Menu

avatar

zaza60 *** 
le 30/04/21 à18:51

Peut on prendre 6 semaines de vacances

Bonsoir
Je voulais savoir si on pouvais prendre 6 semaines de vacances?
Merci

avatar

metal1988 ***** 
le 30/04/21 à19:01

Re: Peut on prendre 6 semaines de vacances

Bonjour

Oui, vous pouvez proposer à vos employeurs de partir sur un contrat en année incomplète basée sur 46 semaines max.
Mais si vous avez bien dans ce cas 6 semaines sans accueil en temps, en argent vous aurez toujours au max 5 semaines de congés payés.

Bon week-end.

avatar

marjolaine1 **** 
le 30/04/21 à19:03

Re: Peut on prendre 6 semaines de vacances

Il ny pas de limite...lol

Les instits en ont bien 16 ;)

avatar

nounousarah1 **** 
le 30/04/21 à21:04

Re: Peut on prendre 6 semaines de vacances

Par contre payé 2.5 jours pour 4 semaines travaillées hein. C est pas 6 semaine de conges payés

avatar

griselda ***** 
le 30/04/21 à21:55

Re: Peut on prendre 6 semaines de vacances

Il y a plusieurs années que je négocie une 6eme semaine de congés, celle ci sans solde.
Ça ne pose jamais de difficulté.
Entre les RTT des 2 PE et les gds parents c'est simple à gérer, surtout si c'est dit dès le départ.
Les PE savent à l'avance, comme pour mes CP, quelles sont les semaines où je serais indispo. Par contrat ils savent que ça sera durant les vacances scolaires.

J'ai fini par le faire car chaque famille avait au moins 1 semaine de + que moi et souhaitait la poser comme ils veulent.
Là, le deal, c'est que je choisi la semaine, je suis donc bien en congé moi aussi (sans aucun accueil), c'est alors sans solde.
Ça me va et ça va bien car tant qu'à ne pas être payée autant que je me repose aussi.
Aux PE aussi car ça leur permet de payer une semaine de moins.
Quand ils réalisent notre amplitude horaire journalière, hebdo, annuelle... ils trouvent ça plus que normal ... et réglo.

avatar

assmat56 *** 
le 02/05/21 à01:04

Re: Peut on prendre 6 semaines de vacances

Bonjour, vous pouvez prendre 6 semaines de vacances. Tout ce qui sera en dehors des droits acquis à congés payés seront alors des jours sans solde, où bien déduit de la mensualisation si vous établissez un contrat ou que vous envisagez un avenant.

avatar

celineh ** 
le 07/05/21 à08:13

Re: Peut on prendre 6 semaines de vacances

Bonjour, oui vous en avez parfaitement le droit tant que vos PE en sont informés dès le départ, vous serez dans ce cas en annee incomplète. Pour ma part je prend 6 semaines également comme ça à chaque période de vacances scolaire je peux profiter de mes enfants et eux de leur chambre

avatar

chacha8 *** 
le 08/05/21 à07:33

Re: Peut on prendre 6 semaines de vacances

Moi 8 semaines par ans depuis 4 ans j ai une amie 9 semaines
Et pour le moment pas de soucis
» Voir plus de sujets sur : Peut on prendre 6 semaines de vacances

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP