Menu

avatar

nanou59116 * 
le 16/11/20 à21:32

Plage horaire maximum

Bonsoir voilà je suis a la recherche d'un texte qui définit le temps maximum d'accueil pour un enfant
Je m'explique j'accueille M depuis 1 mois , la maman est chauffeur de bus pour les transports en commun de la métropole lilloise
Nous avons convenu d'un contrat d'accueil sur une année incomplète pour une durée hebdomadaire de 9h avec éventuellement des heures complémentaires mais voilà aujourd'hui j'ai commencé à 7h15 ce matin et fini a 21h10 ce soir en sachant que j'ai également accueilli Z de 13h30 à 18h30
Je suis donc en dépassement des 13 h d'accueil consécutifs , j'en ai donc parlé avec la maman et elle me dit j'ai pas d'autre choix car je n''ai personne pour le reprendre avant ( papa et maman séparés) en sachant que j'ai déjà batailler pour avoir mes 11h de repos légal la franchement depuis le temps que je suis ass mat c'est la première fois que j'ai ce soucis là
Du coup je ne sais pas comment procéder et avec quels textes je peux m'en dépêtrer
Désolée du pavé
Bonne soirée et prenez bien soin de vous et de votre famille
Nanou

avatar

metal1988 ***** 
le 16/11/20 à22:00

Re: Plage horaire maximum

Bonjour vos réponses sont dans la CCN que l'employeur à l'obligation de respecter.
Faites intervenir la pmi si besoin pour que la maman comprenne l'intérêt pour son enfant et ces obligations envers vous.

avatar

biscotte71 *** 
le 17/11/20 à06:51

Re: Plage horaire maximum

Bonjour.

En terminant cet accueil après 20h, il faut que votre agrément vous le permette.
Un accueil avant 7h et après 20h vous devez avoir un agrément à horaires atypiques.

Donc comme le dit Metal1988, prenez contact avec la PMI afin que cette situation ne se retourne pas contre vous. Et que la maman comprene vos obligations et vos limites.

avatar

isa19 ***** 
le 17/11/20 à08:43

Re: Plage horaire maximum

Bonjour,
même avis que les collègues perso dans mes contrats il est marqué l'amplitude horaire : au plus tôt ...h et au plus
...h tard.

avatar

nounic ***** 
le 17/11/20 à08:45

Re: Plage horaire maximum

Bonjour
Certes cette maman a des soucis de gestion de son travail et de sa vie familiale mais ce n'est pas à vous d'y pallier en faisant des journées à rallonge non réglementaire.
Dites lui que prendre une baby sitter en soirée réglerait le problème car votre temps de travail serait respecté et le petit M serait chez lui et dans son lit à une heure raisonnable...

avatar

nounousand02 **** 
le 17/11/20 à09:07

Re: Plage horaire maximum

Bonjour je viens de me rendre moi ma PE des fois fini a 20h40 donc note planning recupere enfant a 21h et reprend le lendemain a 7h40. Du coup me dépose enfant vers 7h. Elle a les 11h légal pile poils mais pas moi du coup .est ce illégal pour moi du coup . Sachant que je ne les est pas plus de 4h par jour puisque cest des periscolaires

avatar

flower *** 
le 17/11/20 à09:15

Re: Plage horaire maximum

Bonjour,
Dans votre cas, c'est la convention collective qui s'applique, il faut 11h de repos entre le dernier départ le soir et la première arrivée le lendemain. Si vous terminez à 21h10, vous ne pouvez pas accueillir le lendemain avant 8h10.

avatar

nanou59116 * 
le 17/11/20 à10:03

Re: Plage horaire maximum

Isa 19 c'est ce que j'ai noté au contrat mais voilà elle en profite car soit disant elle n'a pas beaucoup de coupures et que si coupure il y a c'est que d'une heure a chaque fois pour moi ce n'est pas une ass mat mais une garde a domicile mais allez faire comprendre ça a une maman

avatar

nounousand02 **** 
le 17/11/20 à11:04

Re: Plage horaire maximum

Merci flower je vais prévenir ma PE .

avatar

kikine747 ***** 
le 17/11/20 à11:27

Re: Plage horaire maximum

et bien si vous finissez a 21h10 vous lui dites que le lendemain matin vous n'ouvrirez pas votre porte avant 8h10 et vous vous y tenez

avatar

metal1988 ***** 
le 17/11/20 à12:31

Re: Plage horaire maximum

Bonjour

Oui, votre employeur ne peut pas vous obliger à déroger à vos temps de repos obligatoires.
Au besoin, informez là qu'après renseignement auprès des instances compétentes, elle pourrait avoir à verser des dommages et intérêts.
Et si elle continue, vous pourriez être amenée à la prise d'acte de la rupture du contrat.

Attention : vous aussi, vous pourriez être amenée à être pénalisée, avertissement ou et suspension, voire retrait d'agrément, il y a eu un cas récemment d'une am qui ne respectait pas son quota d'heures annuelles..

avatar

nanou59116 * 
le 17/11/20 à13:02

Re: Plage horaire maximum

Metal 1998 c'est pour ça que je prends les devants pour pas que cela ce reproduise et la maman c'est aperçu hier soir que M était trop décalé et n'a pas su s'endormir car l'heure habituelle du coucher passée
Prenez soin de vous

avatar

tatanounou11 * 
le 18/11/20 à17:32

Re: Plage horaire maximum

Prix repas..... 3,50€ ça n'est pas trop cher pour fournir un repas aux enfants que l'on garde car il faut du temps des courses le gaz la disponibilité donc par rapport au prix cantine pratiqué dans votre commune c ça la base de calcul.. Il ne faut pas baisser ses tarifs sinon les pe demanderont tjours de baisser forcément. S'ils veulent fournir eh bien ils fournissent... Pour des périscolaires les nounous ne font pas tjours les repas et les trajets et, si, non, cantine voilà quand l'enfant va toute la journée à l'école.

avatar

lili905 *** 
le 19/11/20 à10:57

Re: Plage horaire maximum

Ce n'est pas à l'AM de palier à des horaires athypiques !la maman dit ne pas pouvoir faire autrement . Elle n'a pas beaucoup cherché et le problème continuera encore plus avec l'école donc il est temps de réagir.
- changer de boulot
- prendre une baby sitter
- prendre une jeune fille au pair
- arrêter de travailler etc
-faire un échange de service avec une amie
CE N'EST PAS le problème de l'AM !!!!
Si elle a CES horaires un jour ,cela veut dire que derrière il y a des jours de repos (mais que n'a pas son AM) .
C'est agaçant ce côté plaintif des PE qui forcent à l'empathie pour éviter d'assumer...

avatar

chacha8 *** 
le 19/11/20 à14:24

Re: Plage horaire maximum

Bonjour dans notre convention.vous pouvez perdre votre agrément attention.et un enfant ne peux pas etre accueilli plus de 2250h sur 52 semaine sinon la paje peut reclamer le remboursement de la CMG

avatar

griselda ***** 
le 20/11/20 à15:01

Re: Plage horaire maximum

"Nous avons convenu d'un contrat d'accueil sur une année incomplète pour une durée hebdomadaire de 9h avec éventuellement des heures complémentaires..."

Vs avez convenu que tu ferais 9h/semaine. Les HC ne sont jamais obligatoires!

Explique à cette Maman que ce qu'elle demande ne te convient pas. Explique combien respecter les besoins de son enft est primordiale même si c'est difficile avec son travail.
Quoi qu'il arrive elle ne peut pas t'obliger à accepter des HC et/ou des horaires qui ne te vont pas. Ton métier est de respecter les limites fixées par la loi, par la PMI également mais aussi par votre contrat.
Il est essentiel pour travailler ensemble ds le bon sens de définir précisément quels sont les besoins des Parents, de l'AM et de l'enfant concerné. Puis voir comment et si on peut trouver une organisation qui aille à tout le monde.
Par exemple, je ne travaille pas avant 7h le matin. Si un PE veut travailler avec moi encore faut il qu'il n'ait pas besoin d'un accueil à 5 heures du matin.
» Voir plus de sujets sur : Plage horaire maximum

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP