Menu

avatar

decibel ** 
le 03/12/19 à14:56

Pipi du matin

Bonjour à toutes !!
Je suis nouvelle sur ce forum et c est parfois réconfortant de vous lire et de se dire "ah, alors il n y a pas que mes PE qui sont comme ça "... Voici ma question : est ce que les enfants que vous gardez ont déjà fait pipi en arrivant le matin ? Je m explique : la plupart des enfants que je garde arrivent et la 1ère chose qu ils demandent c est d aller aux toilettes. J ai une petite de 2 ans qui prend du temps à faire pipi et moi je dois partir à l école et rien à faire la maman me l'a dépose et me dit "elle n à pas fait pipi depuis hier soir". Ne serait-ce pas la 1ère chose à faire le matin quand ils se lèvent ? Les parents ont la flemme d emmener les enfants aux toilettes ? Et bien sur même chose le soir : fait pipi avant de partir de chez nounou.. Ils n ont pas de toilettes chez eux ou quoi ?!! Et c est quasiment pareil pour tous...

avatar

metal1988 ***** 
le 03/12/19 à15:31

Re: Pipi du matin

Bonjour

Alors, je dirais, que oui, ils y a des toilettes chez les parents (enfin j'espère), mais encore faut-il laisser le temps à l'enfant d'y aller...

Je suppose que pour beaucoup c'est la course..Donc le passage aux toilettes est facultatif....

Félicitations à la demoiselle de 2 ans, (déjà propre ?).


Autre explication : vos toilettes sont plus sympa que celles du domicile de l'enfant...

avatar

liline17 ***** 
le 03/12/19 à15:36

Re: Pipi du matin

je n'ai jamais rencontré cette situation, et pourtant nous avons installé des wc de crèche avec chasse d'eau, ça pourrai être tentant

avatar

decibel ** 
le 03/12/19 à15:41

Re: Pipi du matin

Oui 2 ans et 3 mois et déjà propre... La maman me l'a dépose à 7h30, je pars à 7h45 à l école, pour moi aussi c est la course et compliqué de l emmener aux toilettes avec les autres enfants à accueillir ou préparer pour partir... Je lui ai déjà expliqué mais aucun changement. Elle va jusqu'à me téléphoner parfois de la voiture en me disant pouvez vous préparer le pot M... a envie de faire pipi et ça presse...

avatar

violetta ***** 
le 03/12/19 à15:58

Re: Pipi du matin

Bonjour,
De quoi la maman a peur?
D'un pipi dans la voiture...
La petite demande-t'elle a faire pipi dans la journée? ???
Si oui, faut peut-être qu'elle lui fasse confiance..

avatar

decibel ** 
le 03/12/19 à16:09

Re: Pipi du matin

Non justement elle ne demande pas, elle se retient, je l emmène obligatoirement le matin puis avant la sieste et c est compliqué car il faut à chaque fois au moins 10 min pour qu elle fasse. Je pense que c est pour ça que la maman esquive parce qu'elle sait qu elle va s énerver. Parfois elle fait chez moi à 18h et se retient jusqu'au lendemain matin en arrivant, la maman me dit qu elle n à pas voulu faire...

avatar

liline17 ***** 
le 03/12/19 à16:42

Re: Pipi du matin

cette enfant n'est pas propre, elle se retient pour faire plaisir aux adultes, mais elle ne maîtrise visiblement pas ses sphincters

avatar

kikine747 ***** 
le 03/12/19 à16:48

Re: Pipi du matin

j'allais le dire... elle n'est pas propre

perso un cas comme ça je demande a la maman de lui mettre une couche culotte le matin car pas le temps d'aller aux toilettes...

avatar

metal1988 ***** 
le 03/12/19 à17:56

Re: Pipi du matin

Idem que mes collègues...Elle n'a pas acquis la propreté.

Un enfant qui est propre va de lui même aux toilettes, ou demande à ce qu'on l'y 'amène.

C'est cruel même je dirais parce que cette enfant se force pour se retenir...

Toute femme sait que se retenir trop longtemps est douloureux....

Ce n'est pas normal que de 18 heures à 7h30 cet enfant n'ait pas fait pipi...Elle doit porter une couche la nuit.

Pauvre petite.

Désormais, dites à la maman qu'il faut revoir son organisation, qu'elle laisse le temps à sa fille de faire son pipi avant soit de déjeuner, soit avant de partir chez vous.

avatar

ladya1 ***** 
le 03/12/19 à18:03

Re: Pipi du matin

Cette petite va finir par faire une grosse infection urinaire. ..
Perso à ne niveau, j'en touché 2 mots à la puer car depuis la veille 18h30 sans aller aux toilettes ???
Ou alors pour poussez un énorme coup de gueule : demandez à cette maman si elle supporterait le supplice qu'endure sa fille à se retenir comme elle le fait.
Certains pe me siderent
» Voir plus de sujets sur : Pipi du matin

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP