Menu

avatar

popovdt *** 
le 29/07/21 à19:31

Photos parents séparés

Bonjour j'ai eu une demande d'un papa qui m'a surprise.
Je vous explique : je suis en contrat avec la maman de C depuis novembre 2020 les parents sont séparés mais s'entendent bien. C'est le papa qui a fait l'adaptation et il dépose C a chaque début de semaine et après je ne le vois plus. En septembre ils vont avoir la garde de C une semaine sur deux donc je verrais le papa une semaine sur deux.
Il m'a envoyé un message aujourd'hui pour me demander une photo de son enfant car la maman n'a plus de téléphone et ne peut pas lui envoyer de photo.
J'ai répondu dans un premier temps que je ne comprenais pas sa demande ni la maman (j'en ai parlé à la maman ce soir) puis lui ai dit que je ne pouvais pas prendre des photos des accueillis tous les jours juste pour avoir des nouvelles que j'en envoyais pour rassurer les pe lors de situations délicates ou événement inhabituel.
Qu'en pensez vous ? J'ai peur qu'en acceptant aujourd'hui a partir de septembre il me fasse la même demande tous les jours lorsqu'il n'aura pas la garde de sa fille
Merci pour vos témoignages

avatar

griselda ***** 
le 29/07/21 à20:02

Re: Photos parents séparés

Et pourquoi ne prend il pas lui même sa fille en photo quand il est avec elle?
C'est effectivement un peu curieux.
Si à l'occasion tu fais et envoie une photo que tu l'envoie aux 2 ça oui mais sinon...

avatar

popovdt *** 
le 29/07/21 à21:46

Re: Photos parents séparés

C'est un papa très fusionnel qui a besoin d'une photo par jour mais moi je lui ai dit non et la maman l'a "envoyé promener" selon ses dires donc ça va mon pe me soutient

avatar

georgette **** 
le 30/07/21 à07:12

Re: Photos parents séparés

je pense que pour ce papa c'est très difficile de ne voir son enfant qu'une semaine sur deux....ça peut se comprendre....

avatar

mimichoco ***** 
le 30/07/21 à07:55

Re: Photos parents séparés

Je suis rentrée dans l'engrenage une fois et je le regrette ... une maman stressée m'avait demandé si elle pouvait prendre des nouvelles donc pendant l'adaptation pas de soucis, je comprends qu'on soit un peu inquiète, elle m'envoyait un sms "tout va bien?" à sa pause déjeuner et je lui répondais "oui , très bien " avec une petite photo mais le problème c'est que elle ne s'est jamais arrêté ! Ce sms tous les jours pendant 2 ans ! Et quand je répondais sans photo elle me disais gentiment le soir "j'ai pas eu ma petite photo aujourd'hui, j'étais triste au boulot" !

avatar

griselda ***** 
le 30/07/21 à08:35

Re: Photos parents séparés

Hors de question de prendre et envoyer une photo par jour! La Maman a eut raison de l'envoyer promener. Je pense même qu'elle n'a pas "plus de téléphone" ms que c'était sa façon de le dire. Je pense que s'il ressent ce besoin ou il arrête de travailler et s'occupe de sa fille ou il doit "soigner" ce "besoin". Rentrer ds son jeux ne l'aiderait ni lui, ni son enft. C'est difficile de ne pas voir son enft ts les jours, c'est certain ms recevoir une photo par jour n'est pas la solution.
Je répondrais donc simplement "Non, ça ne fait pas parti de mes attributions."
» Voir plus de sujets sur : Photos parents séparés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP