Menu

avatar

pesolie *** 
le 22/03/18 à19:19

Plafond journalier

Bonjour à toutes

j 'accueille depuis le 01 septembre 2017 un garçon dont la maman est enseignante
Il a été conclu un contrat de 36 semaines 31h par semaine sur 5 jours à 5.65 euros brut de l 'heure

Nous avons fait un avenant le 01 février 2018 car la maman avait des besoins pour une garde le mercredi après midi et je ne peux accueillir son enfant car j 'ai déjà 3 enfants accueillis le mercredi après midi (je précise que je lui avais posé la question au début elle m 'avait répondu qu'elle n 'avait pas besoin ayant pas de cours donc j 'accueillais l 'enfant le mercredi matin de 7h45 à 12h15

elle a donc fait une demande en crèche et la crèche lui gardait le mercredi apres midi donc elle le récupérait chez moi puis le déposait à la crèche mais il s 'avère que cela n 'arrange pas la crèche et lui demande de leur confier toute la journée

j 'accepte d 'où cet avenant au 1 er février en répartissant les heures du mercredi matin sur les autres jours donc on ne change pas la mensu ni les heures hebdomadaires mais on passe à 4 jours de garde au lieu de 5

mes horaires de garde sont les suivants
lundi 9h30/18h
mardi 9h30/17h0
jeudi 9h30/17h30
vendredi 9h30/16h30

très souvent la maman me demande de faire des heures complémentaires et récupère très souvent son enfant à 18h30 sauf le vendredi où j 'impose 16h30

elle me dit aujourd 'hui avoir reçu mail de pajemploi lui disant qu' elle dépasse le plafond journalier

comment faire pour remédier à cela sachant que je ne souhaite pas baisser mon tarif horaire car pas beaucoup d 'heures sur la semaine et sur l 'année

merci beaucoup

pesolie

avatar

kikine747 ***** 
le 22/03/18 à19:24

Re: Plafond journalier

bonsoir
il n'y a pas 36 solutions soit vous baissez votre taux horaire soit la maman vous le confie au moins 1h le mercredi du moins sur le contrat ;)

avatar

nounounath4 ***** 
le 22/03/18 à19:30

Re: Plafond journalier

Bonsoir,
Au 1er janvier 2018 le plafond journalier en brut est à 49€40 et 38€12 en net.
Mais vous avez vérifier si ça dépasse le plafond. Peut être qu’elle a mal déclarer le nombre de jours. Perso c’est déjà arriver à des pe alors que j’avais bien expliquer et reexpliquer...
Bonne soirée

avatar

pesolie *** 
le 22/03/18 à21:03

Re: Plafond journalier

Bonsoir

En fait au début du contrat mensualisation sur 5 jours 31hsemaine sur 36 semaines donc mensuel brut 525,45 euros
Donc declaration 15 jours 93 h
Avenant au 1 er fevrier toujours les mêmes données mais sur 4 jours
Donc declaration 12 jours 93h
Plus les heures complémentaires de fevrier soit 21 h
De ce fait mail reçu de pajemploi
Tant qu on etait sur 15 jours aucun souci
Il n est pas question de baisser mon tx horaire j ai déjà accepté l avenant et de repartir les heures du mercredi matin sur les 4 autres jours

La maman me dit qu elle me fera faire moins d heures complémentaires pensez vous que cela change quelque chose
Et si on revient au contrat initial les donnees seront faussées pour le calcul des conges payes et la fin.de contrat
Merci de me donner vos avis
Pesolie

avatar

pesolie *** 
le 22/03/18 à21:13

Re: Plafond journalier

Si je fais 525,45/12 jours=43,7875
Donc je ne depasse pas je pense que effectivement le problème vienne des heures complémentaires
Merci à vous de me confirmer

Pesolie

avatar

pesolie *** 
le 22/03/18 à21:16

Re: Plafond journalier

Juste une précision lorsque l on etait sur 15 jours mensuels j avais aussi des heures complémentaires qui variaient entre 20 et 25 h et cela n a jamais posé de problème
Merci à vous toutes et tous
Pesolie

avatar

pioupiou ***** 
le 22/03/18 à22:13

Re: Plafond journalier

bonjour,
avec 31h par semaine vous êtes sous le plafond 49,40€ avec 43.79€
mais avec les 21h complémentaires cela fait 118,65€ en plus soit 644,10 / 12 =53.68€ et la effectivement cela ne passe plus.
Par contre si vous incluez les heures complémentaire dans la mensualisation,
puisqu'elle vient le plus souvent à 18h30 au lieu de 17h et 17h30
cela vous fait 33h30 par semaine soit 100.5h x 5.65= 567.83€ /12 = 47,32€ et donc vous êtes sous le plafond.
conclusion il faut revoir la mensualisation en intégrant les heures complémentaires

avatar

pesolie *** 
le 23/03/18 à08:01

Re: Plafond journalier

Bonjour Pioupiou

D 'accord merci pour votre réponse

Pesolie

avatar

marie33 * 
le 25/03/18 à13:06

Re: Plafond journalier

bonjour

le plus pratique c'est d'augmenter les jours au lieu de 12 vous mettez 13 ou plus pour ne pas dépasser ça ne changera rien pour pajemploi

avatar

kikine747 ***** 
le 26/03/18 à08:22

Re: Plafond journalier

ça s'appel de la fraude Marie et... c'est illégal

avatar

rossignol *** 
le 28/03/18 à17:59

Re: Plafond journalier

Et oui la crèche ça les embête l'enfant lui prend une demie place pour eux c'est mieux de remplir cette journée, alors que nous on accepte. Pour le depassement des heures si vous faite un effort pour finir 15 minute plus tard le vendredi je pense que ça passe refaite vos calculs
» Voir plus de sujets sur : Plafond journalier

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP