Menu

avatar

assmat1974 * 
le 27/02/22 à11:25

Planning qui change

Bonjour ,
Je suis en planning 4 jours/sem, avec jour de congé variable chaque semaine , 41 semaines , 34 heures /sem.
La semaine du lundi 6 au 10 juin ( pentecôte) je devrais travailler que 3 jours puisqu'il y a 1 jour férié , mais exceptionnellement le PE fera ensuite 3 semaines de 5 jours ( donc 42h50 /sem ). Donc celui-ci souhaiterait me donner toute la semaine du 6 au 10 juin en congé pour compenser les 3 jours supplémentaires des 3 semaines de 5 jours . J'espère que vous me comprenez ...Est ce que cela est possible ? je pense être perdante puisque ces 3 jours supp doivent être des heures complémentaires non ? Je préfère respecter les règles et "être dans les clous " pour que tout soit clair avec le PE ;
Je vous remercie pour votre avis et vos conseils ;
Bon dimanche à toutes et tous .

avatar

nounoucat1 ***** 
le 27/02/22 à11:37

Re: Planning qui change

Bonjour c'est le genre d'arrangement qui peut très bien se negocier si assmat et PE sont d'accord
La NON tu expliques a cette maman que tu préfères travailler normalement et la 5 ème journée des 3 semaines suivantes est à payer en heures complémentaires. Et tu as bien raison c'est motivant d'augmenter le salaire .
Tu le dis gentiment et du coup ce sera clair et dans les clous. Il ne faut pas attendre le dernier moment pour communiquer c'est important pour une bonne relation pro.
Bon dimanche au ☀️

avatar

isa19 ***** 
le 27/02/22 à11:41

Re: Planning qui change

bonjour,
perso je refuse car c'est porte ouverte à tout.
Ils vous payent vos heures compl hors contrat un point c'est tout.

A voir l'avis des collègues. Ce sont des faux congés car vous travaillez surement avec les autres PE. Demandez leur s'ils accepteraient cet arrangement si leur patron demandait ça???

avatar

angele1982 ***** 
le 27/02/22 à11:42

Re: Planning qui change

Bonjour je dirais à vous de voir ! par contre il veut vous "donner" cette semaine en congés mais vous vous auriez peut-être d'autres enfants en accueil ? si oui donc je ne vois pas l'intérêt cela ne vous rapporterait rien en matière de repos non ? je pense que c'est juste pour éviter de vous payer des HC ???

avatar

lijana20 **** 
le 27/02/22 à11:52

Re: Planning qui change

Bonjour,
Si vous acceptez de travailler un jour de plus, ou des heures de plus cela est comptabilisé en hc.

Sinon vous pouvez tout simplement dire non à ce cinquième jour.

On ne remplace pas un jour par un autre. Ni une heure par une autre.

Si le pe veut partir en vacances la semaine du 6 au 10 il est libre de le faire, mais ces jours sont des absences pour convenance personnelle, vous vous êtes à vôtre poste. Rien à déduire. Et rien à remplacer les semaines suivantes.

avatar

griselda ***** 
le 27/02/22 à22:49

Re: Planning qui change

Quoi qu'il arrive c'est en effet moins interressant pour toi parce que:

- les HC sont mieux payées en nets même si aucune majoration (possible) n'a été négociée car elles sont en partie exonérées de cotisation.
- les HC ne rentrent pas ds ton calcul d'impôts (on les déclare à part mais elles ne sont pas imposables)
- parce que tu ne serais peut être pas en congés avec tes autres contrats cette semaine là

Donc si tu es en congés avec tes autres contrats, tu poseras tes CP ou tes jours sans soldes selon tes droits lors de cette semaine et ces PE te paieront tes HC.
Dis aux PE que non tu préfères qu'on s'en tiennent aux règles établies qui ont une bonne raison d'être mais merci d'y avoir pensé. Dis le dès aujourd'hui au cas où ça change quelque chose à leur organisation pour leur HC demandées.
» Voir plus de sujets sur : Planning qui change

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP