Menu

avatar

estelle1 * 
le 16/05/19 à16:06

Re: Planning au mois

Il faut absolument vous baser sur la base mensuelle. Si vous êtes mensualisée sur une année complète à 100h par mois par exemple. Les parents ne pourront pas vous payer moins que les 100h (sauf absence médicale justifiée ). Si un mois vous faites moins de 100h, ils sont dans l obligation de vous les payer. Ils ne peuvent pas faire de modulation.
Vous êtes disponible pour les 100h comme noté sur le contrat, si les parents choisissent de ne pas vous amener les enfants autant que prévu, c'est leur choix, ils n'ont qu'à revoir les heures mensuelles à la baisse.
Et pour vous éviter ce genre de galère, il est bien de noter les jours et heures précises ( si le parent ne sait pas par exemple si il sera là à 17h ou 18h vous notez 17h, au moins si le parent vient à 17h il ne vous paye pas jusqu'à 18h, et si il vient à 18h, il vous ajoute 1h complémentaire).

avatar

kikine747 ***** 
le 16/05/19 à16:16

Re: Planning au mois

non et non
l'am n'est pas disponible 100h dans le mois
elle est disponible 26.66h par semaine ce qui est très différent

avatar

nounounath4 ***** 
le 16/05/19 à17:09

Re: Planning au mois

Hum.... Je pense qu'il serait interressant de lire les précédentes réponses avant d'écrire quoique ce soit.

avatar

kikine747 ***** 
le 16/05/19 à17:42

Re: Planning au mois

tu parles pour moi?
si c'est le cas ben j'ai bien tout lu (il me semble)
la mensualisation a bien été calculée 26.66x45/12..?
donc oui au contrat elle est dispo 26.66h/ semaine et non 100h/mois qui est juste le reflet du lissage pour la déclaration pajemploi mais ne reflète en rien la réalité

du moins légalement, car ici ni l'am ni les pe n'ont compris le principe de la mensualisation, la ccn... bref du grand n'imp..

avatar

nounounath4 ***** 
le 16/05/19 à17:52

Re: Planning au mois

@ kikine, complètement d'accord avec toi. C'est que je me tue à dire depuis le début de ce post. A la semaine et NON au mois.

avatar

sabine1111111 **** 
le 16/05/19 à18:11

Re: Planning au mois

Du coup, la régularisation ne servira à rien.

avatar

nounounath4 ***** 
le 16/05/19 à18:20

Re: Planning au mois

Mince ma réponse à été mangé.

Si la regul est utile car on parle d'un lissage d'heures.

avatar

charlotte62 ***** 
le 16/05/19 à19:51

Re: Planning au mois

Si vous avez ce contrat depuis un moment vous avez peut-être pu voir combien de semaines vous faites ( 10h,20h,30h...) et du coup repartir sur de bonnes bases et refaire une mensu en tenant compte des différentes semaines ?

avatar

assmatyna *** 
le 17/05/19 à09:33

Re: Planning au mois

Bonjour Nounounath4,
Je suis tout à fait d’accord avec vous dans ma tête j’avais une chose mais j’avais écrit autre chose.
Bonne journée

avatar

nounounath4 ***** 
le 17/05/19 à09:38

Re: Planning au mois

:-)
Bonne journée

avatar

nanou40 ** 
le 21/05/19 à10:12

Re: Planning au mois

Bonjour , j'ai eu le cas pour un contrat , la maman n'avait pas de jours fixes car elle faisait des remplacements , nous avions calculés une moyenne d'heures par semaine , mais par contre en fin de mois s'il y avait plus d'heures , elle payait en plus . je en reportais pas le calcul sur plusieurs mois . sinon c'est trop facile , les parents abusent ensuite.
» Voir plus de sujets sur : Planning au mois

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP