Menu

avatar

jujuclaire * 
le 27/06/19 à14:50

Piscine non acces aux enfants

Bonjour,
je voudrais mettre une piscine derrière ma maison où les enfants n'ont pas accés. j'ai une clôture en bois sur le côté de la maison. est-ce possible ?? Merci

avatar

nounounath4 ***** 
le 27/06/19 à15:38

Re: Piscine non acces aux enfants

Bonjour,

Heureusement que vous avez le droit de mettre une piscine dans VOTRE jardin. Il y a juste des mesures de sécurités en vigueur à respecter et là je ne pourrai vous dire lesquelles. Mais on a toutes entendus parler du bachage, des clôtures etc....

Je pense que vous allez devoir prévenir la pmi de cette modif chez vius et qu'ils viendront vérifier que les normes de sécurités sont respectées.

Bonne journée

avatar

souris87 ***** 
le 27/06/19 à15:54

Re: Piscine non acces aux enfants

S il peut y avoir un accès à l arrière de ce jardin par une baie vitrée, il y a des chance que la PMI demande une barrière.

avatar

jujuclaire * 
le 27/06/19 à17:55

Re: Piscine non acces aux enfants

Merci.
L’accès à l'arrière se fait seulement par le portail en bois. Je voulais savoir si je devais fermer la piscine par des barrières...ce que je ne veux pas forcément faire.

avatar

assmatzam ***** 
le 27/06/19 à20:18

Re: Piscine non acces aux enfants

Chaque région faisant un peu à sa sauce malheureusement

Je vous conseille de contacter directement votre service de PMI qui sera vous conseillez sur les dispositifs de sécurité à mettre en place

De toute façon il faudra que vous déclariez la piscine donc en les appelant vous faites d'une pierre deux coups
Conseils et déclaration

avatar

nounic ***** 
le 27/06/19 à20:29

Re: Piscine non acces aux enfants

Bonsoir
Même réflexion qu'assmatzam, voir avec votre puéricultrice de secteur.
Nounic

avatar

souris87 ***** 
le 30/06/19 à11:39

Re: Piscine non acces aux enfants

Si l accès ne peut se faire que pas un portail d au moins 1.20m (donc pzs dd baie vitrée dans le salon pour y accéder) alors je ne vois pas en quel honneur la puer pourrait demander plus.

Pour moi ça serait de l abus de pouvoir.
» Voir plus de sujets sur : Piscine non acces aux enfants

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP