Menu

avatar

karinounou ** 
le 25/02/21 à21:38

Plainte des parents

bonsoir. Une collègue est convoquée à la commission suite à la plainte de parents d’un enfant qu’elle n’accueille plus. Quelle marche à suivre pour se défendre convenablement? Merci pour vos réponses

avatar

nounoucat1 ***** 
le 26/02/21 à06:59

Re: Plainte des parents

BONJOUR que votre collégue joue la carte de l'honnéteté et dise ce qu'elle pense franchement de la situation qui l'oppose aux parents. Par contre vous ne dites pas ce qui lui est reprochée? Commencez par préciser le motif de la plainte.

avatar

petite-fleur59 *** 
le 27/02/21 à08:47

Re: Plainte des parents

Bonjour à toutes et tous,
Bonjour Karinounou,

Votre collègue est convoquée en CCPD après avoir reçu un courrier en RAR avec la date de ce RDV et la liste des personnes qui siègent à la CCPD ou bien une convocation avec un(e) cadre du TAS dont elle dépend pour une explication?
Dites à votre collègue de demander à consulter son dossier et d'en avoir une copie intégrale. Cela ne peut pas lui être refusé elle est tout a fait dans son droit. Ce RDV il peut être fait par courrier postal, mail ou tph.
Si elle est bien convoquée en CCPD qu'elle se rapproche des personnes qui siègent en CCPD, et qui lui donneront conseils, cela ne coûte rien. Sauf si elle fait appel à un syndicat cotisation de l'adhésion, ou un avocat qui peut l'assister mais cela à un coût très important.
Au besoin qu'elle fasse un post sur le site et j'essaierai de la conseiller.
Bon courage à elle.

avatar

nanou40 ** 
le 02/03/21 à13:44

Re: Plainte des parents

Bonjour
Petite fleur 59 vous faites erreur quand vous dites que si elle fait appel à un syndicat elle doit payer une adhésion . Pas du tout !

Vous pouvez demander de l'aide aux personnes élues qui siègent et qui sont représentés par des syndicats ou des associations , faire appel à eux n'oblige pas de payer une cotisation .
Ils sont justement là pour aider les personnes convoquées en CCPD si le dossier est défendable bien sûr .

Je vous encourage à vous rapprocher de ces personnes.
Bon courage . cordialement

avatar

petite-fleur59 *** 
le 06/03/21 à09:19

Re: Plainte des parents

Bonjour à toutes et tous,
Bonjour Nanou40,

Sur mon précédent post j'ai dit ci-dessous
""Si elle est bien convoquée en CCPD qu'elle se rapproche des personnes qui siègent en CCPD, et qui lui donneront conseils, cela ne coûte rien.""
-->Et je le précise bien aux collègues qui prennent contact avec moi.
--> les personnes qui siègent en CCPD sont d'un syndicat et ou d'une association selon le nombre de listes présentées qu'il y a eu au moment des élections. Et les sièges sont obtenus en fonction du résultat des élections.

""Sauf si elle fait appel à un syndicat cotisation de l'adhésion, ou un avocat qui peut l'assister mais cela à un coût très important.""
--> Toute ass Mat ou Fam qui est convoqué(e) en CCPD peut prendre un avocat malheureusement cela c^oûte assez cher, et si aide par un syndicat pour être accompagné(e) autre que celui qui pourrait être représentant à la CCPD demandera à l'ass mat ou fam une adhésion.
Les renseignements que je vous donne m'ont été donnés justement par des personnes qui ont eu besoin.
Je rajouterai que si assurance protection juridique il y pour ass mat ou fam là cela peut-être pris par l'assurance jusqu'à un certain tarif indiqué en tout petit dans les explications '1,2,3 et *,**,***) et ou les conditions générales, que malheureusement nous ne prenons pas le temps de lire car difficile à comprendre.

Bonne journée ensoleillée.

avatar

petite-fleur59 *** 
le 06/03/21 à09:22

Re: Plainte des parents

""Je rajouterai que si assurance protection juridique il y pour ass mat ou fam là cela peut-être pris par l'assurance jusqu'à un certain tarif indiqué en tout petit dans les explications '1,2,3 et *,**,***) et ou les conditions générales, que malheureusement nous ne prenons pas le temps de lire car difficile à comprendre.""
--> j'ai oublié de dire que c'est pour un avocat.
» Voir plus de sujets sur : Plainte des parents

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP