Menu

avatar

juju06 *** 
le 15/05/20 à15:38

Petite questions...

Bonjour,
Voila j'ai contacter la msa car je touche avec mon conjoint de la prime d'activiter, et je voulais etre sur que je pouvait faire l'abattement au niveau des impot ( car la prime d'activiter on déclare les revenu net réellement perçu.).
La dame ma dit que oui je pouvait mais elle ma dit de bien y penser avant de le faire et de bien me renseigner a pk on a le droit a cette abattement?
Elle ma aussi demander de faire attention, par rapport a la retraite quel montant allez etre prit en compte , le montant qu'on déclare au impot avec l'abattement ou le réel qu'on touche?
Elle se poser la question et j'ai pas su répondre.
Elle ma fait hésiter et je dois dire que maintenant je sais plus trop quoi faire.
Donc savez vous?
Merci pour vos réponse.

avatar

isa19 ***** 
le 15/05/20 à17:34

Re: Petite questions...

Bonjour,
je ne pense pas que l'abattement marche sur cette prime, cela ne marche que pour des heures réellement travaillées. cette prime sera à rajouter l'année prochaine surement dans la case " autre revenu" du formulaire de déclaration impots.
Avoir avec l'avis des collègues.

avatar

souris87 ***** 
le 15/05/20 à18:07

Re: Petite questions...

L abbatement marche pour les impôts pas pour la prime d'activité.

En tout cas ça a toujours été le point de vue de la CAF quand je touchais la prime d activité.

msa ou caf, le montant à déclarer ne change pas de l'une a l'autre.

avatar

souris87 ***** 
le 15/05/20 à18:12

Re: Petite questions...

Je ne suis pas sûre de la question donc je fais plusieurs réponses.

- l abbatement n ai pas pris en compte quand on déclare ses revenus sur la déclaration trimestrielle

- si on touche la prime d'activité ou peu tout à fait bénéficier de l abbatement pour les impôts.

La retraite n'a rien a voir avec les impôts et l abbatement, encore heureux sinon quel intérêt d avoir l abbtement si ça revient à avoir une retraite réduite...

Tu peux regarder les revenus que tu as de pris en compte pour la retraite depuis que tu bosses.
J'ai regardé j'ai bien mes salaires réels ;)
» Voir plus de sujets sur : Petite questions...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP