Menu

avatar

choupi6 * 
le 20/02/20 à10:31

Piscine et sécurité

Bonjour, Je suis en train de faire la demande de mon agrément et donc de sécuriser ma maison.
J'habite une maison de plein pied avec 100m2 de terrasse, un grand jardin et une piscine....cette dernière est atypique et donc difficile à clôturer.

Si je clôture mes terrasses et une partie de mon jardin de sorte que les enfants est un espace de jeu suffisant mais aucun accès sur le devant du terrain où se trouve la piscine est ce que cela va être accepté ?

La piscine est équipée d'une alarme.

Je vous remercie pour vos réponse.

avatar

assmatzam ***** 
le 20/02/20 à10:39

Re: Piscine et sécurité

Bonjour,

Pour être sure de faire les choses en respectant les règles de sécurité vous pouvez prendre contact avec votre PMI et lui demander de passer pour savoir ce que vous devez mettre en place comme installation pour être aux normes de sécurité

Expliquez lui dans un premier temps ce que vous comptiez mettre en place et attendez son avis
Car d'une région et d'une puer à une autre vous pouvez avoir des exigences totalement différentes

avatar

mimichoco ***** 
le 20/02/20 à11:35

Re: Piscine et sécurité

Le référentiel des assistantes maternelles a beau être national, malheureusement chaque PMI fait à sa sauce et les puéricultrices souvent "à la tête du client" pour reprendre l'expression, donc il n'y a qu'en passant chez vous que vous saurez ce qu'elle va vous demander ...

avatar

choupi6 * 
le 20/02/20 à13:10

Re: Piscine et sécurité

Merci pour vos réponses

avatar

lys33 *** 
le 20/02/20 à20:29

Re: Piscine et sécurité

Si piscine dans le sol vous devez poser la clôture imposé par le conseil général au norme ( j'ai pas la norme en tête je sais juste qu'elle n'est pas donné financièrement) et l'alarme n'est pas un système de sécurité pour eux ! Si hors sol vous faite une sécurité de 1m10 minimum et l'échelle toujours sortie... Portail ou portillon fermer à clé de l'intérieur... Sur ça ils sont stricte.

avatar

looisa *** 
le 21/02/20 à08:40

Re: Piscine et sécurité

Bonjour
Si la piscine se trouve devant....
Il faut que l accès soit fermé aussi car je suppose que l arrivée des enfant se fait devant...??
» Voir plus de sujets sur : Piscine et sécurité

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP