Menu

avatar

propre20 * 
le 20/11/20 à22:20

Planning hebdomadaire

Bonjour, Bonjour .

Je viens vers vous pour quelques renseignements : À quoi sert le planning hebdomadaire ?
Ce planning doit être envoyer tous les mois à la PMI ? Ça fait un an déjà que je travaille comme assmat, je ne me souviens pas avoir renvoyer ce papier !!! Pourrai je avoir des soucis avec la PMI ? Merci pour vos réponses.

avatar

liline17 ***** 
le 20/11/20 à22:26

Re: Planning hebdomadaire

bonjour, vous parlez de quoi?

avatar

propre20 * 
le 21/11/20 à00:08

Re: Planning hebdomadaire

C est un papier où l on doit noter les heures d arrivées et de départ des enfants.

avatar

souris87 ***** 
le 21/11/20 à00:57

Re: Planning hebdomadaire

Il n'y a pas de planning hebdomadaire obligatoire.

C'est conseillé pour pouvoir gérer les impôts par exemple.

avatar

liline17 ***** 
le 21/11/20 à07:40

Re: Planning hebdomadaire

ok, je vois de quoi vous parlez, il y a 8 ans, nous sommes allés à une réunion d'information menée par la PMI, elles nous ont dit que la tenue de ce planning était obligatoire, en donnant l'exemple du cas d'un bébé secoué, les médecins étant capable de dire à quelle heure l'enfant avait été secoué, cela pouvait servir à prouver si il était présent chez nous ou pas.
J'ai quelques doutes sur cet argument, mais j'ai vite compris l'utilité que cela avait pour moi.
je tiens un agenda, que je garde quelques années, cela me sert pour les HS ou les HC, pour vérifier que les semaines d'absences programmées sont bien respectées ect.... à chaque fin de mois, j'en envois une copie aux PE avec les calculs de salaire, du coup, j'ai suis certaine d'être payée ce qui est du.

avatar

pioupiou ***** 
le 21/11/20 à08:18

Re: Planning hebdomadaire

bonjour,
vous faites référence à l'article 421-39 du code l'action social et des familles (https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006907522/2007-01-01)
La forme est les éléments le composant ne spécifiquement imposés, cela peut être hebdomadaire ou mensuel, mais vous devez le tenir à disposition en cas de control

avatar

pioupiou ***** 
le 21/11/20 à08:23

Re: Planning hebdomadaire

La plupart s'en serve pour l'agrémenter d'information pour faire le point mensuellement pour donner les information au PE la déclaration à PAJEMPLOI ou pour établir la déclaration de revenus

avatar

sabine1111111 **** 
le 21/11/20 à08:59

Re: Planning hebdomadaire

Bonjour,
je n'ai jamais entendu parlé d'un planning à tenir en cas de contrôle, et qui contrôle ?

avatar

angele1982 ***** 
le 21/11/20 à11:07

Re: Planning hebdomadaire

La PMI veut connaitre nos plannings (je comprend par rapport à nos agréments) mais ne fait rien pour nos impayés quand cela arrive ! j'oubliais que la PMI s'occupe du bien-être des enfants mais celui des ass mat elle s'en moque ...

avatar

pioupiou ***** 
le 21/11/20 à11:31

Re: Planning hebdomadaire

notre profession dépend principalement du code de l'action sociale et des famille et de la CCN comme il est souvent rappeler dans divers post et donne le cadre juridique à son exercice . De nombreux articles de ce code nous sont applicables (Titre II : Assistants maternels et assistants familiaux (Articles R421-1 à R422-21) et notamment l'article 421-39
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006907522/2007-01-01
On le met, sans le savoir ,en application en informant la PMI pour le premier et dernier paragraphe mais la PMI omet le deuxième qui est une obligation pour un control.

avatar

pioupiou ***** 
le 21/11/20 à11:46

Re: Planning hebdomadaire

La PMI n'a pas vocation à gérer les contrats et les vicissitudes inhérentes à ceux-ci, mais s'assurer de la mise en œuvre de la politique de la protection et à la promotion de la santé maternelle et infantile.
Pour les impayés , comme tous salariés de France vous avez les prudhommes et les syndicats.
C'est peut être frustrant mais c'est le lot de tout le monde.

avatar

eyden **** 
le 21/11/20 à16:36

Re: Planning hebdomadaire

Sabine11111 : vous faites comment pour votre déclaration d'impôts pour connaître les jours de plus et moins de 8 h ? Les jours d'absence de l'enfant etc...?

avatar

propre20 * 
le 21/11/20 à23:04

Re: Planning hebdomadaire

Bonjour. Je vous remercie pour vos réponses.

avatar

sabine1111111 **** 
le 22/11/20 à10:13

Re: Planning hebdomadaire

Eyden avoir un planning pour compter les jours pour calculer les impôt : ok. pourquoi pas.
mais je ne tiens pas de planning, j'ai les planning que le parent fournit tous les mois, ça suffit.

avatar

eyden **** 
le 22/11/20 à11:12

Re: Planning hebdomadaire

Sabine : le principal c'est d'avoir un planning à montrer au cas où ( le vôtre ou celui des parents) donc ça suffit.

Si vous avez un contrôle des impôts, il faut bien garder vos plannings parents.

avatar

sabine1111111 **** 
le 22/11/20 à11:44

Re: Planning hebdomadaire

Je n'ai jamais fait de planning pour les impôts. j'ai eu des contrats pour lesquels je n'avais pas de planning, ce qui était prévu au contrat me suffisait pour calculer les impôts.

avatar

pioupiou ***** 
le 22/11/20 à16:40

Re: Planning hebdomadaire

bonjour,
Il faut au minimum un agenda avec les jours de présence réel car un contrat ne suffit pas en lui même.
Il est impossible de calculer l'abattement sans ce planning ou agenda, car le nombre de jours de présence effective varie d'un mois à l'autre.
qui plus est avec la défiscalisation des heures complémentaires et supplémentaires, le contrat ne vous aide en rien.
Au vue de votre réponse et des des éléments que vous avez donnée je suis plus que septique sur vos calculs.

avatar

assmatzam ***** 
le 23/11/20 à11:13

Re: Planning hebdomadaire

J'ai eut un contrôle des impôts il y a quelques années en arrière et ils m'ont réclamé mes plannings d’accueil de toute l'année fiscale pour vérifier mon calcul et l'abattement

Ils ont vérifier si le montant des IE et IR correspondaient bien au nombre de jours que j'avais comptabiliser pour ma déduction

Heureusement que je tiens à jour mes fiches de présence
J'ai une colonne pour chaque enfant scindé en 3 avec dessous
Arrivée - Départ - Heure réellement réalisées
» Voir plus de sujets sur : Planning hebdomadaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP