Menu

avatar

stephanie77 ** 
le 27/01/20 à10:28

Petite question Congés

Bonjour a toutes,

Voila j'ai les PE qui ont 8 semaines de vacances moi j'ai pris 6 semaines de vacances.
J'ai pris 1 semaine en hivers
1 semaine a paques
3 semaine en été
1 semaine a la toussaint
Car les PE on 1 semaine a noel imposé.
Le papa se matin me pose comme question si ma semaine de la toussaint si c'etait un congé sans soldes ?
Car pour lui une assistante maternelle a que 5 semaines de vacances.
J'aimerai avoir des avis SVP car moi je voulais prendre une semaine de vacances pour mes enfants.

avatar

kikine747 ***** 
le 27/01/20 à10:33

Re: Petite question Congés

bonjour

vu le nombre de semaines de non accueil, le contrat a du être fait sur une année incomplète (comment à été calculé la mensualisation?)
donc de fait le salaire ne paie que les semaines travaillées réellement, donc il n'y a pas lieu de compter les cp sans solde et tu reçois ton salaire identique chaque mois (vacances ou pas) et les cp se paient en plus du salaire sur le bs de juin après calcul des acquis au 31/05 de chaque année

avatar

kikine747 ***** 
le 27/01/20 à10:33

Re: Petite question Congés

sur le contrat il est noté quoi dans la section congés?

avatar

stephanie77 ** 
le 27/01/20 à10:47

Re: Petite question Congés

Oui l'annee elle est incomplete.
J'ai fait mon calcul sur 44 semaines.
Mais je voulais savoir ai je bien le droit de prendre plus de 5 semaines de vacances ?

avatar

assmatzam ***** 
le 27/01/20 à10:55

Re: Petite question Congés

Bonjour,

Si vous le souhaitez vous pouvez avoir 16 semaines de congés si vous n'acceptez de travaillez que pendant les périodes d'école par exemple et de prendre toutes les vacances scolaires

Après il ne faut pas confondre les CP qu'un salarié acquérit qui sont de l'ordre de 30 jours ouvrables max soit 5 semaines et les congés que l'on veut prendre

Si vous souhaitez prendre 6 semaines de congés perso c'est ce que je fais et bien je calcule ma mensu sur 46 semaines

J'ai une maman qui prend 1 semaine en plus de mes 6 semaines avec elle ma mensu est calculée sur 45 semaines
52 semaines - 6semaines AM - 1 semaine PE= 45 semaines

En année incomplète la mensualisation ne représente que les semaines d'accueil
Les semaines de congés ne sont pas rémunérées mais le salaire étant lissée le salaire est identique durant les 12 mois memes durant les semaines d'absences de l'AM ou de l'enfant vu que ces semaines d'absences ont déjà été déduite de la mensu

Si il vous retire la semaine de la Toussaint cela reviendrait à la déduire 2 fois car vous l'avez déjà déduite quand vous avez calculé votre mensu


Ensuite
En Année incomplète
Les congés payés sont à régler en plus du salaire de base mensualisé 1 fois par an à la fin de la période de référence du 31/05
On acquière en année incomplète 2,5 jours ouvrables par tranche de 4 semaines effectives de travail

Donc le 31/05 vous ferez le point sur vos C¨P acquis et le PE vous les payera avec votre salaire juin

avatar

assmatzam ***** 
le 27/01/20 à10:58

Re: Petite question Congés

Si vous avez calculé sur 44 semaines cela veut die que vous avez déduit 6 semaines AM et 2 semaine PE

52 semaines X 6 semaines AM -2 semaines sup des PE = 44 semaines d'accueil programmées

Le salaire que vous percevez chaque mois ne représente que les 44 semaines d'accueil

avatar

kikine747 ***** 
le 27/01/20 à10:58

Re: Petite question Congés

si le contrat est sur 44 semaines cela veut donc dire qu'il y a 8 semaines d'absences..

vous dites que le parent a 8 semaines de congés donc décomptées comme suit
5 semaines pour vous et 3 semaines pour le parent
si vous vouliez prendre 1 semaine en dehors des 3 semaines supplémentaires du parent il aurait fallut

1- partir sur une année à 43 semaines
2- bien préciser les dates sur le contrat

les dates des congés doivent être données avant le 01/03
là visiblement votre 6ème semaine n'est pas décomptée ni notée donc effectivement si le pe vous autorise a prendre cette semaine là vous devrez la déduire de votre salaire, encore faut il qu'il accepte..

avatar

assmatzam ***** 
le 27/01/20 à11:01

Re: Petite question Congés

1er Cas
52 semaines - 6 semaines AM -2 semaines sup des PE = 44 semaines d'accueil programmées

Ou alors

Si c'est
52 semaines - 5 semaines AM - 3 semaines sup des PE = 44 semaines d'accueil programmées

Dans le deuxième cas
Votre semaine de la Toussaint n'a pas été déduite il faudra donc la déduire au moment de la prise avec le CCC

avatar

stephanie77 ** 
le 27/01/20 à11:13

Re: Petite question Congés

Merci pour vos réponses je vous explique, car la je suis perdu.

Les PE ont 8 semaines donc on c'est calé ensemble 6 semaine de vacances car eux ont 1 semaine a noel imposée donc moi je ne pose pas pour se mois la .
et il leurs restent encore 1 semaine a posé.

On est bien d'accord que ça fait 44 semaines ?

avatar

kikine747 ***** 
le 27/01/20 à11:22

Re: Petite question Congés

dans ce cas oui assmatzam a raison, cependant il faut que cela soit noté impérativement au contrat que vous avez 6 semaines d'absence et l'employeur 2 semaines supplémentaire

avatar

assmatzam ***** 
le 27/01/20 à11:24

Re: Petite question Congés

Donc on est sur le 1er Cas

Vous avez déduit 6 semaines pour vous et 2 semaines pour les PE

Vos 6 semaines sont réparties comme ceci
3 semaines en été
1 semaine en avril
1 semaine en Février
1 semaine à la Toussaint

Les 2 semaines des PE sont comme ceci
1 semaine en décembre
1 semaine à définir

52 semaines - 6 semaines AM -2 semaines sup des PE = 44 semaines d'accueil programmées

Donc la semaine de la Toussaint fait partie de vos 6 semaines
Votre salaire sera donc maintenu quand vous prendrez cette semaine

Votre contrat a commencé quand avec cette famille ?

avatar

choupi77 * 
le 27/01/20 à12:28

Re: Petite question Congés

Oui voilà c'est ça j ai commencer le 4 novembre.

avatar

assmatzam ***** 
le 27/01/20 à12:40

Re: Petite question Congés

Donc les 8 semaines déduites de la mensu doivent être prise entre le 4/11/19 et le 3/11/20

le 31/05/20 vous allez faire le point sur le nombre de jours ouvrables acquis depuis le 4/11/19


Il y a 31 semaines mais 3 semaines de congés non acquis ce qui fait seulement 28 semaines effectives à prendre en compte

28/4 X 2,5 = 17,5 = 18 jours ouvrables acquis au 31/05/20

avatar

marjolaine1 **** 
le 27/01/20 à14:19

Re: Petite question Congés

Je note tres clairement que je pose 7 semaines

Le parent noté combien il en prendra en plus


Vue comment est tournée votre phrase
Les parents ont posé 8 semaines, moi j'en prends 6

Est vous sur que le parent a bien compris qu'il a juste 2 semaines de plus
» Voir plus de sujets sur : Petite question Congés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP