Menu

avatar

saminelo **** 
le 06/09/21 à09:54

Petite question

bonjour à toutes et à tous !

une petite question qui vient de me traverser l'esprit... En sachant que j'ai un agrément pour la garde de 3 enfants de 0 à 3 ans, dès lors où ma fille (qui a actuellement 18 mois) aura 3 ans (en février 2023), pourrais je reprendre un contrat à sa place même si elle n'est pas encore rentrée à l'école et qu'elle sera présente avec nous ? ou devrais je attendre la rentrée scolaire en septembre 2023 ?

merci pour vos réponses et bon courage pour cette semaine !

avatar

griselda ***** 
le 06/09/21 à09:59

Re: Petite question

Le mieux est de demander à ta PMI une réponse par écrit.
Pour moi, à l'époque, il avait fallut attendre que mon fils soit rentré à l'école en septembre. C'est logique, tant qu'il continue d'occuper une place à temps plein, elle compte pour lui.

avatar

tyty37 * 
le 06/09/21 à10:16

Re: Petite question

A partir de ses 3 ans elle ne compte plus dans votre agrément. Vous pouvez donc la "remplacer" par un autre acceuil.

avatar

griselda ***** 
le 06/09/21 à13:03

Re: Petite question

A vérifier mais je ne suis pas certaine de ça car alors qu'est ce qui t'empêcherais d'accueillir un nouvel enfant dès que tu en as un parmi tes accueillis qui a 3 ans?
Demande à ta PMI et si la réponse est aussi favorable que le dit Tyty37, demande un écrit pour être couverte.

avatar

rbk81 *** 
le 06/09/21 à13:03

Re: Petite question

Bonjour, min fils est du mois de mai et à l'époque la puéricultrice m'avait dit que je pouvais accueillir un autre enfant dès la mous de juin.

avatar

saminelo **** 
le 06/09/21 à13:41

Re: Petite question

merci les filles pour vos réponses, je vois que c'est assez partagé.. après Griselda tu as raison concernant les enfants "extérieur" de 3 ans, sous cet angle ça parait logique aussi... mais je vois aussi des mamans qui ont pu reprendre un contrat dès lors où leur enfant ont eu 3 ans... je pense que ça dépend des pmi effectivement...
merci encore les filles !

avatar

chantou1 ***** 
le 06/09/21 à15:46

Re: Petite question

Bonjour,

La logique est que ta fille prend une place jusqu’à la rentrée.

Griselda 1 point HAHAHA

avatar

chantou1 ***** 
le 06/09/21 à15:48

Re: Petite question

Et j’ajouterai elle est présente H24 alors que si elle était à l’école ce serait pendant les vacances scolaires et à la sortie de l’école et le mercredi.

avatar

saminelo **** 
le 06/09/21 à16:48

Re: Petite question

effectivement Chantou mais comme il est ecrit noir sur blanc sur mon agrément "chaque enfant de moins de 3 ans de l'assistant maternelle présent au domicile rend indisponible une place d'accueil"

Donc du coup, si on suit la logique et si on reprend "bêtement" les termes de cette phrase, un enfant de l'am de plus de 3 ans rend disponible une place ?
ce n'est pas très clair...

avatar

chantou1 ***** 
le 06/09/21 à18:55

Re: Petite question

SamiNelo

Perso, je demanderai une extension.

avatar

saminelo **** 
le 06/09/21 à18:57

Re: Petite question

je verrai à ce moment là.. dans tous les cas ce n'est pas très grave, c'est juste une réflexion que je me faisais.. merci d'y avoir participé :)

avatar

chantou1 ***** 
le 06/09/21 à19:48

Re: Petite question

Juste pour info

J’avais demandé une extension lorsqu’une opportunité s’était présentée. Exemple, ma copine avait besoin de placer les accueillis pour arrêt de travail, j’ai donc demandé à ce moment là une extension qui m’avait été à l’époque accordée à titre « provisoire » !

Et évidemment le provisoire est devenu définitif !

Donc essayes

avatar

saminelo **** 
le 07/09/21 à09:26

Re: Petite question

ahah ! merci bcp Chantou pour l'info.. on verra d'ici là, avec ma deuxieme qui arrive, peut être que mes plans changeront.. en tout cas un grand merci pour vos réponses encore !

avatar

chantou1 ***** 
le 07/09/21 à10:17

Re: Petite question

SamiNelo

Oui avec ta deuxième… profites quand même car moments précieux.
» Voir plus de sujets sur : Petite question

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP