Pipi du matin

Pipi du matin

posté par Decibel * 
le 03/12/2019 à 14:56:18 - 509 Vues

Bonjour à toutes !!
Je suis nouvelle sur ce forum et c est parfois réconfortant de vous lire et de se dire "ah, alors il n y a pas que mes PE qui sont comme ça "... Voici ma question : est ce que les enfants que vous gardez ont déjà fait pipi en arrivant le matin ? Je m explique : la plupart des enfants que je garde arrivent et la 1ère chose qu ils demandent c est d aller aux toilettes. J ai une petite de 2 ans qui prend du temps à faire pipi et moi je dois partir à l école et rien à faire la maman me l'a dépose et me dit "elle n à pas fait pipi depuis hier soir". Ne serait-ce pas la 1ère chose à faire le matin quand ils se lèvent ? Les parents ont la flemme d emmener les enfants aux toilettes ? Et bien sur même chose le soir : fait pipi avant de partir de chez nounou.. Ils n ont pas de toilettes chez eux ou quoi ?!! Et c est quasiment pareil pour tous...

- Publicité -

Re: Pipi du matin

posté par metal1988 ***** 
le 03/12/2019 à 15:31:38

Bonjour

Alors, je dirais, que oui, ils y a des toilettes chez les parents (enfin j'espère), mais encore faut-il laisser le temps à l'enfant d'y aller...

Je suppose que pour beaucoup c'est la course..Donc le passage aux toilettes est facultatif....

Félicitations à la demoiselle de 2 ans, (déjà propre ?).

Autre explication : vos toilettes sont plus sympa que celles du domicile de l'enfant...

- Publicité -

posté par liline17 **** 
le 03/12/2019 à 15:36:01

je n'ai jamais rencontré cette situation, et pourtant nous avons installé des wc de crèche avec chasse d'eau, ça pourrai être tentant

- Publicité -

posté par Decibel * 
le 03/12/2019 à 15:41:19

Oui 2 ans et 3 mois et déjà propre... La maman me l'a dépose à 7h30, je pars à 7h45 à l école, pour moi aussi c est la course et compliqué de l emmener aux toilettes avec les autres enfants à accueillir ou préparer pour partir... Je lui ai déjà expliqué mais aucun changement. Elle va jusqu'à me téléphoner parfois de la voiture en me disant pouvez vous préparer le pot M... a envie de faire pipi et ça presse...

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE