Menu

avatar

loulou5 ** 
le 12/12/19 à18:10

Pleur constamment

Bonjour à toutes,

Je voulait savoir si vous auriez des petits conseils à me donner j’explique ma situation. J’ai en garde 2 petites de 7 mois (depuis 1 mois) et 18 mois.

La petite de 7 mois ne me laisse pas une minute c’est à dire qu’elle pleur ou chouine sans cesse je doit constamment la porter et rester debout avec elle dans les bras.
Je lis un peu partout que si elle pleur c’est qu’elle a besoin d’être rassurer et que je me doit de la porter mais comment faire avec la deuxième qui réclame aussi mon attention je ne veut pas qu’elle se sente délaisser sachant qu’elle exprime déjà un peu de jalousie depuis l’arriver de la deuxième.
Je suis toujours dans son champs de vision, je m’assois par terre à coter d’elle pour qu’elle sente ma présente mais rien y fait que dois-je faire ? La laisser pleurer ou non ? Merci de votre aide !!

avatar

ariv42 **** 
le 12/12/19 à19:02

Re: Pleur constamment

Bonsoir
En formation psychomotricité la formatrice nous a dit de poser l'enfant au sol le plus souvent et de le porter verbalement jusqu'à ce qu'il se sente en sécurité. Sur le dos il apprend à se retourner puis à s'asseoir et marcher a 4 pattes.
Il faut persévérer. Ce n'est pas évident mais ensuite il se débrouille seul sans être perdu.
Rassurer le mais sans le porter tout le temps.
Bon courage

avatar

souris87 ***** 
le 12/12/19 à19:06

Re: Pleur constamment

Si la petite est constamment à bras elle n'apprendra jamais à ne pas l'etre.

Je jongle entre moment à bras et moment sur le tapis d éveil, même si l'enfant chouind au début.
Je dois aussi m'occuper des autres.

Petit à petit ça s améliore.
Si les parents l ont h24 à la maison, ça demandera plus de temps.

avatar

loulou5 ** 
le 12/12/19 à20:27

Re: Pleur constamment

sa me conforte car à en écouter certain on devrait les avoir tout le temp au bras.

Je vais essayer de mettre en pratique vos conseils merci beaucoup

avatar

zezette28 ***** 
le 13/12/19 à08:23

Re: Pleur constamment

Comme Ariv42 mais ce serait bien que les parents de la petite fasse de même mais çà ce n'est pas gagné ! donc vous faites au mieux avec cette petite mais avec plusieurs enfants en accueil on se doit de s'occuper de tous les enfants pareillement pas plus pas moins !

avatar

assmatzam ***** 
le 13/12/19 à12:40

Re: Pleur constamment

Je pense qu'une bonne discussion s'impose avec les parents car ils n'ont pas toujours conscience que nous devons nous occuper de plusieurs enfants et que nous ne pouvons en délaissé 1 pour le confort de l'autre

Perso je met l'enfant sur un tapis d'éveil et reste à proximité pour que l'enfant se sente rassuré

Au fur et à mesure ils arrêtent de pleurer et commence à perdre l'habitude des bras surtout si il a était porté durant 6 mois

Le soucis c'est que si les PE portent cet enfant 24H24 ce revient à faire 2 pas en avant durant l'accueil et 6 pas en arrière quand il se trouve avec le PE

Il faut que les PE fassent un effort sinon ce sera infernal pour vous

avatar

souris87 ***** 
le 15/12/19 à02:10

Re: Pleur constamment

Il faut que les PE fassent un effort sinon ce sera infernal pour vous

=> mais dire aux parents que ça sera dur pour leur enfant (ce qui est vrai d'ailleurs) parce que, que ça soit dur pour l AM : "elle est payé pour"

Si c'est pour le bien de leur enfant ça passe mieux

avatar

saxou ** 
le 18/12/19 à16:12

Re: Pleur constamment

Je connais cela j'en garde 2 de 7 et 10 mois.Celle de 7 mois aucun problème elle a une grande soeur donc habituée à ne pas passer en priorité mais celle de 10 mois pleure beaucoup mais je cède pas elle va au parc sur le tapis d'éveil un peu au bras pour calîner mais pas trop sinon cela deviendra ingérable.
» Voir plus de sujets sur : Pleur constamment

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP