ai d’ailleurs actuellement un petit de 2 ans qui fait ça.

Pour mon cas je prépare l’enfant à l’heure prévue en lui parlant de sa maman d’une façon joyeuse et positive.

Maintenant ça va mieux car je lui ai appris à dire « bonsoir maman » avec les bras grands ouverts et d’unone façon joyeuse limite chantée.

Ça lui fait penser à ce qu’il va faire et la maman est hyper contente. Et, lui est content de faire plaisir à sa maman. Et depuis tout va bien.

En tous les cas pour mon cas, on a mis presque 2 mois. Donc c’est un « travail » à faire avec l’enfant et la maman.

Bon courage. -:)

avatar

liline17 ***** 
le 27/11/20 à19:31

Re: Pleure quand sa maman arrive

vous pouvez expliquer à sa maman, que certains enfants ont du mal à quitter un lieu, une personne, où une activité et qu'avec la fatigue de fin de journée, ils ne maitrisent pas leurs émotions de revoir leur maman qu'ils aiment énormément.
L'idée de Chantou est bonne de préparer l'enfant à l'arrivée de sa maman, cela évite l'effet de surprise et le guide dans l'attitude qu'il doit avoir.

avatar

angele1982 ***** 
le 27/11/20 à20:35

Re: Pleure quand sa maman arrive

Je dirais parfois ils ne sont pas prêts de rentrer chez nous le matin alors quand c'est le contraire pour le soir avec les parents c'est pareil ! les enfants savent faire marcher les adultes ... perso cela ne me choque pas outre-mesure il faut relativiser ...

avatar

leeloo1208 * 
le 28/11/20 à09:03

Re: Pleure quand sa maman arrive

Merci de vos réponses. J'ai déjà essayer mais continu quand même à la préparer avant. Le pire c'est que des que je commence à lui dire maman va bientôt arriver .... Elle est impatiente. Ensuite on range le coin jeu pour que justement rien ne lui donne envie de rester plus, puis on chante jusqu'à l'arrivée de maman ou on parle de sa famille a la maison il y a ...... Je lui ai même appris à dire je t'aime papa maman grande soeur. Et quand sa maman est arrivée elle a dit je t'aime maman et m'a sauter dessus en m'appellant maman chose qu'elle avait jamais faite avant, je vous dit pas la déception dans les yeux de maman la pauvre déjà qu'elle culpabilise de pas être avec elle et pourtant pas gros contrat et elle fait tout pour être au max a la maison. Les parents sont très gentil mais vraiment j'ai l'impression qu'elle leur fait payer la séparation. Ou du moins a maman car le matin c'est papa qui la pose et elle fait la comédie elle ne veut jamais venir.
Désolée du pâté mais j'aimerai vraiment que cette maman ne vive pas ça c'est son premier contact de la journée avec sa fille. Elle pars tôt le matin pour rentrer tôt le soir

avatar

sabine1111111 **** 
le 28/11/20 à09:41

Re: Pleure quand sa maman arrive

bonjour,
il faut attendre que ça lui passe.
est ce que la maman peut amener sa fille le matin ? histoire de voir si elle fait ça avec le papa aussi, la petite peut faire ça pour embêter maman.

avatar

nounouannie911 **** 
le 28/11/20 à17:57

Re: Pleure quand sa maman arrive

Bien connu, c'est fait pour faire culpabiliser maman de l'avoir laissé. Tout comme elle pourrait pleurer quand elle la dépose chez vous.

avatar

joanne1 *** 
le 29/11/20 à18:56

Re: Pleure quand sa maman arrive

Bonjour
Oui j'ai vécu souvent cette situation délicate !
Refusez de reprendre l'enfant dans vos bras quand il se détourne de sa mère en lui disant gentiment non je te prendrai demain, maintenant c'est l'heure de retrouver ta maman. Cela marche avec des pleurs certes mais cela marquera le départ. C'est la transition qui est difficile pour beaucoup d'enfant.
Continuez à le préparer comme vous faites
» Voir plus de sujets sur : Pleure quand sa maman arrive

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP