Menu

avatar

nebeticed ** 
le 22/02/19 à14:05

Peut on travailler un jour non prévu au contrat ?

Bonjour,
Je travaille sur 4 jours et la maman me demande, à titre tout à fait exceptionnel, d'accueillir son enfant 5 jours la semaine prochaine. Ai je le droit de le faire , notamment en terme d'assurance, en étant bien évidemment rémunérée en heures complémentaires pour ce mercredi en plus.
Merci beaucoup pour vos réponses !

avatar

babewa **** 
le 22/02/19 à14:10

Re: Peut on travailler un jour non prévu au contrat ?

Bonjour,
Bien sûr que vous avez le droit ;)
Barbara

avatar

assmatzam ***** 
le 22/02/19 à16:07

Re: Peut on travailler un jour non prévu au contrat ?

Bonjour,

Vous pouvez tout a fait accueillir cet enfant 1 jour de plus à condition que vous ne soyez pas en dépassement d'agrément ce jour là
N'oubliez pas pour les heures complémentaires le taux de conversion est différent des heures normales
Taux horaire brut X nombre d'heures réalisées = montant brut X 0.8932 = montant net payé

avatar

nebeticed ** 
le 22/02/19 à17:26

Re: Peut on travailler un jour non prévu au contrat ?

Merci beaucoup pour vos réponses détaillées ! Bon week-end à celles et ceux qui ne travaillent pas

avatar

steph6 * 
le 08/04/19 à08:02

Re: Peut on travailler un jour non prévu au contrat ?

Bonjour il y aurait-il un texte de loi pour justifier que les jours non prévu au contrat de travail son compter en heures complémentaires exemple je travaille du lundi au vendredi de 6h45 à 13h et quand je suis d'après-midi je travaille les lundi et mardi de 13h à 20h30 sachant que sur le contrat de travail j'ai coché jours de repos samedi dimanche mais il est bien expliqué sur le mode de calcul que j'ai noté que lundi et mardi travailler d'après-midi Je suis actuellement au prud'homme avec cette employeur merci de vos réponses bonne journée

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP