Planning au mois

Planning au mois

posté par sabine1111111 *** 
le 16/05/2019 à 13:30:23 - 1397 Vues

Bonjour
j'ai un planning de 100h par mois.
bien souvent je fais 20/30 h de plus, au bout de 3 ou 4 mois, j'ai quasiment fait 1 mois de plus.
seulement le PE s'arrange les 2 mois suivants pour être largement en dessous des 100 h.

Vous allez me dire "c'est le jeu" quand on n'a pas de jours de garde précis. mais j'ai vraiment l'impression d'être "lésée". que le PE abuse avec ce genre de planning non fixe.

Est ce que je peux demander, à la fin de chaque mois, à être payée les h faites en plus ?

merci par avance pour vos réponses.

- Publicité -

Re: Planning au mois

posté par Nounounath4 ***** 
le 16/05/2019 à 13:42:40

Bonjour,

Vous ne devez pas penser en nombre d'heureq par mois mais en nombre d'heures par semaine. Les heures mensualisees servent pour la déclaration pajemploi.

D'ailleurs votre mensu est : nombre d'heures par semaine X tarif brut X nombre de semaine / 12 donc penser heures par semaine.
A partir de là , vous avez quand vous faites plus d'heures à la semaine que noté sur votre contrat vous les comptez en HC à rémunérer. En principe les HC se comptent à la journée mais à priori vous n'avez pas de jour fixe donc ça doit être compliqué.

Comme depuis le début du contrat vous parlez avec les parents en heures mensualisees bien sûr les parents se basent là dessus.

Vous êtes en année complète ou incomplète. Il faudra voir si année incomplète lors de la regularisation de salaire ( chaque date anniversaire du contrat, avenant et fin de contrat).

J'ai l'impression que c'est pas bien calculé tout ça et/ou que ce n'est pas très clair côté heure, horaire, jour d'accueil, absence pour convenance personnelle des parents). Je rappelle que les heures non effectuées ne peuvent pas se répercuter sur un autre jour où mois.

Revoyez tout ça, ça ne me parais pas clair.

Bon courage!

- Publicité -

posté par metal1988 ***** 
le 16/05/2019 à 13:57:07

Bonjour

Votre mensu a ou doit sûrement être mal calculée.

Une mensualisation est basée sur un volume horaire HEBDOMADAIRE.

Nath vous à donné la démarche à suivre.

Même avec un planning irrégulier il est possible de calculer une mensualisation.

Là vous travaillez au réel, et non, ce n'est pas possible.

- Publicité -

posté par Assmatyna *** 
le 16/05/2019 à 14:08:47

Bonjour,
Votre contrat est de 100h/mois, si ce mois-ci vous faites 100h de plus les PE doivent vous les payer en plus de votre salaire.
Mais si le mois prochain ils vous dépose l’enfant on va dire que 30h/mois et c’est eux qu’ils ont décidé de ça et il n’y a pas de congé sans solde de votre part il doivent vous payer votre salaire sans déduction.

J’espère avoir été claire :)
Bonne journée et bon courage
Assmatyna

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE