Menu

avatar

monana ** 
le 24/06/20 à07:39

Piscine droit ou pas?

Bonjour à toutes et tous, j'ai une petite question car même après lecture du nouveau guide ministériel je nage encore... Peut on ou pas mettre une petite piscine style pataugeoire pour les loulous cet été... Sachant que je peux y changer l'eau tous les jours voir tous les deux jours? Merci

avatar

isa19 ***** 
le 24/06/20 à07:56

Re: Piscine droit ou pas?

Bonjour,

Demandez à votre puéricultrice, par chez nous c'est non. Perso j'ai acheté une petite table de 30 cm de haut qui est creuse où on met de l'eau pour pèche aux poissons et jouer avec l'eau et s'arroser.
A voir avec les collègues.

avatar

liline17 ***** 
le 24/06/20 à08:23

Re: Piscine droit ou pas?

pareil chez moi, une table à jouer, ou des bacs à eau, mais on ne rentre pas dans l'eau

avatar

sabine1111111 **** 
le 24/06/20 à10:09

Re: Piscine droit ou pas?

Bonjour, vous pensez que le bac à eau est plus "sur" que la piscine, car les enfants mettent tout de même les mains dedans, rigolent, postillonnent, bavent… donc si c'est par rapport au covid que la piscine est refusée, pour les bac à eau il n'y a pas trop de différence.

Ce n'est que mon avis :)

avatar

isalivre ***** 
le 24/06/20 à13:40

Re: Piscine droit ou pas?

Bonjour

""Bonjour, vous pensez que le bac à eau est plus "sur" que la piscine, car les enfants mettent tout de même les mains dedans, rigolent, postillonnent, bavent… donc si c'est par rapport au covid que la piscine est refusée, pour les bac à eau il n'y a pas trop de différence.""

Je pense que c'est plus une sécurité de noyade...
Perso, j'aurais bien trop peur...

avatar

kikine747 ***** 
le 24/06/20 à20:30

Re: Piscine droit ou pas?

rien a voir avec le covid... un enfant en bas âge peut se noyer dans 10 cm d'eau

avatar

monana ** 
le 25/06/20 à19:49

Re: Piscine droit ou pas?

Merci de vos réponses, je fais déjà avec des bacs à eau et différents jeux d'eau comme des parcours de remplissage... Sinon j'avais pensé aux tapis avec jets d'eau intégré mais j'ai peur que cela soit glissant... Sinon quand je parlais de piscine je pensais à une petite pataugeoire

avatar

kikine747 ***** 
le 25/06/20 à20:50

Re: Piscine droit ou pas?

"Sinon j'avais pensé aux tapis avec jets d'eau intégré mais j'ai peur que cela soit glissant..."
ha ben ça c'est même sûr... c'est le principe ;)

dans ce cas une cuvette d'eau c'est pas mal aussi
sinon il existe des espèce de grand coquillage soit on en fait un bac à sable soit on met de l'eau

un petit coup de fil a votre puer et vous serez fixée ;)

avatar

lili905 *** 
le 29/06/20 à18:29

Re: Piscine droit ou pas?

On n'a jamais eu droit à une piscine donc....pas plus maintenant qu'avant;à moins que cela dépende des régions mais en Occitanie c'est NON depuis 15 ans au minimum...

avatar

danou1 ** 
le 30/06/20 à19:09

Re: Piscine droit ou pas?

Cela dépend de votre puériculture. Ça change selon les secteurs. Chez nous pas de piscine mais pataugeoire autorisée si pas trop remplie.
» Voir plus de sujets sur : Piscine droit ou pas?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP