Pleure quand sa maman arrive

Pleure quand sa maman arrive

avatar

Leeloo1208 * 
le 27/11/20 à17:38  vue 713


Bonsoir
Ma petite T bientôt 2 ans, me met dans une position compliqué tous les soirs elle pleure des que sa maman arrive et dit non maman non maman en me sautant dans les bras. Je vois bien que ça fait mal au cœur de sa maman.
Avez vous des conseils merci

Re: Pleure quand sa maman arrive

avatar

Chantou1 ***** 
le 27/11/20 à17:55


Bonsoir,

Oui c’est déjà arrivé. J’ai eu et j’ai d’ailleurs actuellement un petit de 2 ans qui fait ça.

Pour mon cas je prépare l’enfant à l’heure prévue en lui parlant de sa maman d’une façon joyeuse et positive.

Maintenant ça va mieux car je lui ai appris à dire « bonsoir maman » avec les bras grands ouverts et d’unone façon joyeuse limite chantée.

Ça lui fait penser à ce qu’il va faire et la maman est hyper contente. Et, lui est content de faire plaisir à sa maman. Et depuis tout va bien.

En tous les cas pour mon cas, on a mis presque 2 mois. Donc c’est un « travail » à faire avec l’enfant et la maman.

Bon courage. -:)

Re: Pleure quand sa maman arrive

avatar

liline17 ***** 
le 27/11/20 à18:31


vous pouvez expliquer à sa maman, que certains enfants ont du mal à quitter un lieu, une personne, où une activité et qu'avec la fatigue de fin de journée, ils ne maitrisent pas leurs émotions de revoir leur maman qu'ils aiment énormément.
L'idée de Chantou est bonne de préparer l'enfant à l'arrivée de sa maman, cela évite l'effet de surprise et le guide dans l'attitude qu'il doit avoir.

Re: Pleure quand sa maman arrive

avatar

angele1982 **** 
le 27/11/20 à19:35


Je dirais parfois ils ne sont pas prêts de rentrer chez nous le matin alors quand c'est le contraire pour le soir avec les parents c'est pareil ! les enfants savent faire marcher les adultes ... perso cela ne me choque pas outre-mesure il faut relativiser ...

Re: Pleure quand sa maman arrive

avatar

Leeloo1208 * 
le 28/11/20 à08:03


Merci de vos réponses. J'ai déjà essayer mais continu quand même à la préparer avant. Le pire c'est que des que je commence à lui dire maman va bientôt arriver .... Elle est impatiente. Ensuite on range le coin jeu pour que justement rien ne lui donne envie de rester plus, puis on chante jusqu'à l'arrivée de maman ou on parle de sa famille a la maison il y a ...... Je lui ai même appris à dire je t'aime papa maman grande soeur. Et quand sa maman est arrivée elle a dit je t'aime maman et m'a sauter dessus en m'appellant maman chose qu'elle avait jamais faite avant, je vous dit pas la déception dans les yeux de maman la pauvre déjà qu'elle culpabilise de pas être avec elle et pourtant pas gros contrat et elle fait tout pour être au max a la maison. Les parents sont très gentil mais vraiment j'ai l'impression qu'elle leur fait payer la séparation. Ou du moins a maman car le matin c'est papa qui la pose et elle fait la comédie elle ne veut jamais venir.
Désolée du pâté mais j'aimerai vraiment que cette maman ne vive pas ça c'est son premier contact de la journée avec sa fille. Elle pars tôt le matin pour rentrer tôt le soir

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP