Menu

avatar

sabine1111111 **** 
le 16/05/19 à13:30

Planning au mois

Bonjour
j'ai un planning de 100h par mois.
bien souvent je fais 20/30 h de plus, au bout de 3 ou 4 mois, j'ai quasiment fait 1 mois de plus.
seulement le PE s'arrange les 2 mois suivants pour être largement en dessous des 100 h.

Vous allez me dire "c'est le jeu" quand on n'a pas de jours de garde précis. mais j'ai vraiment l'impression d'être "lésée". que le PE abuse avec ce genre de planning non fixe.

Est ce que je peux demander, à la fin de chaque mois, à être payée les h faites en plus ?

merci par avance pour vos réponses.

avatar

nounounath4 ***** 
le 16/05/19 à13:42

Re: Planning au mois

Bonjour,

Vous ne devez pas penser en nombre d'heureq par mois mais en nombre d'heures par semaine. Les heures mensualisees servent pour la déclaration pajemploi.

D'ailleurs votre mensu est : nombre d'heures par semaine X tarif brut X nombre de semaine / 12 donc penser heures par semaine.
A partir de là , vous avez quand vous faites plus d'heures à la semaine que noté sur votre contrat vous les comptez en HC à rémunérer. En principe les HC se comptent à la journée mais à priori vous n'avez pas de jour fixe donc ça doit être compliqué.

Comme depuis le début du contrat vous parlez avec les parents en heures mensualisees bien sûr les parents se basent là dessus.

Vous êtes en année complète ou incomplète. Il faudra voir si année incomplète lors de la regularisation de salaire ( chaque date anniversaire du contrat, avenant et fin de contrat).

J'ai l'impression que c'est pas bien calculé tout ça et/ou que ce n'est pas très clair côté heure, horaire, jour d'accueil, absence pour convenance personnelle des parents). Je rappelle que les heures non effectuées ne peuvent pas se répercuter sur un autre jour où mois.

Revoyez tout ça, ça ne me parais pas clair.

Bon courage!

avatar

metal1988 ***** 
le 16/05/19 à13:57

Re: Planning au mois

Bonjour

Votre mensu a ou doit sûrement être mal calculée.

Une mensualisation est basée sur un volume horaire HEBDOMADAIRE.

Nath vous à donné la démarche à suivre.

Même avec un planning irrégulier il est possible de calculer une mensualisation.

Là vous travaillez au réel, et non, ce n'est pas possible.

avatar

assmatyna *** 
le 16/05/19 à14:08

Re: Planning au mois

Bonjour,
Votre contrat est de 100h/mois, si ce mois-ci vous faites 100h de plus les PE doivent vous les payer en plus de votre salaire.
Mais si le mois prochain ils vous dépose l’enfant on va dire que 30h/mois et c’est eux qu’ils ont décidé de ça et il n’y a pas de congé sans solde de votre part il doivent vous payer votre salaire sans déduction.

J’espère avoir été claire :)
Bonne journée et bon courage
Assmatyna

avatar

sabine1111111 **** 
le 16/05/19 à14:11

Re: Planning au mois

année incomplète, 45 sem, 26.66 env 'heures par semaine, on a fait une moyenne selon le planning. je travaille entre 2 et 5 jours par semaine.
pour le reste le contrat est clair, pas de remplacement de jour non fait par un autre. les parents ont vite compris le truc. ils équilibre les gros mois avec un autre moins travaillé.
J'ai pas pensé au fait qu'en parlant heure par mois, on en arriverait là.
pour le prochain contrat je resterai ferme, et on se basera sur les h/semaine.

avatar

sabine1111111 **** 
le 16/05/19 à14:13

Re: Planning au mois

Pour Assmatyna
La mensu est réglée tout les mois comme prévue au contrat, c'"est juste cette histoire d'h complémentaires.
qui du coup ne sont pas payées.

avatar

assmatyna *** 
le 16/05/19 à14:17

Re: Planning au mois

J’ai oublié de vous dire que on ne peut pas être rémunéré au réel.

Si jamais vous avez fait des fautes de calcul que ça peut arriver à tout le monde suivez les conseils de nounounath4.

avatar

assmatyna *** 
le 16/05/19 à14:29

Re: Planning au mois

Mais ne vous laissez sais pas faire ils profiter à fond.
Les heures supplémentaires effectuées dans le mois ou jour,ne peuvent pas être récupérer sur un autre mois ou jour pareil pour celles non effectuées.

avatar

nounounath4 ***** 
le 16/05/19 à14:32

Re: Planning au mois

@ assmatyna: vous ne pouvez pas dire :votre contrat est de 100h/mois, si ce mois-ci vous faites 100h de plus les pe doivent vous les payer en plus de votre salaire.
Vous ne pouvez pas dire ça car c'est faux. Comme dit plus haut par Metal, on parle en voulume horaire hebdomadaire.
Les heures mensualisees sont pris en compte pour la déclaration et certaine am font leur calcul de mensu avec. Mais finalement les parents se perdent en fesant ça!

Il faut penser ainsi:
Nous avons un contrat de par exemple 50h/semaine sur 5 jours.
Chaque jour 10h travaillées.
Lundi 10h
Mardi 10h
Mercredi 10h30 (10.50) soit 30mn en hc
Jeudi 10h15 (10.25) soit 15mn en HC
Vendredi 10h
À la fin de la semaine il y aura 45mn en HC et ainsi toutes les semaines du mois concerné. A la fin du mois faire le total des HC a payés au tarif brut de base (si pas au delà de 45h) et defiscalisees.

La régularisation de salaire s'occupera de la différence entre les heures mensualisees et les heures réellement effectuées.

Bonne fin de journée

avatar

sabine1111111 **** 
le 16/05/19 à14:45

Re: Planning au mois

Mon contrat dit 26h/sem.
moyenne faite en regardant 1 mois de travail du PE.
donc j'aurai du, dès le début me baser sur les 26h pour demander les H complémentaires ?
même si selon le planning que nous avons pris pour calculer la mensu, certaines semaines sont à plus de 30 ou 40 h et d'autres à 15 ou 20 h ?

avatar

metal1988 ***** 
le 16/05/19 à14:47

Re: Planning au mois

Assmatyna

Non, vous faites erreur, une mensualisation se base sur un volume horaire HEBDOMADAIRE.
Et si on peut l'éviter sans moyenne !

Notre collègue se fait "avoir", une méconnaissance du calcul et de la compréhension de la ccn.

Soit on fait 27 heures une semaine, et possibilité de faire 30 heures la semaine suivante.

Danc ce cas, il suffit de déterminer les semainesà 27 heures et les semaines à 30 heures.

Si la semaine A (27h) on fait 25 heures on est payée 27, et si la semaine B on fait 32 heures on est payée 2 heures en hc, même si la semaine A les heures n'ont pas été entièrement travaillées;

La mensualisation est mal comprise de part et d'autre.

avatar

nounounath4 ***** 
le 16/05/19 à14:51

Re: Planning au mois

Vous avez signé un contrat de 26h par semaine. Donc ça c'est acté!

Donc toutes les semaines si vous faites moins de 26h c'est à votre bénéfice et tant pis pour les parents qui mal évalué leur besoin.
Si vous faites plus de 26h ce sera des heures complémentaires.

Quel est le nombre d'heures que vous avez noté pour calculer votre mensualisation ?

avatar

sabine1111111 **** 
le 16/05/19 à14:52

Re: Planning au mois

oui, je sais faire ce calcul, mais il n'y a pas pour mon cas de semaines types qui reviennent régulièrement. les jours ne sont pas réguliers aucune semaine ne ressemble à une autre.

avatar

nounounath4 ***** 
le 16/05/19 à14:56

Re: Planning au mois

Oh c'est un planning sur plusieurs types de semaine. Ah bah oui c'est pas pareil là....

avatar

nounounath4 ***** 
le 16/05/19 à14:58

Re: Planning au mois

Sans donner votre tarif horaire, pouvez donner les chiffres pour votre calcul de mensualisation ?

avatar

sabine1111111 **** 
le 16/05/19 à15:04

Re: Planning au mois

26.66(moyenne du mois) x 45/12 = 100 h mensu

avatar

nounounath4 ***** 
le 16/05/19 à15:14

Re: Planning au mois

Ça ce sont les heures que déclarent les parents à pajemploi.

Votre mensu est bien 26.66 X 45 x tarif horaire brut /12
Ce qui vous donne votre salaire tous les mois. On est d'accord la dessus.

Donc si c'est vie ça et bien quand vous 30 ou 40h par semaine vous comptez toutes les heures au dessus des 27 (j'arrondi) en HC.
Et quand vous faites moins et bien les heures sont perdues pour les parents.

avatar

nounounath4 ***** 
le 16/05/19 à15:15

Re: Planning au mois

Mince je tape trop vite mais j'espère que j'ai été claire quand même...

avatar

sabine1111111 **** 
le 16/05/19 à15:23

Re: Planning au mois

Bien compris !
Merci

avatar

charlotte62 ***** 
le 16/05/19 à15:29

Re: Planning au mois

Et cela fait combien de temps que vous avez ce contrat ?

Comment allez-vous faire durant les mois où il y a vos congés ? Les parents pensent vous faire travailler combien d'heures à ce moment là ???
» Voir plus de sujets sur : Planning au mois

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP