Menu

avatar

dom95 ** 
le 17/09/20 à14:42

Petite question concernant les cp pendant le mois d'avril

Bonjour,
une petite question je n'ai pas travaillé avec aucun de mes 4 parents pendant le mois de mars et avril, j'avais des cp prévus pour Pâques, trois des parents ont reporter les cp a plus tard avec mon accord puisque confinement alors que le 4eme les a compté comme si je les avais pris
ma question en a t il le droit car je suis en année complète avec mes4 employeurs du coup je suis plus juste pour mes cp
avez-vous eu le cas et comment avez vous fait??
Merci de vos réponses

avatar

metal1988 ***** 
le 17/09/20 à14:50

Re: Petite question concernant les cp pendant le mois d'avril

Bonjour

J'ai posé mes cp comme indiqué sur le courrier remis le 1er mars.
Il aurait été très difficile de faire à nouveau coïncider des nouvelles dates.
Je trouvais en plus normal de maintenir mes cp, justement car pas d'accueil (pour mon cas), alors que j'avais maintien de salaire.

Vous pouvez proposer à votre employeur une semaine sans solde correspondant à une nouvelle date commune avec les autres.
Et cet employeur n'est pas obligé d'accepté.

C'est au moment du confinement qu'il aurait fallu se mettre d'accord et poser si c'était possible une nouvelle date...

avatar

dom95 ** 
le 17/09/20 à14:54

Re: Petite question concernant les cp pendant le mois d'avril

Merci pour votre réponse, je m'en doutait un peu, ce n'est pas grave je vais voir avec eu, mais en regardant mes cp cette après midi j'ai eu un doute d’où ma question.
Merci beaucoup de prendre le temps de répondre.
Bon après midi

avatar

metal1988 ***** 
le 17/09/20 à14:55

Re: Petite question concernant les cp pendant le mois d'avril

Pas de souci, on est là pour s'aider...

Moi je suis la méchante....Hi, hi, hi.

avatar

kikine747 ***** 
le 17/09/20 à14:56

Re: Petite question concernant les cp pendant le mois d'avril

normalement non les cp ne sont pas reportés

vous avez été payé comment durant le confinement? vous avez eu votre salaire normal ou les pe sont passés par le 80% ?

avatar

mimichoco ***** 
le 17/09/20 à15:04

Re: Petite question concernant les cp pendant le mois d'avril

Ça dépend comment ça a été payé car si c'est uniquement en 80% alors la semaine de CP n'a pas a être compté car on ne peut pas être au chômage et en vacances en même temps ...
Moi aussi j'avais posé 1 semaine en avril j'ai appelé mes 3 PE pendant le confinement pour voir s'ils préféraient qu'on reporte cette semaine ou bien que je la garde mais payé à 100%, ils ont tous choisi de ne pas la reporter donc ils ont du me payer 1 semaine à 100% et le reste du mois avec l'indemnisation à 80%

avatar

griselda ***** 
le 22/09/20 à13:17

Re: Petite question concernant les cp pendant le mois d'avril

Par notre CNN les CP sont posés au plus tard au 1er mars sans possibilité de modification unilatérale. Pour moi, oui ce PE avait le droit de refuser une modification. Pour qu'elle puisse s'opérer il fallait garder une trace de l'accord écrit et surtout UNANIME de tous les PE et de de l'AM.
Par contre il est important de verifier qu'en l'absence de l'enft en question à cette date tu as bien été payée à 100% sur cette semaine: impossible d'utiliser le chômage partiel pendant les CP acquis. Si jamais il a utiliser le dispositif exceptionnel un juriste devrait alors pouvoir démontrer que tu étais bien en chômage partiel, incompatible avec les CP.
J'avais aussi une semaine en avril, à la demande d'une Maman, nous avons réfléchis ensemble qu'il était plus judicieux de reporter à plus tard cette semaine, pour elle comme pour moi mais je lui ais répondu que j'allais d'abord vérifier si ça convenait bien à tous mes employeurs. Ça été le cas donc pas de souci. Ceci dit je travaillais à cette date donc aucun flou possible car j'ai bien accueillis tous les enfts que les PE travaillent ou non d'ailleurs.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP