Menu

avatar

shali62 *** 
le 31/10/20 à00:15

Peu de considération..

Bonsoir les Super nounous !

Aujourd'hui c'était mon dernier jour de contrat avec E, que je gardais depuis mai 2019. En effet, il rentre à l'école lundi (malgré qu'il ne soit pas propre je l'ai eu toute la semaine avec des couches et il ne réclamait pas le pot..) bref..
A la fin de la journée, je m'attendais au moins à un petit mot gentil, un peu de reconnaissance pour m'être occupée de leur loulou qui se plaisait bien chez nounou.. J'avoue que je suis un peu déçue. J'ai toujours été arrangeante avec ces PE, mais aucune attention..
Et vous, comment se passent vos fins de contrat ?

avatar

pioupiou ***** 
le 31/10/20 à07:59

Re: Peu de considération..

Bonjour
Bienvenue dans le monde du travail ou tout est bien souvent superficiel.
Il ne faut pas se focaliser sur ce moment.
Vous aurez des bonnes suprise ( boite de chocolats, fleurs.......) mais aussi des deceptions, bon courage.

avatar

nounic ***** 
le 31/10/20 à09:01

Re: Peu de considération..

Bonjour
Eh oui cela arrive, pour ma part 2 fois je crois sur 22 employeurs à ce jour, certains sur plusieurs années car des fratries.
Mais il y a aussi ceux qui passent un petit coup de fil surprise un mardi soir en disant : C et B voudraient passer voir leur Nounou demain pour aller se promener et aller aux jeux. La maman a été ravie de me dire que C 4ans regardait des photos et disait papy il est de la famille, tonton il est de la famille, X c'est un copain, Nounou elle est de la famille ...
Bon courage.

avatar

nounou016 *** 
le 31/10/20 à09:08

Re: Peu de considération..

He oui, dès fois cela se passe comme ça et d'autre non. Pour une petite, le dernier jour la maman est arrivée pour chercher sa puce avec une énorme plante et un mot me disant combien j'avais été précieuse auprès de leur enfant! c'était en 2010 et je suis toujours en contact!
Et pas si loin de là, le 31 aout dernier, ma petite louloute est arrivée avec un petit paquet je l'ouvre et là un bracelet très fin avec un petit cœur!
En principe j'ai des remerciements pour m'être occupée de l'enfant (c'est déjà pas si mal!!!)

avatar

lilo74 ***** 
le 31/10/20 à09:33

Re: Peu de considération..

Bonjour,

Pour ma part j'ai eu des parents super formidables, avec des cadeaux plein les bras le dernier jour, mais par la suite difficile de se faire payer ou comme la dernière fois, mi-septembre, je constate que la maman ne me déclarait plus depuis 3 mois et c'est d'ailleurs toujours pas fait, alors que j'avais besoin de mes BS pour mes 5 semaines d'arrêt pour mon opération le 22 septembre.

Alors les cadeaux...

Bref, j'espère pour cette maman que son petit deviendra vite propre, car déjà avec un protocole strict, ça va être compliqué.

avatar

angele1982 ***** 
le 31/10/20 à10:50

Re: Peu de considération..

Si vous n'avez même pas eu un merci pour votre travail c'est dur je vous comprends ! une seule chose à faire OUBLIEZ vite ces personnes qui n'en valaient pas le coup et à l'avenir faites votre travail pour ce qui est noté sur votre contrat et plus de cadeaux ni d'arrangement quelconque ! mais il reste les PE qui nous quittent à regret et c'est çà le principal ... çà fait tellement chaud au coeur !!!

avatar

lili905 *** 
le 31/10/20 à12:31

Re: Peu de considération..

Pour ma part toujours qque chose (sauf 1 x sur 12 contrats) mais je le savais et ne voulais rien à part son départ(pour une crèche alors que je n'étais pas au courant...ou elle est restée 15 j lol) .Mais je suis parfois déçu :des fratries avec beaucoup d'implications et donc 5 ans ensemble et des cadeaux à 5 Euros en disant merci....bof..... avec des revenus 5 x plus éléves que les miens je précise...mais d'autres fois des cadeaux ciblés et chers mais mais car il y a un mais une déclaration et des papiers en retard qui font que inscription pole emploi en retard donc grosse perte d'argent (5 à 6 j ) donc au final j'aurais pu me payer le cadeau 3X ..... d'ou TRES MITIGEE...L'intention est louable,le sérieux d'être employeurs beaucoup moins....

avatar

lili905 *** 
le 31/10/20 à12:50

Re: Peu de considération..

Et j'ai envie de rajouter que tout le temps de garde les sentiments sont mis en avant : flatterie etc (au cas ou on aurait besoin d'un dépannage d'urgence par la suite...je l'ai vécu TROP de fois...école en grève,instit malade,besoin d'un week end etc...)Avec les PE on a une relation d'argent et ça change la donne à mon avis.
J'aime les enfants que je gardent, cela facilite notre vie avec eux MAIS je ne suis pas une poire!
Je fais un cadeau uniquement pour leurs anniversaires (pas plus de 10 E) et je n'attends aucuns cadeaux en retour et dorénavant je ne suis plus dispo après le contrat.Non le week end ,je ne suis pas là pour les revoir 5 h un samedi (parceque ça leur ferait trop plaisir;;;;et pour que les parents aillent chez Ikéa et un restau en suivant!!!)non nounou le week end elle voit ses vrais amis ou personne....lol

avatar

shali62 *** 
le 31/10/20 à12:54

Re: Peu de considération..

Je suis assistante maternelle depuis 2004, j'en ai gardé des loulous et les PE avaient toujours une petite attention (Noël, 1er mai parfois même pour mon anniv..)
Mais là j'avoue que j'ai été déçue, même si on ne doit rien attendre, j'avoue qu'un petit geste ça fait toujours plaisir. Et dire que moi, je faisais un ptit cadeau à Noël, fête des mamans et papas...sans compter les changements de planning du jour au lendemain..(Je partais du principe que comme je travaillais avec un autre PE, ça ne me dérangeait pas)
J'ai même confectionné un petit album photos des moments depuis le début du contrat ! Bon je l'ai fait pour loulou donc au final pas de regrets..

avatar

sabine1111111 **** 
le 31/10/20 à13:24

Re: Peu de considération..

Bonjour,
Pour ma part, je n'attends rien en retour des parents.
Je fais mon travail, je suis payée pour ça, donc comme dans toute entreprise, je bosse, j'ai ma paye et c'est tout.
Les relations avec les PE restent courtoises, parfois qques échanges sympas.
Je sais très bien que une fois le contrat fini, ben ... c'est fini. Cadeaux ou pas. J'apprécie plus un Pe qui me dit merci de m'être occuper de son enfant... ou qui m'envoie d'autres Pe.

Bon, week end.

avatar

violetta ***** 
le 31/10/20 à14:13

Re: Peu de considération..

Bonjour
Je suis toujours gâtée lors des départs des enfants, un petit geste, un petit mot (c'est pour moi le plus touchant car ça vient du coeur, et les mots ont un sens).
Mais bon, le mieux pour ne pas être déçues, est de rien attendre.
Pour moi le plus important est la manière de se comporter pendant la collaboration...

avatar

assmatlingo **** 
le 31/10/20 à18:06

Re: Peu de considération..

Bonsoir !

Pour ma part je n'attend rien des parents..
Après il vrai que j'ai eu des cadeaux pour les fins de contrat.
Fleurs, chocolat, bon cadeau, coffret détente ^^
J'ai même eu mieux, j'avais débuté un contrat en Novembre 2017.. Pour noël de la même année j'ai reçu un panier gourmand.. alors que je connaissais à peine la famille..
Nous avons était une journée au ski, nous avons était aussi à un parc d'attraction..
Invité aux anniversaires de la petite
J'étais aussi invité pour les 1 ans de contrat avec eux à manger.
Et ceux durant la durée du contrat bref et plein de petites intentions.
A la fin du contrat je suis devenue une amie de la famille.. j'ai toujours gardé contact avec eux..
Après de tout mes contrats je n'avais jamais vu autant de liens d'attachement entre mon fils et cette petite.. et ceux dès le départ..

avatar

nounoucat1 ***** 
le 02/11/20 à10:20

Re: Peu de considération..

OH bonjour je ne crois pas que savoir les cadeaux que l'on recoit en fin de contrat te remonte le moral. Personnellement je suis toujours gatee avec des recommandations très sympas. Dans ton cas j'imagine que ces parents pensent qu'ils t'ont payé pour le travail que tu as fait et que c'est bien!

avatar

nini821 *** 
le 02/11/20 à21:30

Re: Peu de considération..

Bonsoir,
Nounou depuis prêt de 10ans, des départs de fin de contrats j'en ai eu en effet,tous pour des départs pour l'école,autant j'ai pu avoir des départs très émotives avec les parents qu'ils versaient leurs larmes,autant j'ai eu des parents avec Zéro émotion,c'est vraiment très bizarre comme les personnes peuvent être diffèrentes.
Je commence a pensé que je vais de moins en moins m'investir dans la relation parents et nounou,car il est vrai que par moment on joue un rôle de "spychologue"enfin de mon côté,j'ai toujours l'oreille légère a écouter.. Et là fin de contrat juillet je suis tombee desnues sur le comportement d'une maman,où là je vais éviter de m'etaler mais j'ai compris que c'était fini...fini la nounou cool,souple et arrangeante sur les horaires,les dépannages ect ect. ..
C'est bien dommage d'en arriver là,mais si les parents veulent nous voir que comme des personnes qui faisons notre boulot...ben j'en reste ainsi...et dommage pour les prochaines familles...
3ans a rester avec l'enfant lui apprendre pleins de choses...l'aider a évoluer ,a grandir....et aucun bon retour,de gestes....de la part des parents,c'est très frustrant.
Bonne continuation

avatar

vanille99 *** 
le 05/11/20 à09:18

Re: Peu de considération..

Bonjour
Franchement je trouve ça abusé de la part des parents ! Moi ma nounou pour son noel je lui ai offert un parfum qu’elle adorait. Et à la fin du contrat non seulement j’avais préparé tous ses documents que l’on avait pris le temps de lire ensemble et en plus je lui avais préparé une super carte avec une très belle photo de mon fils et sa famille à son baptême. Et j’avais organisé une sortie pour elle et son mari comme une expo des lumières.
Voilà
C’est la moindre des choses. Non seukement cela m’a fait plaisir de lui faire plaisir mais en plus elle était touchée ...

avatar

nousan ** 
le 05/11/20 à17:22

Re: Peu de considération..

bonjour,
effectivement il ne faut pas attendre de reconnaissance des parents, elle arrive parfois de ceux auxquels on ne s'attendaient pas.
Mais la meilleure des reconnaissances qui fait un bien fou est de croiser un de vos anciens enfants qui vient vous sauter au cou !!!! ou quand il vous croise à l'ecole l'entendre dire "je veux aller chez nounou, quand est ce que je peux venir ?" . les enfants sont vrais !!!
l'expérience vous apprendra à vous protéger de ces sentiments et d'avoir eu de la chance d'avoir vécu ce que vous avez vécu avec les enfants .bonne continuation à vous

avatar

tatanounou11 * 
le 05/11/20 à17:39

Re: Peu de considération..

Shali62. Il ne faut pas s'attendre souvent à beaucoup de remerciements... Cela fait 20 ans que j'exerce et j'ai eu quelques remerciements mais aussi des pe qui ne donnaient rien au départ de l'enfant. Il y a eu aussi des ruptures de contrat houleuses c ainsi car la vie de nounous n'est pas tjours rose ! Je préfère peu de cadeaux et plutôt du respect à dire vrai..
» Voir plus de sujets sur : Peu de considération..

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP