Menu

avatar

bingaly ** 
le 12/03/18 à07:15

Planning pour se débarasser des enfants

bonjour,
je garde des jumeaux depuis février

à la signature du contrat papa travaille en horaires décalés et maman est en indisponibilité car plus de nounou, mais maintenant elle recherche car elle m'a trouver ça ok
on fait un contrat avec une amplitude horaire de 6h30-17h30 car selon de remplacement que la maman va trouver ça ok
sur le planning de la PMI la maman a rempli 6h30-10h30 et 13h30-17h30 car avant elle avait un poste en coupé

les jours passent maman ne travaille toujours pas et papa pas très souvent (après chacun fait comme il veut) mais du coup me donne les enfants de 11h45 (car pour pas que j'aille à l’école avec les petits) et finir à 17h45 (aucune heures complémentaires de comptées, j'aurais peut être du!?)

Maman trouve un boulot en CDD et du coup papa démissionne et me donne un planning de mars avec des heures d’après-midi 11h45/17h45 TOUS LES JOURS la je dis que je ne veux pas finir à 17h45 donc maintenant je fais 11h15-17h15 mais la maman me dis qu'elle à plus confiance en moi que le papa car impatient avec eux, leur crie souvent dessus...et qu'ils sont mieux chez moi

mais du coup est ce que JE peux proposer un avenant au contrat car les heures faites ne correspondent pas du tout à ce qui est écris
faut il attendre le planning d'avril ou je peux le dire maintenant?
et puis toujours aucune ordonnance pour doliprane malgré mes relances, pas le droit d'aller au relais pour pas que je rencontre l'ancienne assistante maternelle, toujours des reproches sur tout (les sièges autos, 1 bouton sur le bébé, les petits suisses qui "partent" trop vite et oui 7 petits suisses / jours les paquets se vide vite à croire que mes enfants les mangent et j'en passe)
comment faire pour ne pas créer d'ouragan car dés que je lance un sujet qui bougent l’habitude des parents c'est la fin du monde (juste quand j'ai dit avoir un périscolaire j'ai eu le droit du coup de tel de la maman pour connaitre mon organisation avec les enfants, si j'allais m'en sortir pour la garde, si ma voiture est assez grande...oui madame j'ai un 7 places ça c'est la version maman et après j'ai eu la version papa..)
bon je vais arrêter la car je n'aurai jamais assez de place pour tout vous dire

merci de m'avoir lu, merci pour vos réponses et désolée du pavé :)
bonne journée

avatar

zezette28 ***** 
le 12/03/18 à09:14

Re: Planning pour se débarasser des enfants

Bonjour,

Et bien cela fait bcq de choses avec ces PE déjà ils vous donnent les enfants jusqu'à 17h45 alors que vous avez 17h15 de noté et oui ces 0h30 sont à compter en HC vous avez dû cocher sur votre contrat à cette ligne ? si je comprends bien la maman récupère les petits pdt le midi ok mais elle doit vous payer pour 6h30-17h30 puisque c'est noté sur votre contrat j'espère que vous ne déduisez rien ? perso je réfléchirai bien avant de réesigner un nouvel avenant car beaucoup d'interdits avec ces PE à commencer par le RAM si vous avez un autre loulou en accueil vous le pénalisez juste parce que la maman ne veut pas que les jumeaux voient leur ancienne ass-mat ? doutes quant aux petits-suisses qui disparaissent etc... cette maman n'a aucune confiance qd à votre organisation ... quand çà commence comme çà !

avatar

bingaly ** 
le 12/03/18 à11:44

Re: Planning pour se débarasser des enfants

en faites c est écris
sur le planning du relais 6h30-10h30 et de 13h30-17h30 rempli par la maman
sur le contrat écris de 6h30-17h30 (amplitude horaire)
en réalité je fais 11h15-17h15 (car j'ai rallé d’être que d’après midi alors qu'il ne travaille pas j'ai demandé a faire des journées mais n'ont pas voulu)
mais le contrat c'est écris 6h de garde/j alors que cela ne correspond pas à ce que je fais au réel au niveau des horaires
du coup il me bloque toute la journée je ne peut prendre aucun autre enfant alors que j'ai le matin de libre

avatar

sosoyvan **** 
le 12/03/18 à14:15

Re: Planning pour se débarasser des enfants

Bonjour,
il y a un soucis avec votre contrat
soit il faut voir(si contrat avec horaire atypique)
combien d'heure par semaine prévu dans votre contrat qui doivent respecter(exemple prévu 25h par semaine)
combien de jours de garde (si fixe les préciser)

votre amplitude horaires vous dîtes que c'est de 6h30 du matin à
17h 30 le soir que vous accepter de travailler ,si sur planning de votre employeur les horaires qui est avant 6h30 et ceux aprés 17h30 seront compter en heures complémentaire ou supplémentaire (toujours vérifié le planning les heures qui sorte du contrat et aussi le nombre d'heures prévu pour la semaine par ce que vous pouvez les refuser de les faire puisque non prévu au contrat ou accepter en ayant votre accord)

Malgré que votre planning remis de votre employeur n'ont pas mis des matinées de garde de leur enfants ceci ne devrez pas vous déranger du fait de votre amplitude horaire que vous accepter et du nombre d'heure prévu au contrat

Malgré que vous ne faites pas toute les heures prévu au contrat votre mensualisation ne doit pas changer ,par ce que ce son vos employeur qui ne veulent pas mettre plus souvent leurs enfants au nombre d'heures prévu au contrat(même si c'est moins de 6h par jours) tant qu'ils vous paie ce qui est prévu sur votre contrat ,il faut juste rajouter ce qui est en dehors des heures du contrat en plus

c'est pourquoi quand on a un contrat avec planning changent on ne peut pas avoir de la place pour d'autre enfant ,après il faut voir aussi votre agrément le nombre d'enfant par jours que vous avez le droit d'avoir silmutanément

avatar

zezette28 ***** 
le 12/03/18 à15:45

Re: Planning pour se débarasser des enfants

Rebonjour, elle vous paie pour combien d'heures ?

avatar

bingaly ** 
le 12/03/18 à20:03

Re: Planning pour se débarasser des enfants

30 h/ semaine mais je les fait ce n est pas le problème mais c est surtout que les heures écrites au contrat ne correspondent pas à celle que je fais je travaille tous les après midi de 11h15 à 17h15

au départ la maman à déclarer a la PMI 6h30-10h30 et de 13h30-17h30
on a rempli le contrat avec une amplitude de 6h30 à 17h30
je m’aperçois maintenant que le contrat à mal été rempli des le départ avec des promesses d'une augmentation d'heures mais rien ne sera fait...
je demande de travaillé un peu le matin ou être de journée mais ils refusent car cela coupe les siestes
ma question est est ce que je peut demande un avenant aujourd’hui? ou je dois attendre le nouveau planning d avril? qui je le sais ne changera pas de ce mois ci
est ce que moi je peut demander un avenant? ou cela doit venir obligatoirement des parents?
car au départ je devais travaillé en coupé et ne pas avoir les enfants aux repas mais ce n'est pas ce qui se passe je les ai tous les midis, je pense avoir été trop gentille et je veux rectifié le problème car ils vont continué à déborder

avatar

kikine747 ***** 
le 13/03/18 à08:02

Re: Planning pour se débarasser des enfants

la solution est très simple si vous devez faire 6h30-10h30 ou 13h30-17h30 et bien quand le parent arrive a 11h15 vous refusez de lui ouvrir en disant que selon votre contrat l'heure d'embauche est a 13h30 et tout ce qui est en dehors de ces horaires là doit
-1 être soumis a votre accord
-2 être payé en heure complémentaire

et que désormais soit vous faites 6h30 10h30 soit 13h30 17h30 mais pas plus

avatar

coquelicot59 ***** 
le 13/03/18 à08:10

Re: Planning pour se débarasser des enfants

Bonjour,

Tout à fait, vous respectez les heures écrites au contrat. Si l'enfant vient plus tôt ou part plus tard, le parent doit avoir votre accord. Si ce n'est pas le cas vous ne devez pas accueillir l'enfant.

Les heures faites en plus seront à être rémunérées en heures complémentaires ou supplémentaires (si plus de 45 h par semaine).

Vous pouvez également proposer un avenant mais le parent a le droit d'accepter ou de refuser (comme vous d'ailleurs).

Bonne journée
Coquelicot

avatar

sisen93 *** 
le 14/03/18 à15:17

Re: Planning pour se débarasser des enfants

Bonjour,
Le problème c'est que vous avez noter AU CONTRAT les horaires de 6h30 à 17h30. Même si les parents on déclaré les horaires sans le temps du repas à la PMI, c'est le contrat la base. Si vous avez noté 30h par semaine avec des horaires variables entre 6h30 et 17h30, alors ils ont le droit de vous les emmener à 11h15 et récupérer à 17h15. Ils sont dans le créneau fixé au contrat. Seulement s'ils dépassent ce créneau, vous pouvez refuser. Ou compter les heures en heures complémentaires.

avatar

kikine747 ***** 
le 15/03/18 à10:29

Re: Planning pour se débarasser des enfants

bien vu ;) effectivement ça change tout

avatar

nanou6961 * 
le 19/03/18 à07:27

Re: Planning pour se débarasser des enfants

Bonjour
Je ne comprends pas "les parents ont déclaré les heures à la PMI"

Ce ne sont pas les parents qui déclarent les plannings à la PMI c'est l'ASMAT!

avatar

bingaly ** 
le 20/03/18 à21:51

Re: Planning pour se débarasser des enfants

bonjour merci de vos réponses quand je dis que les parents on déclarés les heures a la pmi je veux dire que la maman a rempli la feuille et moi j"ai transmis a la pmi
alors depuis j’ai eu un avenant que j ai accepté car en effet elle était bien en tord et du coup ça va presque mieux car d autres soucis sont la je vais faire un autre post a ce sujet

avatar

nounoukris * 
le 21/03/18 à06:44

Re: Planning pour se débarasser des enfants

Bonjour alors moi si je pense que si ca cafouille deja au debut avec les reproches c est pas bon pour la suite vous ne devez pas retirer les heures du matin de votre salaire et ne pas oublier de compter les hc de l apres midi ils reflechiront a 2 fois.en plus si ils ne travaillent pas.bon courage.

avatar

litania * 
le 21/03/18 à19:09

Re: Planning pour se débarasser des enfants

Bonjour à votre place je prendrais des dispositions en arrêtant le contrat trop de contraintes avec de tels parents. J'accepterais pas tant de reproches, en plus privé les autres enfants pour le ram ça je ne suis pas du tout d'accord et je le dit à chaque fois à le trépied que je fais te et telle activités à prendre ou à laisser bon courage à vous

avatar

danielle731 * 
le 22/03/18 à15:56

Re: Planning pour se débarasser des enfants

Bonjours,

je ne veux pas être méchante mais ce que font les parents ne vous regarde pas même si s'est énervant pour vous, a partie du moment ou vous accepter de prendre les enfants pendant ses horaires et que l'on vous paie. A vous d'imposer des heures avec les parents fixes et qui vous convient sinon arrêter cela peu créer des malaises inévitables. alors courage impose tes règles d'ASSISTANTE MATERNELLE dans ta maison et pour les remarques ne laisse rien passer faut qu'elle les justifies.

avatar

bingaly ** 
le 23/03/18 à08:00

Re: Planning pour se débarasser des enfants

moi je veux pas savoir ce que font les parents ce n est pas mon problème mais ce qui m insupporte c'est que j ai des réflexions sur mes sièges auto a l arrivée et au départ des parents sur 4 jours (ou je les ai acheter, combien si je les ai lavés...), 1 bouton sur leur fils, comment je lave ma maison et avec quoi, quand le papa a vu mon péri ma demandé ce qu'il faisait la pourquoi il était pas a l école car pas l air malade mais ce n est pas son problème et ça il ne le comprennent pas
il me demande également comment je m organise pour pose les péri a l école et dans ma voiture alors que leur enfant ne sont pas présent a ce moment la
mais y en a marre et quand je leur dit que c'est pas leur problème ils disent que si car ça concerne leurs enfants
je sature mais je garde espoir qu elle me licencie car a sa demande d’être carre et de faire toute demande par écris et de faire le contrat a la lettre j applique SA demande et du coup elle est bloquée car des qu elle veut change quelque chose je peut le refuser je suis dans mes droits
mais ce qu elle oublie c est qu ils paient 2.5 de l heure donc si je veux monté les tarifs je peux (ram qui m a dit que c était possible)
hier je n ai pas eux les enfants pour leur convenance je ne sais pas ce qui m attends aujourd'hui comme réflexion car mercredi je n ai pas signé le mot qu il y a dans le cahier

avatar

kikine747 ***** 
le 23/03/18 à13:06

Re: Planning pour se débarasser des enfants

bingaly quand vous dites "mais ce qu elle oublie c est qu ils paient 2.5 de l heure donc si je veux monté les tarifs je peux (ram qui m a dit que c était possible)"
vous oubliez aussi que pour augmenter son tarif il faut que le parent soit d'accord, sinon soit vous rester a 2.5€ ou alors vous démissionnez

avatar

annie1111 ** 
le 26/03/18 à11:23

Re: Planning pour se débarasser des enfants

Et bien bygaliiy je souffre pour vous. Ces parents là sont des EMMERDEURS.exusez moi. imposez vous avec eux c est bon la encore une fois . Il déborde ces parents.
Dites leurs je n ai pas que vous a gérer enfin votre enfant.
Si plus rien ne vous convient . Faites moi mon solde et attestation.
La porte est grande ouverte je ne retiens personne croyez moi .
Sinon démissionnez et abstenez vous de répondre à leurs geremiades faites la tête.
Vous verrez moi j ai agis ainsi . Et hop bon débarras ça été dure mais je me sens mieux . Vous pourriez expliquer cela à la puériculture. Bon courage
» Voir plus de sujets sur : Planning pour se débarasser des enfants

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Obtenez toutes les réponses

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP