Menu

avatar

gribouille5 * 
le 06/08/20 à23:24

Piqûres d'insectes

Bonjour j ai un doute et j'aimerais avoir confirmation svp. Si un enfant se fait piquer par une guêpe, abeille etc... je sais que je n ai pas le droit de mettre de produit juste de l eau savonneuse mais dois je appeler quand même le samu ou seulement les parents de suite. Merci à vous

avatar

nounouannie911 **** 
le 07/08/20 à08:34

Re: Piqûres d'insectes

Compresse de vinaigre et appel aux parents ou Samu si allergique

avatar

biscotteaubeurre ** 
le 07/08/20 à09:18

Re: Piqûres d'insectes

Moi j’applique une poche de billes glacée spécial coup/bobo etc et je appelle les parents directement

avatar

biscotteaubeurre ** 
le 07/08/20 à09:18

Re: Piqûres d'insectes

s’il y avait une allergie logiquement les parents vous en aurez informé déjà et vous auriez déjà le protocole à appliquer en cas de piqûre

avatar

kikine747 ***** 
le 07/08/20 à09:26

Re: Piqûres d'insectes

"s’il y avait une allergie logiquement les parents vous en aurez informé déjà et vous auriez déjà le protocole à appliquer en cas de piqûre"


non pas forcément... je n'ai jamais été piqué (ni mes enfants) par une abeille ou une guêpe, il est donc possible qu'il y est une allergie sans qu'on le sache

avatar

biscotteaubeurre ** 
le 07/08/20 à09:33

Re: Piqûres d'insectes

je suis d’accord et bien évidemment qu’une fois que j’ai mis la glace et appeler le parent à cela se rajoute la surveillance ++++ et en cas de gonflement ou autre chose j’appelle le 15 directement
après c’est une histoire de bon sens

avatar

gribouille5 * 
le 10/08/20 à21:37

Re: Piqûres d'insectes

Bonsoir à toutes,
Je vous remercie de vos réponses et de vos conseils

avatar

nounouk44 ** 
le 14/08/20 à12:50

Re: Piqûres d'insectes

Bonjour, perso j'ai eu un petit de 2 ans, allergique, qui c'est fait piqué alors que j'étais au parc, j'ai appelé la maman et je suis allée à la pharmacie. j'ai passé mon tel à la pharmacienne. tout c'est bien passé mais le doitg avait déjà gonflé... je pense que le bon sens et " le mieux pour l'enfant" dois passer avant les lois absurdes...bon courage à toutes en cette période difficile
» Voir plus de sujets sur : Piqûres d'insectes

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP