Menu

avatar

azur35 **** 
le 18/04/19 à09:55

Peut-on fournir les couches ?

Bonjour,

J’ai un parent qui m’a demandé si je pouvais fournir les couches et augmenter mes IE en conséquence. Personnellement je n’y vois aucun inconvénient car j’oublie souvent de prévenir suffisamment à l’avance que j’arrive en fin de stock...

Mais je lis sur le net que les couches sont toujours fournies par les parents.

Est-ce que ça nous est interdit de les fournir ? Si oui pour quelles raisons et existe t-il un texte officiel ?

Merci

avatar

kikine747 ***** 
le 18/04/19 à10:33

Re: Peut-on fournir les couches ?

non ce n'est pas interdit mais il faut bien augmenter les ie en conséquence

avatar

tatanounou16 **** 
le 18/04/19 à11:04

Re: Peut-on fournir les couches ?

Bonjour,
Personnellement je ne le prendrai en indemnité entretien car cela sera pris en compte pour la déclaration de revenu et jouera sur votre abattement fiscal. Je partirai plutôt sur un remboursement mois par mois car en fonction de la marque le budget sera plus ou moins conséquent

avatar

kikine747 ***** 
le 18/04/19 à11:30

Re: Peut-on fournir les couches ?

sauf que c'est de la fraude... donc non elle fourni et se rembourser par les ie

avatar

assmatzam ***** 
le 18/04/19 à11:37

Re: Peut-on fournir les couches ?

Bonjour,

J'en avais tellement marre que le mois dernier après avoir réclamé un paquet de couches 4 fois " du lundi au jeudi" et n'ayant toujours rien, le jeudi soir
J'ai pris l'initiative d'appeler les parents en leur disant que j'étais parti faire les courses et que j'étais devant le rayon des couches
Je leur ai dis :
J'achète un paquet et vous me le rembourser ou vous m'en apportez un demain matin ?

la maman m'a dit : allez y prenez un paquet je crois que mon époux n'en a pas racheté de toute façon et je vous le rembourse demain matin
Le lendemain matin elle m'a payé le paquet de couches

Ils sont tête en l'air tous les deux et je dois demandé 10 fois avant d'avoir quelque chose
Donc avec eux je vais fonctionner comme ça dorénavant ça m'évitera de gaspiller ma salive
Mais pour les autre parents pas de soucis ils fournissent

Je ne le déclare pas en IE car comme dit plus haut il faudrait ensuite que je le rajoute à mes IE annuelles lors de ma déclaration d’impôts
Et ça c’est hors de question

avatar

lilo74 ***** 
le 18/04/19 à13:52

Re: Peut-on fournir les couches ?

Assez d'accord avec assmatzam... les couches ne font pas partie du matériel fourni par l'assmat, de ce fait ne rentre pas dans les IE... rien nous interdit de dépanner le PE à titre exceptionnel ou permanent et se faire rembourser !

avatar

azur35 **** 
le 19/04/19 à14:51

Re: Peut-on fournir les couches ?

Merci, donc ce n’est pas interdit...
Pour les IE, effectivement c’est une bonne remarque, je n’y avais pas pensé... le budget couches est quelque chose d’important donc à ne pas faire figurer dans les frais, c’est mieux...

avatar

zezette28 ***** 
le 23/04/19 à15:34

Re: Peut-on fournir les couches ?

A chacune de prendre ses responsabilités à savoir pour vous le faire savoir au PE qd le stock baisse et cela suffisamment rapidement et aux PE d'acheter en conséquence si ils en achètent pour la maison ils pensent à chez "nounou" ce n'est pas plus compliqué que çà !!! çà reste mon avis jamais eu de soucis avec çà avec aucun de mes PE en 25 ans !!! c'est leur enfant qd même alors à eux de penser à son bien-être ...

avatar

nanoudebruges ** 
le 24/04/19 à07:51

Re: Peut-on fournir les couches ?

Si elle achète le nécessaire de toilette couches ou autres et qu’elle doit augmenter les ies la déclaration sera plus élevé au impôt c’est comme les repas si on les augmente, c'est La loi. Cela dit en passant c’est honteux de déclarer aux impôts des primes qui ne font pas parties de nos salaires. Nanoudebruges.

avatar

lilo74 ***** 
le 24/04/19 à14:40

Re: Peut-on fournir les couches ?

Comme j'ai précisé plus haut les couches ne rentre pas en compte pour les IE !!!!

Pour rappel:

Les indemnités d'entretien couvrent et comprennent ( articles D423-6 du CASF à D423-8 du CASF ) :

1° Les matériels et les produits de couchage, de puériculture, de jeux et d'activités destinés à l'enfant, à l'exception des COUCHES, qui sont fournies par les parents de l'enfant, ou les frais engagés par l'assistant maternel à ce titre.

avatar

azur35 **** 
le 30/04/19 à15:53

Re: Peut-on fournir les couches ?

Merci. Dans ce cas si je les fournis, le mieux est de faire un remboursement à part.
Il est bien évident que j’en refuse de déclarer aux impôts une somme alors que ce sont les parents qui doivent les acheter...
Merci d’avoir éclairé ma lanterne. Comme quoi on ne pense pas toujours à tout...
» Voir plus de sujets sur : Peut-on fournir les couches ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP