Plage horaire maximum

Plage horaire maximum

Nanou59116 * 
le 16/11/20 à20:32  vue 12099

Bonsoir voilà je suis a la recherche d'un texte qui définit le temps maximum d'accueil pour un enfant
Je m'explique j'accueille M depuis 1 mois , la maman est chauffeur de bus pour les transports en commun de la métropole lilloise
Nous avons convenu d'un contrat d'accueil sur une année incomplète pour une durée hebdomadaire de 9h avec éventuellement des heures complémentaires mais voilà aujourd'hui j'ai commencé à 7h15 ce matin et fini a 21h10 ce soir en sachant que j'ai également accueilli Z de 13h30 à 18h30
Je suis donc en dépassement des 13 h d'accueil consécutifs , j'en ai donc parlé avec la maman et elle me dit j'ai pas d'autre choix car je n''ai personne pour le reprendre avant ( papa et maman séparés) en sachant que j'ai déjà batailler pour avoir mes 11h de repos légal la franchement depuis le temps que je suis ass mat c'est la première fois que j'ai ce soucis là
Du coup je ne sais pas comment procéder et avec quels textes je peux m'en dépêtrer
Désolée du pavé
Bonne soirée et prenez bien soin de vous et de votre famille
Nanou

Re: Plage horaire maximum

metal1988 ***** 
le 16/11/20 à21:00

Bonjour vos réponses sont dans la CCN que l'employeur à l'obligation de respecter.
Faites intervenir la pmi si besoin pour que la maman comprenne l'intérêt pour son enfant et ces obligations envers vous.

Biscotte71 *** 
le 17/11/20 à05:51

Bonjour.

En terminant cet accueil après 20h, il faut que votre agrément vous le permette.
Un accueil avant 7h et après 20h vous devez avoir un agrément à horaires atypiques.

Donc comme le dit Metal1988, prenez contact avec la PMI afin que cette situation ne se retourne pas contre vous. Et que la maman comprene vos obligations et vos limites.

isa19 **** 
le 17/11/20 à07:43

Bonjour,
même avis que les collègues perso dans mes contrats il est marqué l'amplitude horaire : au plus tôt ...h et au plus
...h tard.

Nounic ***** 
le 17/11/20 à07:45

Bonjour
Certes cette maman a des soucis de gestion de son travail et de sa vie familiale mais ce n'est pas à vous d'y pallier en faisant des journées à rallonge non réglementaire.
Dites lui que prendre une baby sitter en soirée réglerait le problème car votre temps de travail serait respecté et le petit M serait chez lui et dans son lit à une heure raisonnable...

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook