Menu

avatar

sandrien76 * 
le 17/04/21 à16:11

Piscine à balle

Bonjour,

Je voulais savoir si avec la crise sanitaire on peut avoir une piscine à balle en tant qu'assistante maternelle ? Que disent les puéricultrices à ce sujet ? Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

avatar

liline17 ***** 
le 17/04/21 à17:29

Re: Piscine à balle

je n'ai pas vu que c'était interdit, mais vu le rythme auquel ont doit laver les jouets, il sera difficile de prétendre qu'on lave les balles une par une.
J'ai acheté une piscine à balle, mais pas encore les balles, il m'en faudrait entre 800 et 1000 pour notre piscine.
J'attends la fin de la crise sanitaire

avatar

pioupiou ***** 
le 17/04/21 à18:28

Re: Piscine à balle

Bonjour,
C'est pas gagné, on parle déjà d'un 3e rappel pour la COVID voir tous les ans comme la grippe. Les balles ne sont pas près d'être mises dans la piscine. Mais restons optimiste.

avatar

violetta ***** 
le 17/04/21 à18:54

Re: Piscine à balle

Bonjour.
J'ai une petite piscine à balles à l'intérieur et de temps en temps je l'utilise.
Le petit de 11 mois s'éclate bien.
Je ne me pose plus de questions sur la désinfection des jouets, je travaille sereinement et sans me prendre la tête.
Assez de contraintes , je ne m'en rajoute pas.

avatar

assmatzam ***** 
le 18/04/21 à10:28

Re: Piscine à balle

J'en ai une et je l'utilise même en ce moment

Quand les enfants ont terminé de jouer avec je met toutes les balles dans la baignoire avec de l'eau et de la javel et je laisse trempé.

Je rince bien et je les laisse sécher
Je vais pas les essuyer une par une

avatar

cricritempo ** 
le 18/04/21 à11:49

Re: Piscine à balle

J en ai une que j'utilise même actuellement.
Je mets les balles en machine à laver cycle court avec javel. ça marche super bien.

avatar

anne58 *** 
le 18/04/21 à13:21

Re: Piscine à balle

J'ai une piscine à balles. Je les avais nettoyées dans la baignoire avec vinaigre blanc. Il me semble que la javel est interdite pour nettoyer les espaces pour les enfants accueillis. Enfin, c'est ce qui est préconisé dans notre guide départemental.

La galère c'est pour sécher les balles, mises dans des taies d'oreiller ou filets. Il y a un trou minuscule et de l'eau s'écoule pendant un moment. Alors avec javel ?! Je m'inquiéterai.
Je vais bientôt les ranger, car je sors épisodiquement mais je ne vais pas les relaver, ce sont toujours les mêmes enfants qui y jouent

avatar

saminelo **** 
le 19/04/21 à12:31

Re: Piscine à balle

Pareil , je l'utilise aussi, et en suite je les met dans la baignoire avec de l'eau froide + liquide vaisselle + une goute de javel, je els rince et essui grossièrement dans une grande serviette et elles sèchent tranquillement à l'air libre après.

avatar

sisen93 *** 
le 23/04/21 à09:58

Re: Piscine à balle

Bonjour,

Je pense que chez nous, ce n'est pas un problème d'installer une piscine à balles. On accueille toujours les mêmes enfants, qui échange les jouets entre eux, qui passent d'une bouche à l'autre, alors les balles, je ne vois pas de soucis. On peut les laver dans la machine facilement.
(Par contre le vinaigre ne tue pas les microbes. Il est uniquement efficace contre le calcaire. )
» Voir plus de sujets sur : Piscine à balle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP