Menu

avatar

annema1 ** 
le 09/12/19 à14:29

Planning parents

Bonjour à toutes
Voici mon problème j ai des parents qui on un planning à l année mais me donnent mes horaires aux mois entre le 20 et le 25 de chaque mois inscrit au contrat j us que la tous allez bien mais depuis 3 -4 mois je doit réclamer mes horaires 2 à 3 fois par sms et ce mois si je les ai eux
Le 1 dec pour le 2dec .ce matin je dois prendre à 6h avec 1 enfant mais il arrivent avec les deux (la grande et la en occasionnel 1a2 fois par mois mais ils doivent me prévenir aussi) ok j ai oublier m'a ton dit .......
Pour le mois prochain avec les vacances de Noël je n ai pas envie de me prendre la tête et je ne réclamerais pas mes horaires .
Es que j ai le droit de le faire et de ne pas être dispo le 2 janvier si on me préviens la veille ? Merci bonne journée

avatar

liline17 ***** 
le 09/12/19 à14:46

Re: Planning parents

avez vous noté un délai de prévenance à votre contrat?
voici des clauses que l'ont peut mettre pour des contrats à plannings variable, pour les horaires et pour les fériés
CONTRATS A HORAIRES VARIABLES
"l'accueil hebdomadaire sera de 20h, avec une amplitude horaire de 7h30 (exemple) à 18h30 (exemple) du lundi au vendredi.
Le planning hebdomadaire devra être fourni 1 (ou 2) semaines à l'avance, à défaut de planning fourni dans les temps, sera pris en compte celui de la semaine précédente."
FERIES PLANNINGS VARIABLES
Clause supérieur à la CCN : Les semaines où sera inclus un jour férié, le nombre d'heures de travail ainsi que le nombre de jour de travail seront diminués au prorata du nombre d'heure hebdomadaire signé au contrat.
Exemple : Le contrat est de 27h/semaines sur 3 jours variables du lundi au vendredi.
Lors d'une semaine comprenant un jour férié l'assistante maternelle ne devra travailler que 18h
(27h/3jours = 9h x 2 jours =18h) sur 2 jours.
"Jours fériés : (Art 11 ccn) (clause contractuelle Art supérieur à la ccn) :
- Tous les jours fériés sont chômés et payés sans condition.
- Les cotisations salariales et patronales n’étant pas à la charge de l’employeur, les assistantes maternelles ne sont pas concernées par la journée de solidarité : lundi de pentecôte férié.
- En cas de planning variable, avec contrat de moins de 5 jours d’accueil par semaine, et jour de repos non fixe, le jour férié tombant pendant la semaine d’accueil sera automatiquement considéré comme un jour qui aurait dû être travaillé (si normalement 4 jours d’accueil par semaine, alors il restera 3 jours d’accueil la semaine du jour férié).
- Les jours fériés travaillés sont majorés a 100%.

avatar

annema1 ** 
le 09/12/19 à14:56

Re: Planning parents

Oui délais de 2 semaine minimum je travail 2 ou 3 jours par semaine sur 41 semaines mais 14h /jours.
J ai pris toutes les dispositions elles sont signer par les parents
48h en cas de changement d horaires ce qui peut arriver
2 semaines pour avoir le planning c est Cômme cela que nous avons mis ensemble une limite le 25 de chaque mois
Mais comme quoi sa ne suffit pas car 1 an après sa deconne

avatar

liline17 ***** 
le 09/12/19 à15:02

Re: Planning parents

dans ce cas, vous leur dites que si ils ne respectent pas les délais, ce sera le planning précédent qui sera pirs en compte et que toutes les heures sortant de ce planning seront en heures complémentaires, ça les motivera peut être à respecter leurs engagements

avatar

metal1988 ***** 
le 09/12/19 à16:22

Re: Planning parents

Bonjour

Vous allez droit dans le mur...

14h d'accueil par jour, ce n'est pas possible.

Je ne sais pas si vous avez d'autres enfants en accueil...Mais vous devez respecter un MINIMUM de 11 heures entre chaque accueil.

De plus, un enfant qui vient 1 à 2 fois par mois, ce n'est pas non plus de l'occasionnel, mais bien un contrat cdi.

Vous vous faites avoir dans toutes les largeurs , si je puis dire.

Et oui, rediscuter avec eux des termes du contrat, il y a un problème grave avec les remises tardives de planning.
» Voir plus de sujets sur : Planning parents

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP